J'aimerai pratiqué de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ou bonsoir.

Je m'appelle Vénithia et j'ai quinze ans.
J'aimerai faire de la guitare car cela m’intéresse beaucoup.
J'aimerai faire de la guitare électrique mais je ne veux ça coûte trop cher.
Mais j'aurai quelque questions à vous pauser :

_Puis-je faire de la guitare sans faire des cours dans une école ?
_Est-ce que je peux acheter une guitare sur internet sans avoir de problème ?
_Que pensez vous de cette guitare :
http://www.distrizic.com/guitare-dapprentissage-avec-methode-p-379.html
_Si ça craint trop d'acheter une guitare sur internet pouvez vous me dire des noms de magasin pour guitare ?
_Je la voudrai pour noël. Mais j'aimerai quel soit vers les 110euros voir moins avez vous des idées ?

Merci beaucoup clef-treble



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut

oui c'est possible d'apprendre la guitare seul avec internet aussi...
Moi ça fait plus de 20 ans que je pratique et maintenant j'apprend toujours avec mon coequipier. J'apprend le chant aussi avec lui.
Donc pour apprendre la guitare c'est la patience et le travail qui te fera evoluer.

en ce qui concerne la guitare tu peux commander sur Internet. Moi je commande sur Woodbrass.
Je te conseille cette guitare : http://www.woodbrass.com/guitare+acoustique+cort+serie+earth+70+-+e70ns+-+nature...

elle depasse un peu ton budget mais tu seras^pas déçu wink

Merci. :)
Oh et aussi je n'ai jamais "touché" à la musique on peux dire.
Donc je ne connais pas le solfège. Et on me dit que c'est impossible d'apprendre un instrument de musique sans connaitre le solfège. A cause de cela mes parents ne veulent pas m'acheter de guitare. Ils ont raison ?


francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
il est tout a fait possible de pratiquer un instruments sans la moindre connaissance du solfege, puis de toute facon pour apprendre le solfege il faut un instruments de musique pour mettre en application ce que t'apprend la theorie wink

+1 tu peux faire de la guitare "seule", internet est là avec Partoch et des tas d'autres choses...
Le seul truc c'est que pour 110€ tu n'aura pas "le top" question matos mais pour débuter ça suffit et si t'accroche vraiment tu pourra prendre du meilleur matos après...
Bonne chance en tout cas wink


sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
D'accord avec ce qui a été dit par les autres partochards.

En fait, pour ton style de musique préféré...la New Wave...une guitare folk est plus appropriée.

Un membre de mon club a acheté ce pack Fender ( fourni en 3 couleurs dont un Sunburst superbe )...la guitare est de bonne qualité...et le reste des accessoires aussi...ne manque plus qu'un capodastre et une housse et tu es équipé pour un bout de temps....le tout pour un billet d'environ 150 Euros. http://www.distrizic.com/pack-accoustique-fender-couleur-choix-p-2061.html

Le pack Yamaha débutant et le pack Cort débutant ( plus cher ) sont aussi trés bien...pour le prix wink http://www.woodbrass.com/pack+complet+guitare+folk+yamaha+f310+ptbs+-+tobacco+br... http://www.woodbrass.com/pack+guitare+acoustique+cort+earth+60
aussi essayés.

smiley-guitar

Salut,
Ma femme est prof de musique (gros niveau conservatoire en solfege) et donc tu peux facilement apprendre la guitare sans solfege grace aux tablatures (ce site est top pour ça).

Exemple de tabs + ou - facile: http://www.partoch.com/tablature/facile.php

Le but est avant tout de se faire plaisir.
Ex: je joue depuis 2 mois en electrique et j'arrive vraiment a me faire plaiz.
Pour ton achat va de temps en temps chez cash express par exemple ils ont des fois de bonne occaz.

Bonne chance pour la nego avec tes parents. icon_redface

rapier2

Petit causeur
24 messages
p1nk-floyd a écrit :
Le seul truc c'est que pour 110€ tu n'aura pas "le top" question matos mais pour débuter ça suffit et si t'accroche vraiment tu pourra prendre du meilleur matos après...
Bonne chance en tout cas wink [/i]


perso j'ai pas à me plaindre de ma yamaha C40, même si j'envisage de changer quand j'aurais un job x)
après pour une électrique c'est sur que c'est un budget trop limité ...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une Cort Earth ? wink

Sinon, admire Django, il y connait que dalle en Solfège icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Sinon, admire Django, il y connait que dalle en Solfège


Django n est pas un exemple. c est un cas a part, confond pas tout hum

Je dirais même (vous serez peut être pas d'accord mais c'est ma vision des choses) qu'il vaut mieux débuter sans solfège, puis quand on accroche bien s'intéresser au solfège.

Faire du solfège sans jouer d'un instrument qu'on aime c'est un coup à être dégoûté de la musique à vie: c'est comme si on bossait à fond la recette d'une tarte aux pommes sans jamais en avoir gouté une! (petite référence culinaire ça fait toujours du bien icon_cheesygrin)


francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je te rejoint sur ton idée link icon_cheesygrin

Le solfege souffre d'une tres mauvaise image alors si en plus il est .."forcé".. ca n arrange pas les choses

Par contre il devient indipensable ( n'en deplaisent a hack ) au bout d'un moment, et dailleur puisque tu parle de django, c est vrai il a jouer longtemps sans solfege mais un jour il l'as apprit wink et ca a changer ses composition, y a eu plus de variante dans son jeu wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas obligatoire, avec les bases on en a largement assez pour se faire plaisir dans le fond.
Tout dépend si on veut après composer, faire sa musique, transformer..
C'est l'étude de toute une vie !

Quand t'apprend les accords, bah t'apprend un peu de solfège en même temps..
Et après c'est de la théorie, a un moment ça vient avec la pratique.
Tout dépend si on veut pousser ses connaissances a fond.

Il faut venir au solfège à un moment si on veux progresser, surtout au niveau du rythme wink

lio58

Artiste motivé
191 messages
de toute façon des que tu touche un instru et que tu sors des notes tu fais du solfege!sans forcemment comprendre ce que tu fais mais bon voila!c'est comme quand t'es en colere contre ce qui se passe dans ton environnement!travail! salaire ! enfin la vie quoi!ben tu fais de la politique!meme si tu veux pas!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerai, faire, des, acheter, internet, sans, beaucoup, trop



+