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FILTRES DE LA RECHERCHE

kinpi

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c'est compensable niveau micro non ? je pense au micro manche surtout. puis comme une strat a beaucoup moins de bois qu'une les paul elle est censée sonner plus clair et cristallin si je dis pas de bêtise et de l'acajou pourrait compenser en donnant un son plus gras, plus vintage style vieux rock années 70/80, non ?

Corrige moi car je fais mon apprentissage en meme temps :)



spylee

God of Partoch
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j'ai pas compris ?

tu veux faire quoi ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
kinpi

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En résumé une strat au look vintage et qui sonne vieux heavy
Et comme c'est une strat, donc peu de bois, je pensais que l'acajou pourrait donner un son assez gras et vintage mais permettant une certaine polyvalence (aussi bien van halen que guns cités plus haut)

spylee

God of Partoch
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ok ok

strat en acajou avec un sh 4 en chevalet ... manche erable visée (plus simple a faire) touche palisandre classique ou presque

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
kinpi

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Ouah merci icon_cheesygrin
J'ai vu sur guitarfetish qu'il y avait des corps en hsh, c'est mieux que ssh ? étant donné qu'en humbucker il y a le sh1 qui va bien avec le sh4 je crois

spylee

God of Partoch
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oui mais tu vas faire le corps ?

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://harmonypassenger.servhome.org/crbst_0.html
entre slash et edward je dirais tilleul, et sh1 pas 4, edward a utilisé plein de micros differents en commençant par des vrais paf prelevés sur des demi-caisses gibson, après il a utilisé tout ce qu'il y avait a portée a l'epoque, donc il a fini par utiliser des sh4, et pleins de seymour et di marzio, c'etait et c'est encore un homme girouette, lunatique mais son jeu reste une reference pour moi, (pas pour le tapping) mais j'aime ça s'explique pas !

spylee

God of Partoch
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titi55 a écrit :
entre slash et edward je dirais tilleul , et sh1 pas 4, edward a utilisé plein de micros differents en commençant par des vrais paf prelevés sur des demi-caisses gibson, après il a utilisé tout ce qu'il y avait a portée a l'epoque, donc il a fini par utiliser des sh4, et pleins de seymour et di marzio, c'etait et c'est encore un homme girouette, lunatique mais son jeu reste une reference pour moi, (pas pour le tapping) mais j'aime ça s'explique pas !


hien tu es sur de toi la ?

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le métal c'est brutal
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C'est caca le tilleul, mauvaise idée de prendre ça..

oui je l'ai lu y a pas longtemps et pas sur pif gadjet si tu connais?
 Citation :
C'est caca le tilleul, mauvaise idée de prendre ça
as tu essayé une planche en tilleul avant de dire ça, et donc de propager une mauvaise idée sur ce bois, la plupart des ibanez steve vai model et des paul gilbert (mister big) sont en tilleul, j'ai essayé les 2 et ça sonne, essaye et critique après !

Ben en tout cas, c'est souvent du tilleul, sur les guitares très bas de gamme. Et c'est un bois qui sonne très neutre, c'est partoch qui l'a dit.

Ils parait que les EMG 81 sonnent d'enfer avec un corps en tilleul.... a tester

kinpi

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Le corps je vais le commander. En fait la c'est un peu "assemblage, électronique, peinture"
Après je me créerai moi même une guitare mais j'ai besoin de commencer doucement.

Apparemment les avis divergent sur le tilleul... Quelles sont ses caractéristiques sonores ? Car si c'est un bois neutre il conviendrait plus pour une gratte ayant pour but la polyvalence je pense.

edit. je viens de voir sur le topic de syle qu'il disait pareil : bois assez neutre et assez léger, cependant fragile

zedwarf

God of Partoch
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le tilleul, c'est tres neutre, donc les micro vont prendre une tres grosse importance dessus. tilleul et micro actif, generalement, c'est du lourd.

kinpi

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oui mais exit les emg pour ce que je veux jouer




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