S'enregistrer sans se ruiner?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thephenom70

Petit causeur
1 photo
86 messages
Bonjour a tous =)

Ayant été super bien conseillé a chaque fois que je posais des questions sur du materiel ici, je recidive !

Etant donné que jusqu'ici je me debrouillais avec une cam pourrie, et windows movie maker pour enregistré mes prouesses( smiley-guitar ) j'ai decidé de me rebeller.

Alors voila comme d'hab j'essaye de faire des recherches avant de venir faire profiter de ma lourde ignorance dans ce domaine, mais la, c'est l'impasse =)

J'etais parti pour faire du repiquage donc acheter un micro ( shure SM57, pas tres original mais fiable ), et une carte son. Mais j'ai lu qu'il fallait un preampli pour avoir quelque chose de correct mais c'est en dehors de mon petit budget. Jsuis aussi tomber sur un forum qui parlait de carte on avec preampli integré.

Mes question sont donc :

L'achat d'une carte son avec un preampli integré est-il un bon choix? A quel prix?


Y-a-t-il une solution moins couteuse, comme relié l'ampli a la carte son ?


Sachant que je ne recherche pas une qualité studio, mais une qualité honorable agreable a ecouter, sans trop de bruits parasites.

( J'espere ne pas trop avoir fait de fautes d'orthographe, si c'est le cas je m'excuse =D )

nono du 36

Petit causeur
24 messages
salut, je vais pas te dire que le son est super mais comme c'est gratos! essaye tu verra bien, telecharge ce truc gratuit: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/44662.h... apres tu branche un micro sur l'entrée micro de ton ordi (moi j'ai bidouillé un Y pour que ça sorte sur les 2 enceintes) et voila, pour une guitare ou basse il suffit de mettre le micro devant le cab (faire des essais, ça change pas mal selon la position du micro) une fois que t'as reglé le niveau et tout ça, le resultat n'est pas si naze que ça, j'utilise un portable en plus et j'ai pas une carte son de la mort !

Il serait bon d'avoir un aperçu de ton matériel (PC ou Portable) type de carte son existante intégrée ou non,et l'ampli utilisé.
Enfin quel type d'enregistrement guitare seule, guitare + voix ,groupe, son seul ou video ?

imjoey

Artiste motivé
150 messages
M audio jamlab! Petite carte son qui doit couter 20/30 euros, jlai eu a 10 moi, fournit avec un logiciel de simulation et d'enregistrement, le son est tres bon. Tu peu enregistrer sur audacity et rajouter tout les effet que tu veux avec les vlc a telecharger wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : carte, faire, preampli, ici, integr, qualit, avoir, des, trop



+