Avis pour une guitare : pour un style metal .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

OK MERCI ALOrs je me pencherais vers celle la wink merci jespere que la jackson DK2 en possede aussi des micro seymour duncan :s



bisco

Petit causeur
12 messages
merci beaucoup , c'est exactement celle que je chercher >< icon_cheesygrin , tu ne connais pas dans le meme style une guitare avec micro emg ?

bisco

Petit causeur
12 messages
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La DKMG a des EMG, mais les seymour sont tout aussi apte à assurer. Fait des tests, cherche des samples.
Et une petite recherche sur le forum t'aideras a cerner les différences entres ces deux marques.

ouais jvais faire sa merci ^^ , o pire j'irais test au magazin les deux et vla ^^ , mais la jackson dkmg , elle possede un vibrato psq jpreferais avec ^^ et emg c parfait icon_cheesygrin

illumire

Petit causeur
91 messages
juste quelques petites precisions que je souhaitait apporter :

-faut pas jurer que par les micro EMG, surtout qu'on ne sait pas sur quel ampli tu joues, et tres sincerement, sur bon nombre d'ampli bas de gamme, des EMG, (et des micros actif en general) ca sonne a peu prêt comme de la bouillie !
sur la dkmg en lien les micros sont pas EMG mais duncan si je me trompe pas, bonne camme aussi mais ceux la, je les connais pas :), de plus dans la gamme de prix que tu possede tu risque de trouver surtout de l'EMGHZ en micro ils sont passif, ca a clairement rien à voir....
presque toutes les grandes marques de micros possede dans leur catalogues des micros qui equipent les guitares destinée au rock, hard rock, metal et derivé plus ou moin bourrain. certain sont actif, d'autre passif mais avec un haut niveau de sortie et conviennent parfaitement à l'affaire !
personellement j'utilise un sh4 de seymour duncan en chevalet, qui est loin d'etre le plus violent de leur gamme de micro, et je peu envoyer du gros death metal sans probleme (mais je le fait pas, j'aime pas wink)

-un floyd, bon deja sur une guitare a 400 euros, il me semble que ca sert a rien d'essayer d'en avoir un(mais personellement j'en ai pas essayé je fait que repeter ce que je lis partout, il parrait que ca s'ameliore sur ce point), mais surtout faut vraiment en avoir l'utilité....sinon c'est plutôt contraignant a l'usage courant (accordage un poil relou au debut, pas de possibilité de se desacorder /racorder rapidement/moin de sustain...)
j'ai fait l'erreur de prendre une guitare avec floyd (ibanez rg 1570)pour m'appercevoir qu'en faisant principalement de la rythmique et quelques solo/chorus j'en avais pas besoin, donc guitare revendue pour prendre un chevalet fixe.


bref va essayer plein de gratte, pas juste deux, et vois surtout celle sur laquelle tu est le plus a l'aise, celle dont le son te plais le plus (essaye sur du matos proche de ce que tu a chez toi aussi) ce sont des critères totalement subjectif et la dessus aucun forum ne pourra t'eclairer :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
illumire
illumire a écrit :
-un floyd, bon deja sur une guitare a 400 euros, il me semble que ca sert a rien d'essayer d'en avoir un(mais personellement j'en ai pas essayé je fait que repeter ce que je lis partout, il parrait que ca s'ameliore sur ce point),

A propos des Floyd : on commence à trouver des Floyd Rose "Original" dans la gamme de prix indiquée (400-600€). Ceci a été rendu possible par l'apparition du Floyd Rose FR1000, un Floyd Rose ayant les dimensions, le cahier des charges et les matériaux d'un FRO mais fabriqué en Asie (Corée je crois) et vendu uniquement aux professionnels.

Ibanez, Jackson et ESP ont leur propres versions sous licence du FR, mais tout n'est pas bon à prendre. J'ai vu quelques Jackson bas de gamme (série 30) dont les proprios avaient fini par bloquer les Floyd parce qu'ils tombaient littéralement en pièces! Chez Ibanez, le Edge Pro II a une assez mauvaise réputation.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, avis, voudrais, metal, possede, bien, monde, tal, rement



+