changement d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

 Citation :
Une pédale n'améliorera pas le son, elle lui rajoutera une couleur.

Une pédale c'est un peu comme du sel: si t'e rajoutes sur de la merDe, elle sera pas meilleure . Une bonne pédale devoile son potentiel sur un bon ampli, pas sur un Cube.

Si tu utilise une pedale disto sur le canal clean, c'est pour qu'elle se substitue a la disto de l'ampli, donc la ça ameliore le son. sinon je suis d'accord que de rajouter une od sur une mauvaise saturation d'ampli n'arrangera pas grand chose ! et pourquoi une pedale a lampe, c'est cher et il y en a plein qui ne sont meme pas alimentées en HT, j'ai demonté ma blackstar htdistx il y a facile une dizaine de CI plus des transistors ,la tension maxi ne depasse pas 117v, j'appele pas ça une vraie pedale a lampe. sinon ma yerasov tout lampes sonne bien mais n'est pas adaptée au metal extreme c'est plus pour blues rock ou hard rock. pour du metal je trouve carrement meilleures les pedales transo, c'est plus agressif, plus tendu, plus précis comme saturation !

Vu son pseudo (je suppose, mais je me trompe peut etre) il est plus blues/rock que Hard Metal.

Mais au pire si c'est du blues rock que tu joues: AC4TV ou Marshall Class sont très bien, y a le fender blues junior dont j'ai entendu pas mal de bien, mais apres je connais pas.

Celui le plus adapté a ton budget c'est l'AC4TV je crois.

Au pire si tu veux quelque chose de polyvalent y a le superchamp XD, là encore faut pas vouloir trop aller dans le métal, les voicings metal de cet ampli sont crades, mais la modélisation apporte pas mal de polyvalence. Du coup, tu choisis soit la polyvalence soit le tres bon son typé wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Perso j'ai tout de suite pensé a Fender Superchamp ...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Moi j'cherche sur un gros Classic 30 de chez Peavey. Il aura tout ce qu'il faut sous la main. Bon, faut l'acheter d'occasion, mais il y gagnera largement.
Pour 300€, je vois pas mieux.

Oui, enfin ça a le defaut d'etre d'occaz et moins polyvalent qu'un champ. Mais s'il veut un truc typé c'est sur que c'est un truc comme ça qu'il lui faut, meme pour ses repetes en cave je vois pas l'utilité de 30 W a lampes alors que le Class 5 gueule pas mal (et tu le sais toi icon_cheesygrin)

Faut essayer apres wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Class5 coûte presque 400€. C'pas le même budget.
Sauf d'occasion, j'crois que ça tourne dans les 280 / 300. J'ai pas regardé, remarque.

Sur le bon coin j'en ai vu un rouge neuf vendu parce qu'il sonnait trop fort à 250 € negociable, donc en prenant sont temps ça peut se trouver !

 Citation :
Oui, enfin ça a le defaut d'etre d'occaz et moins polyvalent qu'un champ. Mais s'il veut un truc typé c'est sur que c'est un truc comme ça qu'il lui faut, meme pour ses repetes en cave je vois pas l'utilité de 30 W a lampes alors que le Class 5 gueule pas mal (et tu le sais toi )

Faut essayer apres




l'est ou le son clair en repet avec ça !(class 5)

j'ai un peu regardé le vox ac4tv et le superchamp, et le secon m'interesse plus, par rapport à la diversité des réglages. Sinon, j'ai aussi vu le fender vibro champ, il vaut quoi celui là ?

C'est comme le superchamp en monocanal et moins puissant wink

Mais c'est incroyable, suis je le seul a reussir a avoir un clean assez fort avec le class 5 ??? il reagit tres bien au volume de la gratte et a l'attaque, il suffit de modueler ces deux trucs et ça passe, mais c'est vrai que sur ce point la l'ac4 est plus progressif icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est quand même un clean très crunchy, et faut que j'mette les potards de ma gratte sur 2 pour y arriver à avoir du clean à la moitié.
Mais c'est toujours légèrement crunchy.

rah le mot vibr* est pas toléré on dirait !

la derniere réponse c'est pour ma question sur le vibr* champ ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Non, je répondais à Link sur le Class5.

d'accord :p

donc ma question est :

que vaut le fender vibr* champ ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, un ami l'a.
C'est un super ampli pour ce qu'il fait. Il est très honnête.
Si la puissance n'est pas ton objectif, il est idéal pour jouer peinard dans sa chambre.
Les sons clean sont très bons, le crunch peut passer. Bon, le reste est pas très convainquant pour moi, mais c'est pas mon délire, donc..
Mais il est excellent dans tous les cas ! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, joue, bien, ampli, merci, mieux, contre, limit, peu



+