Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'ai commandé les J113, je dirai si ça améliore le clean headroom !
micros :
en neck : (c'est mieux pour le clean) https://www.guitarfetish.com/GFS-professional-Series-Alnico-II-Humbucker-Black-C...
ou https://www.guitarfetish.com/Mean-90--TRUE-Alnico-P90-FAT-and-Loud-Gloss-Black_p...
existe aussi le dream en plus mordant avec aimant céramique, ça existe avec d"autres couleurs !
j'ai les 3 donc je sais qu'ils sont pas pourris wink
après en bridge je sais pas il y trop de choix, et j'aime pas faire du clean en bridge, alors je monte des trucs plus puissants, genre celui la qui est encore civilisé en niveau de sortie (encore que icon_cheesygrin ) : https://www.guitarfetish.com/Bigmouth-POWER-with-vintage-Tone-Black_p_21803.html
bobiné a 9,5k mais aimant céramique et plots de 6,5mm donc du niveau quand même !
monté sur une copie mockingbird a manche vissé sur corps en aulne, et j'adore ce micro, jamais je ne le changerai !! t'as aussi le tonerider rocksong que j'adore aussi (monté sur une copie LP) mais il est plus cher icon_redface !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Après, j'aime pas les sons trop ronds ^^
Mais je note les références, merci ! Niveau frais de port, ça passe ? (non parce que GFS sont aux US...)

Je lorgne IronGear aussi et autres marques du genre. Le but est pas de mettre 100 balles par micros, car alors je contacte un gars qui les faits sur mesure à ce tarif :). Mais dans tous les cas j'y gagnerais en son comparé à du OEM cheapos (et les GFS, comme les autres, semblent pas dégueux du tout !)

pas trop rond ? le dernier, le bigmouth sonne pas rond (moi non plus j'aime pas trop rond, sauf si ça sature pas ou presque pas), sinon des micros (injustement décriés violent2 ) les emg hz, enfin je connais que les hza (a pour alnico), c'est sur que ça sonne pas rond, mais justement si c'est ça qui plait ça le fait, même en neck ça fait pas de bouillie sur les grosses distos ! j'oblige personne mais c'est bon epicétout icon_cheesygrin
un autre sujet, j'ai reçu mes 6N6P, epi... ben elles marchent pas, pas de chauffage déjà violent2 j'ai donc extrait l'ecc99 de mon "emma" pour voir, epi ça fonctionne impec ! j'ai douté du brochage un moment mais d'après les datasheets c'est bien pareil (ou c'est moi qui comprend rien icon_redface ) , du coup j'en ai recommandé une autre (pas au même endroit hein) encore moins chère et toujours russe a 5 dollars pièce (mais 8$ de fdp) !
enfin voila, faut éviter le premier (dont le lien doit être une ou deux pages plus haut), le deuxiéme est un magasin, ça craint moins ! https://tubes-store.com/product_info.php?products_id=15
l'ecc99, ou qu'on l'achète coute bien plus ! 17,60E sur TT hors fdp, un peu moins chez tad mais plus gros fdp, moins chez banzai mais toujours plus que chez les russes !
le tout c'est de trouver le bon fournisseur !
édit :
j'oubliais, gfs c'est environ 15/20$ de fdp mais pas de douane pour les petites commandes, faut pas prendre de lutherie ou de gros trucs si on veut pas de surprises !
édit :
un autre truc, le magasin UK (ça veut dire Uwe Kammerich du nom du patron, pas united kingdom)
ferme fin avril 2020 icon_redface donc si quelqu'un a besoin d'un truc introuvable ailleurs faut pas tarder !
extrait du mail, en anglais (sinon j'ai aussi en allemand icon_cheesygrin )

 Citation :
Hello dear musicians, friends, customers, partners and whoever else is reading this text...



In the last 16 years (2020 there will be 17!!!) it has been a lot of fun for me - to provide you with all the 'electronic stuff' and to always be there for you with questions and problems around the topic of music electronics and effect devices with advice and action. Therefore I say THANK YOU! That doesn't cover it actually, but unfortunately I can't offer you more here...



Because: I MAKE TO.



And: NO - I am not a bankrupt.



But: I'm going to end it anyway and close the UK-electronic probably to 30.4.2020.



The life and needs of each individual change in the course of time. As I have grown older too and I want to 'add' and 'adapt' my circumstances a little, I am discontinuing the operation of what is actually a 'healthy' online trade.



Therefore, here is an express THANK YOU to my distributors and business partners, with whom I have had the pleasure of working together over the years!



Since we all don't want to be too sad and want to look back more with a laughing than a crying eye on this great time with UK-electronic, I'll tell you here and now briefly and succinctly - and in all objectivity, without any great drama - how I will continue until the end of April and how you can (hopefully) profit from it:



If someone is interested in taking over the company and continuing to run it (online shop) or to take over my still existing inventory completely - I don't ask for completely overdrawn sums or even have surreal wishes - just talk to me! Still something goes...



Otherwise then the absolute exception and sales condition applies, and I try to bring all articles at bargain prices to the man and/or the woman! That means - soon everything will be cheaper than it is now - many articles have got more graduated prices, until then there is nothing more!! What is gone, does not come again, means I do not buy anything new anymore.



So it will inevitably lead to a drop in prices, but of course also a decrease in the choice and high quality of the 'leftovers'. Perhaps everyone will come to a good deal in this way...!?, or will be able to expand their stocks cheaply, which has always been planned.



You would do us a huge favor if you would share and spread this message by email, WhatsApp, Messenger, Facebook, Instagram or whatever!!!



So, that's it, actually... wobble



Oh - one more thing: Probably there will be questions for many of our regular customers, which I probably won't be able to answer due to the handling of the sales and which will be considered in our daily planning! So I ask you to refrain from telephone calls and visits with questions about why, why and why and, if necessary, to send an e-mail to info@uk-electronic.de (where you can also give thanks and hymns of praise or insults!), but you will have to give me a few days/weeks to answer them...

voila, c'est dommage, c'est un bon magasin ou on trouve des trucs pas chers, pas les mêmes que sur musikding, ça va manquer !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Ouais, après "rond" c'est ptet pas l'mot mais je préfère un son assez ben... "brillant", sinon je trouve ça "fade" (dans ma tête, c'est super clair, si jamais ça peut vous rassurer !). Enfin bref, je pense que ça va fini au tirage au sort entre 3/4 modèles par position ^^, c'est encore la meilleure technique.

Pas cool pour les 6n6p ! T'es sûr que le filament est identique ? (il semble y avoir une différence, mais pour les gens sur les forums ça semble évident, pour moi non)
sinon https://www.ebay.fr/itm/8x-6N6P-ECC99-E182CC-Soviet-GOLD-GRID-Same-Date-Double-t...
Je sais pas ce que ça vaux par contre...

Ça y est, j'ai trouvé : http://www.lampizator.eu/UPGRADE/upgrade%20noval%20tubes%20to%206H6P.html

Dans la partie "POSSIBLE CONVERSION TO 6N6P", il explique la différence. Si je résume, dans la ECC99, tu envoie le courant au filament par les pinouilles 4 et 5 pour sortir sur la pin 9. La 6N6P semble imposer que tu laisses 4 tel quel, tu relie ce qui était en 9 sur 5 et sur 9... ??? aucune idée !
Après, j'ai l'impression que c'est uniquement dans le cas où tu alimentes en 12v et non en 6.3. À vérifier. Mais la datasheet de la 6N6P ne parle que de 6.3v, alors que l'ECC autorise 12v.

Si ça peut t'aider !

EDITE : Yep, c'est dommage pour UK, mais peut-être qu'il y aura un repreneur (je note qu'il n'a pas envoyé à tous ceux qui ont un jour fait une commande chez lui)

pour le magicien et tous ceux qui cherchent du vrai clean !!!
tout d'abord la vraie pour faire moins peur sauf pour le tarif (mais bon c'est pas chinois)

ensuite le clone, le côté chinois peut faire peur mais en tous cas la mienne fonctionne impec, et celle la je l'ai pas mal utilisée (le prix lui est très doux)

et pour finir les kits qui reviennent pus cher que la caline, mais bon c'est si on veut du made by myself ! https://www.jedspeds.co.uk/product-page/acey AC https://www.jedspeds.co.uk/product-page/arsey RC https://shop.pedalparts.co.uk/Acti-Boost_-_Type_A_and_Type_R/p847124_10449859.as...
pareil, type A : AC type R : RC
le AC sature bien plus tôt donc mieux vaut l'autre (enfin j'ai pas de AC)

j'ai commandé beaucoup chez eux, ce qui explique le mail !
normalement tout les tubes doubles peuvent s'alimenter en 12,6v, suffit de ne pas relier le point milieu comme ça t'as bien 6,3 + 6,3 qui font 12,6 ! après sur les data, les pinouts sont pareils, faudrait l'avis de zden wink
ps : ton lien est long a lire, me faudra un peu de temps pour tout digérer, le gars ne parle pas que de 6N6P, il y a d'autres tubes qui demandent peut être un brochage différent, mais bon la 6N6P devrait s'échanger directement sans modifs d'après tout ce que j'ai lu jusque la ! si la nouvelle marche ça voudra bien dire que les deux premières sont foutues (même reférence, donc...)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
C'était sur quel montage que tu as interchangé ? J'aimerai jeter un oculaire ^^ (quoique, le comment qu'est branché le filament, ça va peut-être pas apparaître clairement). Et justement, je lis partout que c'est un tantinet différent (mais comme toi, je vois pas ça clairement sur le datasheet...).

Merci pour le boost, il semble intéressant en effet :)

Edit : (décidément) pour uk, 'faut dire que tu dois être leur plus gros client :p

ps (réponse) : ce qui t'intéresse est la partie que j'ai cité, au début il s'étale sur les similitudes électriques et mécaniques, c'est intéressant mais c'est pas la question qui t'intéresse je crois wink

P.P.S : En regardant les datasheet, j'ai l'impression que la pin 9 est uniquement reliée à la plaque qui sépare les deux triodes (qu'il n'y a pas sur la ECC99 si je pige bien). Ce qui me fait dire ça c'est que les fils se croisent avec ceux des filaments mais y'a pas de point sur le croisement, alors qu'il y en a sur les jonctions entre les deux filaments
Le schéma du milieux semble me donner raison (les autres aussi mais c'est le plus clair) :
image du forum


voila le schéma de l'ampli sur lequel j'ai pluggé les tubes : https://www.tube-town.net/cms/userfiles/media/low-hotlukas/low-hotlukas.pdf
en fait t'as ptêtre raison, je vois pas trop a quoi est relié la pin 9 sur leurs datas ? en plus en cirylique apparement le 6N6 se transforme en 6H6, c'est pas rassurant ! mais bon, si il suffit de relier différement sur l'ampli je le ferais !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
On dira rien mais c'est pas facile à lire ces vieux datasheets :p

Alors, si effectivement, la plaque centrale reliée au 9 n'est pas liée aux filaments (ce que je peux comprendre), il te faut bel et bien adapter pour passer en 6N6P
Et ouais, le N devient un H en cyrillique ! je m'en suis rendu compte avec le lien ebay que j'ai posté, j'ai du aller vérifier si c'était une erreur de photo ou d'annonce, et ben non, c'est marqué comme ça !

Donc la partie est peut-être pas perdue pour tes lampes ! Au pire, je pense qu'un coupe d'ohm-mètre sur les pinouilles des filaments seraient suffisant pour réponde à nos interrogations (ça, au moins, c'est pas sujet à interprétations !)

ce coup ci j'ai bien lu, le risque c'est de dépasser la consomation du circuit de chauffage vu qu'il dit que ça mange le double par rapport a l"ecc99 ! donc si c'est bien 750mA pour les deux côtés c'est bon, si c'est 1,5A donc 750 par côté, ben c'est mort, le transfo donne 1,5A en tout et il reste les deux 12AX7 a nourrir, ça fait peur tout ça ! https://www.tube-town.net/ttstore/toroidal-30va.html

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Pour la consommation, ça semble être bon (et pour moi, on peut pas les considérer compatible si ça consomme 2x plus). De toute façon, tu peux pas splitter... Si ça craint trop, tu peux ajouter un transfo spécifique pour cette lampe :p.

Ce thread semble aller dans ton sens : https://www.diyaudio.com/forums/tubes-valves/133201-6n6p-aikido-post1689222.html
Le gars a 2 6N6P, et on lui réponds que chaque 6N6 consomme 800mA. donc ça devrait le faire pour ton cas ! Et le schéma que j'ai posté parle aussi que de 750mA sous 6.3v. Je pense que tu peux te permettre sans crainte !

Sinon, pour les micros GFS, je suis tombé sur une vidéo où un gars c'est aperçu que son GFS était soit fabriqué par Artec, soit un rebadgé (assez courant chez Artec). Décidément, cette marque se retrouve partout ! (bon, cela dit, Artec font du matos avec un bon rapport qualité/prix je trouve, leur seul défaut c'est de ne pas livrer les schémas de leurs pédales... :p)

j"ai un artec double sur ma kramer baretta (une cheap en acajou, pas une us hein) et ben il est vachement bien ce micro ! mon neveu avait fait une vidéo sur ma chaine YT en jouant un truc style zztop !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
J'ai rien contre Artec, rassures-toi ! J'étais juste étonné. J'irai faire un tour sur ta chaîne pour voir ^^.

Mais autant les pédales c'est pas trop compliqué à interchanger (bon, ça prends quand même de la place), autant quand tu commences à regarder les micros... c'est là où l'achat de guitares te fait envie :p (de toute façon, mon atelier est trop peu équipé pour que je puisse décemment monter des kits de guitare, en tout cas si je veux appliquer mes idées dessus donc non)

je l'ai retrouvée

celle la je l'avais payé environ une centaine d'euros en B stock ou guère plus, et l'artec est d'origine, dommage que le son ne soit pas très fort icon_redface

bon, ben a l'ohmmètre c'est bien comme tu disais, avec l'ecc99 ça passe entre 4 et 9 ou 5 et 9 mais pas avec la 6N6 ou la 9 est isolée du reste !
mais branché comme sur le dessin, a vide je mesure environ 12vac entre 4 et 5 (se qui me parait faible) et maintenant 10vac entre 4 et 9 ou 5 et 9 sur les petites (se qui me parait beaucoup trop), bref j'y comprend rien, et j'ose pas replugger les tubes pour les cramer icon_redface
ps : au début j'avais mal câblé entre le gros tube et les deux petits, du coup je mesurais 52vac entre 4 et 5 a vide toujours (sur la grosse), j'espère que j'ai pas abimé le transfo, il n'a ni chauffé ni senti le cramé, j'y comprend rien !!! au secours icon_confused




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+