Quel Ampli Choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est sur qu'à fond, le CLean sera plus Crunch qu'autre chose! wink



D'accord merci Hetfield ! C'est vrai que cet ampli à l'air vraiment très intéressant, je suis en train d'hésiter entre celui là et le bugera V22 x)

ça y'est mon choix est fait ! Ce sera donc un Bugera V22 bump
Merci pour vos conseils ! icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'émets des doutes quant à la possibilité de jouer en groupe avec moins de 30W à lampes quand même... Ou alors dans un vrai studio super bien insonorisé et tout.

Mais dans tous les autres endroits où j'ai joué avec une batterie...

Mon autre gratteux avait un Superchamp XD, on n'entendait rien, même à fond. (faut dire, on a un bûcheron en guise de batteur) Maintenant, avec le Orange Rocker 30, ça passe, mais l'ampli est largement poussé aux 3/4. Cela dit, on joue dans des conditions pourraves.

Tout dépend de l'ampli évidemment: un Marshall Class 5, ça envoie!! wink

J'ai demandé conseil à mon prof de gratte, il m'a affirmé que le bugera V22 serait suffisant pour les répétitions et même pour les concerts café bar etc... après je ne cherche pas non plus à faire de gros concert tout de suite x). De plus, j'ai regardé sur beaucoup de forum, tous disent beaucoup de bien de cet ampli, surtout pour quelqu'un qui cherche un minimum de polyvalence comme moi. Je pense que ça devrait aller wink merci pour vos nombreux conseils.

Ton V22 fera l'affaire et si tu as une salle plus grande ou mauvaise acoustique tu lui mets un CAB tu vas voir les chevaux arriver

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Je pense aussi que ça devrait suffire... par contre je te conseille de changer les lampes de puissance assez rapidement, celles d'origine ne sont pas de très bonne qualité. wink On en trouve des biens et pas trop chère chez tube town.

Merci pour tout vos précieux conseils mes amis ! Juste une question demeure : Qu'est ce qu'un CAB ? (Veuillez excusez ma totale ignorance :s)

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Ah d'accord ! Donc en fait c'est une baffle ! comme celle là par exemple : http://www.woodbrass.com/bugera+212v-bk+baffle+guitare+2+x+12%22+140+watts

Merci beaucoup ! maitre

Pensez vous que je devrai poussez cet ampli à fond pour qu'on m'entende en répet ou aurai-je encore de la marge?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Tout à fait... ça offre une meilleure dispersion du son. wink

Okay ! Merci beaucoup, cependant, sans cette baffle, devrai-je le pousser à fond pour que l'on m'entende en répet ?

Pas en répètition ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, amis, mod, voil, budget, gibson, compte, valkid



+