comment débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ok



Manue et François,

Je vais essayer mais les mimines des vieux n'ont plus la souplesse et l'élasticité de celles des jeunes endesaccord3

francois074
francois074 a écrit :
....
La plupart pose l'index en barrer puis ensuite les autres doigts.. en faisant ca tes doigts sont plus ou moins bloqués a cause de la tension que l'index met en opposition sur l'ensemble de la main..

Alors que si tu place les trois doigts (majeur annulaire auriculaire) et que une fois qu'il sont en place tu ammene sans forcer ton index pour le barré tu verra que les chose se font beaucoup plus naturelement, a condition de respecter quelques point:
-L'index ne doit pas forcer pour se mettre en place
-la position de l'index sur la case doit etre au lus pret de la frette
-L'index, le coter du doigts et plus dur, les plie de l'articulation des phalanges sont moins prononcé, par consequent pour appuyer sur toutes les cordes a la fois (barré) c'est plus efficace que de mettre le doigts a plat
....


Salut à tous,
Francois, je suis content de lire ta remarque, car je pratique les barrés depuis le début exactement comme tu expliques ici!
Mais j'ai tout de même du mal, il me faut réduire le temps de mise en place des doigts si je veux pouvoir suivre un tempo un peu soutenu, et là, je rame pas mal depuis plusieurs semaines (mois) hammer
L'idéal serait sans doute d'arriver à mettre tous les doigts en même temps, mais c'est pas gagné!
Par contre, à ce stade, je place tous les doigts avant l'index, comme tu expliques, et je me demandais, comme je n'arrive plus à progresser, si c'était la bonne méthode et là, tu me rassures! maitre
Merci
Phil

domdeb

Artiste participatif
139 messages
francois074
francois074 a écrit :
bon.. alors je vais tenter de donner une expliquer rationnel icon_cheesygrin

si j'ecrit cela, je met 4 notes basé sur la gamme pentatonique de LAm et on sous entend que ce sont des croches

----------------
----------------
----------------
------------5---
------8--5-----
---5------------

Si on lit cette tablature tel qu'elle ecrite on detachera chaque notes, c est a dire que l'on "mutera" chaque notes pour jouer la suivante, seulement imaginons un instant que moi, dans mon idée lorsque j'ai composé ca, je veux que ma premiere note soit toujour en raisonance lorsque je joue les trois autres, car j en ai le droit, ici rien ne l'indique...

si j'ecrit cela:
-------------------------
------------------------
-----------------------
----------------5------
-------8---5-----------
--5---5---5---5-------

Et que je relis, je rejourait la LA (5 eme case 6 eme cordes) a chaque fois, et c est ce que tout le monde fera car c est ainsi que je l'ai ecrit,

Pour bien faire comprendre a la lecture de ma tab que en realité ma premiere dure 2 temps il me reste qu'une seul alternative.. celle de les liés

------------------------------
-----------------------------
-----------------------------
-----------------------5-----
---------8-----5------------
---5---L5---L5----L5----------
Ecrit de cette facon on comprend bien que ma premiere notes continura a sonner 3 fois de plus

En fait ce n est ni plus ni moins qu'une facon de l'ecrire, car si j'avait mis mon LA (la premiere notes) sous la forme d'une blanche cela aurait voulu dire que ma seconde notes debuterai sur le 3 eme temps alors que moi je veux qu'elle soit placé sur le temps 1 et demi, ma premiere notes ne peux donc faire qu une croche.. si je veux qu'elle se prolonge je n'ai pas d'autre choix que la lié

Mon explication te semble t'elle assez clair ou y'a t'il un truc que tu n'as pas comprit?
Sinon n'hesite pas je suis toujour disponible pour repondre, cela ne me gene pas, bien au contraire, je suis un veritable passionné donc j'adore partager mes connaissance et transmettre le virus de la musique a d'autre.. ca se soigne pas et ce n est contagieux qu'a ceux qui sont disposé a le recevoir icon_cheesygrin


Merci pour l'explication, maintenant je saurais à quoi correspond un L devant une note.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
shadowsfan a écrit :
François, je ne comprends pas toujours tout ce que tu démontres, mais là c'est très clair. (J'ai vu une tab avec des L, si, si wink )

Par contre des notes doubles comme :

-----5--4---
-----7--5---
-------------
-------------
-------------
-------------

ou pire avec un accord du genre :

----10-----
----10-----
----11-----
----12-----

Cà, je ne sais pas faire hammer hammer Pas moyen de ne pas muter une corde violent2 ou que çà fasse dzooiinng


En effet le second accord ressemble au Fa en case 1. Pas facile à faire comme, d'ailleurs, la plupart des barrés. Celui-ci, j'arrive à le faire de mieux en mieux grace à mon gros index, la corde la plus haute se trouve pratiquement contre l'ongle (intérieur) et celle du dessous à la limite du pli de la phalange. C'est une façon de passer l'accord mais à oublier pour les barrés supérieurs à deux cordes où dans ce cas il faut plus de surface d'appui. Avec un peu d'entrainement ça passe même avec des gros doigts.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
en fait il faut trouver un morceau qui vous fasse travailler les barrés, je vous conseille de vous essayer a "Another brick in the wall (part 2)" des pink floyd, il faut tenir un accord de Dm

----5-------
----6-------
----7-------
----7-------
----5-------
----5------
----x-------

pendant un bon moment sur un rythme un peu funky tout en jouant avec la pression de la main gauche sur le manche et en alternant les cordes grave et les cordes aigu pendant le "balayage" de la main droite

francois074
francois074 a écrit :
en fait il faut trouver un morceau qui vous fasse travailler les barrés, je vous conseille de vous essayer a "Another brick in the wall (part 2)" des pink floyd, il faut tenir un accord de Dm

----5-------
----6-------
----7-------
----7-------
----5-------
----5------
----x-------

pendant un bon moment sur un rythme un peu funky tout en jouant avec la pression de la main gauche sur le manche et en alternant les cordes grave et les cordes aigu pendant le "balayage" de la main droite


Heuuuuuu!
Ca fait pas un peu beaucoup de cordes là?!?!?! icon_redface
icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Heuuuuuu!
Ca fait pas un peu beaucoup de cordes là?!?!?!


icon_cheesygrin si un peu beaucoup.. icon_cheesygrin mille fois pardon.. je suis fatigué et j ai chopé la greve je fait plus attention a ce que je fait icon_cheesygrin

---5--------
---6--------
---7-------
---7-------
---5------
---x-------

Voila c est mieux la icon_cheesygrin

AH, c'est balo çà violent2
Je viens de percer les trous pour la 7ème corde hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, main, voila, morceau, premi, facile, les, merci, lien



+