concour d'impro du mois de décembre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je fonctionne aussi beaucoup a l'oreille.. mais le probleme c est qu'elles est faineante sad alors je cherche des methodes pour la faire bosser.. j'ai essayer plein de truc.. mais rien n y fait.. en ce moment je tenter par une methode mise au point par une certaine Katja Keller, je sait pas ce que ca vaut.. mais faut que je trouve une solution sad

Bonjour

J'ai découvert très très récemment l'improvisation ..
Je ne m'y était jamais intéressé parce que je pensais que n'étant pas très calé en musique , ni en solfège , ni en jeu / interprétation ( n'ayons pas peur des mots plutôt nul ) l'improvisation m'était impossible / inaccessible ( ou alors ce serait du n'importe quoi .. )
Et puis …
Il y a une technique guitaristique que j'affectionne tout particulièrement : Le saut de cordes
Hors je ne connais pas de morceau joué avec cette technique du saut de cordes , donc par la force des choses et des envies je me suis surpris à improviser …..

Enfin ce que je crois être une improvisation …..
Je vais réfléchir pour l'enregistrer et l'a mettre ici …..

Alain

Je pense qu'il n'y a rien de mieux pour progresser que l'impro et certainement aussi pour l'oreille!
et il suffit au départ de connaitre quelques accords , pas besoin d'être super callé!
j'ai commencé très tôt à improviser et quand je compose , c'est toujours une impro au départ , ensuite je structure , mets en place et peaufine les arrangements.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben j'improvise beaucoup..., du blues, du rock, du metal, depuis peu quelque balbutiement dans le jazz aussi, je connais des centaines d'accords, au niveau des gammes aussi.. en theorie et en pratique..mais c est pas ca qui m'as ameliorer mon oreille.. je peux faire des truc chouette en compo, mais pas en impro.. le temps que j'arrive a faire ce que j'ai en tete.. sad

Voila, j'ai fini mon impro .

Bonne chance à tous bump

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
super le bt

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci wink
c'est vrai que la 2eme partie est un peu longue icon_redface
c'est la grosse difficulté de ce BT (je trouve) en tout cas je suis agréablement surpris par toutes les prestas....merci a vous tous

bientot la mienne,mais ça va etre encore chaud,j'ai des probleme de son et je ne suis pas Dave Murray
(malheureusement) icon_redface

stef32

Artiste participatif
128 messages
Salut Webmaster,

Je n'ai pas pu noter la presta de 969, C'est surement Mantovani...ou peut etre Jouv. J'ai mis 5 et la note ne s'enregistre pas smyleybleu , si tu peut faire qque chose wink

merci

(stef32)
bon, faut que je donne une note, j'ai noté les copains !!! alors y pas de raisons!!!


vos prestations étaient toutes très chouettes, je me suis certainement plantée dans les notes parfois, mais on n'est pas à la star'ac personne ne sort, on vous garde tous !!!

Ah mince Rachel, je pensais que tu avais mis une impro icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ha ha ha icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


faudrait une quantité d'énergie que je pense pas avoir à l'heure actuelle!!!

c'est l'hiver je suis en mode marmotte !!! icon_redface

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oups.. mon fils (il a 10 ans) a ecouter vos impro hier.. du coup il m'as demandé si il pouvait en faire une (je lui apprend un peu la guitare de puis quelque temps)... je vais donc certainement l'inscrire sur partoch (ce ne sera pas a consideré comme un double compte endesaccord1 ) et mettre son impro.. j'epsere que vous serez indulgent avrec lui icon_cheesygrin .. merci icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas de souci François,on est tous passé par la....hate d'écouté ça icon_cheesygrin

me revoila qui retombe dans les profondeurs du classement sad
moi qui pensait m'etre amélioré un peu icon_redface

manue22
manue22 a écrit :


me revoila qui retombe dans les profondeurs du classement sad
moi qui pensait m'etre amélioré un peu icon_redface


T'en fais pas, on est que le 6 . icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça serait marrant d'avoir toutes les impros sur un cd

est ce possible ? icon_redface




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mois, les, bien, em-am-c-d, accords, plaira, ils, espere, proposant



+