Questions sur le POD Studio™ UX1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dernière petite chose. Le mien est une occase, mais si j'avais dû acheter nouveau, je crois que j'aurais privilégié l'UX2. Deux entrées instruments, deux entrées micro ET surtout une alimentation phantom power... Maintenant, il est nettement plus cher... sad

@Chipie : oui, j'enregistre mes instruments sans présélectionner d'ampli ou d'effet et ensuite, j'ajoute les effets sur la piste enregistrée. Le Pod Fram est VST et peut donc être utilisé comme effet externe dans le rack d'effets de ton logiciel d'enregistrement (en tout cas avec Cubase et Adobe Audition, avec Audacity, je ne sais pas, je ne le connais pas bien).

Cela te permet une plus grande liberté au moment du mixage final puisque tu as une piste avec le son "brut" de l'instrument. Seul problème, les modélisations ont leur propre volume et ça nécessite un réajustement au niveau du volume de la console de mixage du logiciel d'enregistrement, mais rien de rédhibitoire.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pour tout ce que tu viens de dire que je voudrai prendre le 2,j'ai besoin de
l'alim fantôme ,de pouvoir y mettre 2 micros pas tout le temps mais bon...oui,
il est plus cher,j'en avais trouvé un autre ,moins cher, mais il ne va pas sur mon PC:
http://www.m-audio.com/products/en_us/MobilePre.html


le pod UX2 est livré avec Ableton Live Lite

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'un autre côté j'ai acheté une alimentation fantômatique pour la spectrale somme de 30€ chez Berhinger, et ça marche génial avec mon micro Rode!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah , ben je vais aller voir ça!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Maintenant, j'ai un peu hésité, mais j'ai quand même pris le UX1 (parce qu'il était dispo en occase) parce que ma table de mixage a une phantom power, donc je l'utilise lorsque j'en ai besoin pour alimenter mon DI ou le micro Rode.

Les logiciels fourni sont nombreux, bravo Line 6 sur ce coup là !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
@ the Duck .en fait,je n'arrive pas à me décider parce que tous les samples que
j'ai entendu font synthétiques ,j'ai l'impression qu'il y a un million de filtres entre
la source et le rendu ,je me demandais si ça te serait possible de faire deux courts
enregistrements bruts,sans effets (genre 20 secondes )juste pour entendre :

-une guitare acoustique
-une électrique sur l'ampli avec le micro

possible ou pas ? wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui possible pour l'acoustique, par contre pour l'électrique, je vais essayer sur mon vieil ampli (Kustom Lead V transistor - 1977) parce que le Classic 30 est resté à la salle de répète...

Sinon, j'enregistre sans effet et, à ce moment, l'UX1 ne sert que de carte son...

A suivre pour les samples... Peut-être aujourd'hui ou alors demain...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,merci,ça serait très sympa ! j'ai vraiment besoin d'entendre la différence smile_cool

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je vais t'enregistrer l'acoustique au micro (shure Beta 58), branchée et les électriques (Fender Lite Ash avec les 3 positions de micro et Duke Telebucker...)

Par contre, comme je te disais, l'ampli qui me reste est un vieux transo, donc je ne garanti pas la qualité des sons. Je ferai donc aussi des prises avec guitare en direct sur le pod...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ces line 6 pod sont super. Il y a une grande variété de simulations d'amplis et d'effets, et ils sont plutôt bien d'après le souvenir que j'en ai.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
Je vais t'enregistrer l'acoustique au micro (shure Beta 58), branchée et les électriques (Fender Lite Ash avec les 3 positions de micro et Duke Telebucker...)

Par contre, comme je te disais, l'ampli qui me reste est un vieux transo, donc je ne garanti pas la qualité des sons. Je ferai donc aussi des prises avec guitare en direct sur le pod...


ça marche, je prends en compte le matériel que tu utilises ! l'acoustique sans
la brancher,ça m'intéresse aussi icon_redface


brown.sugar
brown.sugar a écrit :
Ces line 6 pod sont super. Il y a une grande variété de simulations d'amplis et d'effets, et ils sont plutôt bien d'après le souvenir que j'en ai.


c'est ce qui m'intéresse le moins icon_redface mais sur le UX2 on peut mettre deux micros et deux guitares icon_cheesygrin en revanche,pas de Midi

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! c'est une approche différente selon ce que l'on joue! les électriciens vont aimer les simulations et les acousticiens n'ont pas besoin d'autant de choses et pour faire les deux....c'est possible! le midi, c'est encore un autre truc! mon frangin, qui est clavieriste (pour ceux qui l'ignoreraient encore! icon_cheesygrin )s'en sert beaucoup; mais je trouve que malgré tout il y a encore du froid qui reste.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis assez d'accord avec ce que tu dis Saka! à savoir:
on sait que ton frérot est clavieriste micro
icon_cheesygrin



the duck,j'ai acheté le UX2 ! bon c'est vrai que tu peux y brancher deux micros,
mais tu ne peux pas les dégrouper !j'ai pas encore tout saisi alors on verra
petit à petit !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je suis assez content de mon UX1, bon les simulations ampli et pédale, je les trouve un peu moyenne, mais brancher un micro pour repiquer l'ampli, là je dis oui, grand oui!

Mon premier vrai sample, alors que je débute avec le micro, je suis assez content d'en avoir tiré ce son.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hupo, tu aurais du convertir ton fichier en mp3 ,
je ne peux pas le lire depuis les navigateurs !
je l'ai chargé dans live lite pour le lire!




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : pod, branche, guitare, trouv, pense, usb, puis, possible, ordi



+