Quelle est la marque la plus intéressante pour une accoustique petit budget ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ,


je viens de m'acheter la méthode de Steve MacKay (dvd et livre) , mais elle dort près de ma tv car je n'ai toujours pas de gratte !! endesaccord3


J'ai demandé à un pro que je vous invite à visionner sur daylimotion (Drfabh) , et , il a eu la gentillesse de me guider vers les "martins and co" les "guild" ou encore "Gibson"...Bien entendu il ne connait pas mon budget de souris chanteur ...

Effectivement , son choix est tres interessant , mais oulala ,700 eur , 1000 eur , je m'achete une voiture moi icon_cheesygrin

trève de plaisanterie , j'ai remarqué quelques marques qui entrent dans mon budget "IBANEZ" FENDER , SHERWOOD , Santo Y Mayor et Stagg ...

Pourriez vous m'indiquer , si vous connaissez ou avez dejà eu l'occasion de tester le son , laquelle est une bonne marque et pas un jouet ?

Merci et bons sons smiley-guitar



Quel est ton budget?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai acheté un Bouzouki irlandais de chez Santos y Mayor. mon opinion est très très bonne! je suis surpris par le rapport qualité prix de l'engin! c'est construit sérieusement, en Espagne, c'est très bien fini, le son est bon, la justesse est parfaite. reste qu'il faut aimer leur look , mais en vieillissant ça va devenir mieux. la rosace est en marqueterie et pas en décalcomanie! j'ai un peu réglé l'action et je suis aux anges. en plus ce n'est pas cher.

Mon budget est dans les 100 eur max . smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça va être un poil juste pour du bon, mais si tu écoutes mon conseil il est possible qu'avec l'aide de papa Noël tu y arrives. à 100€ on arrive direct de Chine et bon...j'en ai une mauvaise opinion.
je viens de regarder sur Woodbrass, chez Santos y Mayor, ils ont deux modèles à table massive (ce qui est extrêmement mieux) à 143€ ou bien 160€ et là tu as de la très bonne guitare pour le prix, ils en ont de moins chères mais ce n'est pas aussi bien.

Je vais donc regarder ses guitares "santos y mayor" ,et , quitte à mettre 140 eur autant que çà soit une guitare de qualité .

Moi je pensais qu'avec une Stagg ou une Fender on avait de la qualité !

je vais voir demain dans une boutique d'instru , pour me faire une idée sur le son ...

Stagg c'est de l'arnaque, Fender c'est bon que plus cher. Y'a aussi la série Earth de Cort qui a un bon rapport qualité prix! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Stagg ou même Fender dans ces prix là c'est assez bien de la cochonnerie.Si tu arrives à te payer celle à 160€ tu vas avoir une très bonne guitare pour lez prix.l'autre fait 20 € de moins. la différence est dans les bois choisis: une guitare en contreplaqué sonne moins bien qu'une guitare en massif. la Santos à 143 a la table massive, c'est très bien! et l'autre à peine plus chère est tout en massif ce qui est très rare dans ces budgets.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Ouai ??? si on veut...faut quand méme mieux un bon laminé plaqué qu'un mauvais bois massif...il y en a...et de toute façon, on ne va pas exiger d'un instrument que l'on a payer 100 Euros ou un peu plus de bien vieillir et de durer 50 ans icon_cheesygrin

Et Puis Cort, c'est extra...Stagg, c'est de la m.... et Fender, itou en acoustique...faudrait peut'étre arréter de tout répéter, comme un péroquet ce que l'on entends partout ( souvent sur Partoch ) et qu'il est de bon ton de dire pour passer pour quelqu'un qui s'y connait en guitare folk.

Ces avis détestables ou élogieux sur certaines marques...ça, c'était bon, il y a une dizaine d'années...depuis, toutes les gammes et la plupart des modéles ont été en renouvellés et..........en principe, il faut toujours essayer un modéle avant d'émettre un avis...moi, perso, c'est ce que je fait wink

Quelques infos en premiére page : http://www.partoch.com/forum/post_1356335,j+aimerai+pratique+de+la+guitare.html
smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, peut-être, mais quelqu'un qui débute n'est pas obligatoirement au fait de faire la différence. De plus avec 100€ de budget, l'idée est de ne pas tomber dans une catastrophe. Je préfère les petites fabrications que les énormes séries, et certaines réputations se font aussi à l'usage. Je suis très content de ma Fender acoustique! elle est géniale! mais elle est de 1958, et celles d'entrée de gamme, en dessous de 100€, j'ai bien peur de leur mauvaise qualité.
Et je lui ai conseillé comme je l'ai fait pour avoir essayé.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
En fait, c'était plutôt à la marmote icon_cheesygrin au dessus de ton message que je répondais...car je sais bien que toi, en instruments acoustiques, tu touches ta bille et si tu dit que la Santos-Mayor que tu a essayée ( moi, connais pas ? ) est trés bonne...c'est qu'elle l'est wink

Et moi, je dit, pour les avoir jouées que les Yamaha F310p et Fender CD60 avec table laminées que l'on trouve souvent en packs débutants avec accessoires compris valent bien le prix demandé ...on est pas volés, on en a pour son argent car ce sont bien des instruments de musique, pas des jouets...aprés, c'est sûr, pour plus cher, on a mieux...une lapalissade.

Les nouvelles Stagg début de gamme...moi, pas encore essayé...donc, moi, pas d'avis icon_redface

smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais notre ami ne parle que d'acoustique, mais ne précise pas s'il s'agit de classique
ou de folk...je crois que les guitares Santos y Mayor sont surtout des classiques non?

pour un budget de 100€ j'irai perso voir coté occas!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
exact !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
d'un autre côté, c'est pour débuter! et je crois bien qu'une guitare , même classique qui sonne bien et qui est juste c'est mieux pour débuter, plus tard on peut passer à autre chose (et conserver cette classique).Faut aussi dire que 100€ c'est encore assez juste.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : budget, marque, les, eur, martins, encore, gibson, vers, demand



+