A la recherche d'accord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis a la recherche d'accord et de nouveau son:
J'aimerai déjà savoir si quelqu'un a des accords de basse(la complète si possible)Car google me donne que les accords guitare
Et j'aimerai savoir deux trois accords mi ensemble(d'artiste ou fabriqué chez vous)qui sont sympa et que vous pouvez me filer.Mais avant si vous pouvez me donnez s'il vous plait les accord de basse basique sa serait très gentil.
Vous pouvez aussi vous échangez différent style de combinaison d'accord dans se topic
Merci bonne gratte à grosse corde



viking666

God of Partoch
5318 messages
jouer des accords à la basse ? Perso quand j'en fait sa reviens à un powerchrod (accord de puissance) sur les deux dernières cordes D et G sinon je trouve que sa sonne pas top top :/ Sinon je sait que mon prof en fait de temps à autres mais pour le jazz. Et généralement c'est des accords qu'on retrouve à la guitare étant donné que les 4 cordes de la basse sont les même que les 4 premières cordes de la guitare AEDG (mi-la-ré-sol)...

Généralement les accord c'est vers la 12ème case ou plus .

Je connais quelques accord (notamment de 7ème).J'ai la grille de plusieurs de ces accords.Je peux te les photocopier si tu veux wink ( c'est un travail perso donc pas de problème de droit d'auteur)

Sinon tu peux faire des "accords" en power chord oui ( Fondamentale, quinte, octave), faire sonner plusieurs cordes en même temps... wink

Comment on appel alors des des note qu'on met ensemble c'est des accords non ?
sinon je veux bien ta fiche d'accord

Oui des notes qu'on joue ensemble c'est des accords (pour être précis un accord est composé de 3 notes différentes, un power chord n'en comprend que 2....mais ceci n'est qu'un détail) Pour faire simple un power chord c'est un accord qui a le droit a son propre nom icon_cheesygrin

Je te les photocoprais demain alors wink

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Les accords c'est a toi de les retrouver en fonction de ta tonalité. Tu peux mettre une tonique une tierce majeur une quinte une septieme mineur une onzieme enfin bref c'est a toi de voir quelle accords vont avec l'esprit du morceau que tu joue ou avec la sonorité recherché.

Et les accords peuvent vraiment etre top a la basse viking suffit de savoir lesquelle utilisé . Va ecouté sur mon myspace j'ai deux ou trois son avec enormement d'accord. Aprés tu peux ne pas aimé le son des accords a la basse mais moi je trouve que ça une super sonorité .

Tu as scanner les accords?
Est ce que je pourrai les avoir ?

oup's tu fais bien de me le rapeller oui wink

Tu a des bases en solfège ou pas déja ? icon_redface

Solfège basse non jamais
un peu a la guitare sèche y a fort longtemps

Bon je vais quand même te passer les accords, mais si ne te le comprend pas ce n'est pas très pratique icon_redface

Bon je galère pour la photocopie , je retenterais demain.

Sinon passe déja là ( sa évitera une indegestion quand je te passerais les accords hammer) http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,142,Comprendre+et+fabriquer+les+accor...

A partir de là si tu sais placer les notes sur ton manche c'est relativement simple.

Vivement demain alors ; )

Voilà 3 types d'accords, avec 2 positions différentes à chaque fois wink

Donc accord de:
7ème majeur : fondamentale , tièrce majeur et 7ème majeur
mineur 7 : Fondamentale, tièrce mineur, 7ème mineur
7ème de dominante : fontamentale, tièce majeur, 7ème mineur

Enfète ici en enlève la quinte pour plus de simplicité wink

Reprenez moi si je dis des bêtises icon_redface

image du forum


C'est surtout des accords typé blues , mais c'est toujours amusant à placer ^^
Tu peux jouer ces accords n'importe où sur le manche ( de préférence dans les aigus; ça sonne mieu)

Voilà si tu ne comprend pas tu peux toujours me poser des question, on demander conseil sur le forum partie solfège wink

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
C'est plus jazzy comme accord que blues sugar intox icon_cheesygrin

Surement oui aussi icon_cheesygrin (fin pour accompagner un blues ça passe hammer )

Merci ^^
Est mieux de les jouer en octaves ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : accord, pouvez, accords, basse, les, recherche, savoir, aimerai, des



+