la psychologie dans la musique ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :


Sand c'est marrant ta deuxième version icon_cheesygrin


icon_cheesygrin Mince alors, ça vaut le coup que je m'applique...le deuxiéme extrait, c'est "Scaborought Fair", mais ça se rapproche plus des arrangements guitare/chant " Simon & Garfunkel ".
Par contre, c'est sur, ces deux traditionnels se ressemblent étrangement, bizrare, bizarre icon_redface

smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,je savais que le premier était "Greensleeves" et le second "Scaborought Fair" mais
la ressemblance n'est pas si étrange que ça, c'est une question d'époque,en replaçant
les choses dans le contexte les morceaux sont de la même époque !c'était à la mode !
vive les troubadours ,trouvères et bardes en tous genres icon_cheesygrin

Excusez moi pour cette absence momentanée ...

J'étais sur Partoch , sur ce topic très occupé à des échanges hautement philosophiques ..

Quand ma femme est entrée silencieusement …...
Voici ce qui était affiché sur mon écran

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512986SAM_0250.jpg]
image du forum
[/url]


Elle m'a dit

Et c'est qui la vache à lunettes , c'est ta copine la coquine …...... bump OUARFFFFFFFFF!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je suis toujour la.. mais bon.. j'ai une activité cerebrale tres lente... oui oui je vous assure ( j en entend un qui rigole dans l'assemblé la hum ) j essaye de suivre les post et de les lires au fur et a mesure mais c est pas evident du tout icon_cheesygrin enfin pour moi.. surtout a cet heure ci

Oui c-calain > apparement on habite pas tres loin l'un de l'autre et je donne des cours.. mais je dit jamais des truc comme ca a mes eleves icon_cheesygrin je tiens pas a les faire fuir, je sait pas ou tu est exactement pour ma part je peux te dire approximativement, j'habite entre cluses et chamonix dans la vallée, je ne donnerai pas plus de precision sur le forum general icon_redface

hum François je suis du coin moi z'aussi, sur Cluses, je le dis m'en fiche de toute façon ya personne qui oserait venir me casser les pieds vu mon sale caractère chanteur chanteur tu donnes des cours de gratte???

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
salut sedn'a

oui je donne des cours de gratte dans tous les styles jusqu'a des niveaux assez élevés.. pourquoi tu cherche un prof?

oui, mais je peux pas me deplacer malheureusement, je cherche quelqu'un pour m'aider pour le blues particulièrement, par ici ya personne sad

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ben si tu voit.. ya moi icon_cheesygrin

je te contacte par mp

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut tout le monde

juste un petit message en passant de la part d' ALAIN
il ne peut plus se connecter sur partoch,ses codes d'accés ne sont plus accepté
je vous mettrai les photos montrant son probleme demain soir......

il n'est pas parti de son plein grés

en esperant qu'il puisse se reconnecté trés vite

son compte est toujours actif, peut etre qu'il devrait changer son mot de passe? j'en sais trop rien, je ne comprends pas qu'il ne puisse plus se connecter, peut etre que tu devrais contacter Alex manue et lui faire part du problème d'alain?

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
cybermamie a écrit :
Moi, je pense qu'il faut de tout pour faire un monde...En musique, il y a des intuitifs, des gens qui vont faire des musiques géniales avec peu de connaissances théoriques, comme le dit Sandinista, d'autres, comme moi, qui sont peu doués pour la création mais qui se passionnent pour la théorie, l'histoire de la musique, le côté ésotérique, d'autres enfin, peut-être comme François, qui sont à la fois des créatifs et des théoriciens.


+1 le tout est de ne pas se prendre la tête.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
+1 le tout est de ne pas se prendre la tête.


+1.. icon_cheesygrin bien entedu qu'il faut pas se prendre la tete, mais ceux qui pense que la thoerie est une prise de tete c est parce qu'il complique quelque chose de tres simple et d'extremement logique, c est qu'il cherche une difficulté la ou il n yen a pas wink j en revient a la nature de ce topic, si il font attention et qu'il respecte certain termes alors tout coule de source bump c est ca que j essaie veinement d'expliquer micro micro

Tout coule de source, oui, mais à condition d'y aller progressivement et de ne pas vouloir tout ingurgiter d'un coup. C'est en commençant par des notions simples et en ne compliquant que par petites touches, quand les notions précédentes sont acquises, qu'on acquiert des connaissances solides et durables.

Quand nous avons appris le calcul, nous avons commencé par compter, puis par additionner etc. En harmonie, c'est la même chose. Vouloir travailler sur "les modes" alors qu'on n'a pas bien enregistré la composition des gammes majeures et mineures est voué à l'échec. On apprend par cœur, mais la mémoire a des limites et on oublie vite les connaissances que l'on n'a pas construites sur des bases solides et sur la réflexion.

L'harmonie, c'est logique, oui, simple non. Il n'existerait pas tant de gros traités d'harmonie, il ne faudrait pas tant d'années d'études, si c'était si simple. Par contre, c'est comme pour toutes les sciences, on peut très bien limiter ses connaissances, n'avoir pas envie d'approfondir les choses et laisser faire l'intuition.

C'est la raison pour laquelle je pense que, sur ce forum, on peut se permettre de ne pas aller au fond des choses et faire quelques approximations, si elles permettent de rendre les choses plus accessibles à la majorité. Il sera toujours possible d'être plus précis par la suite en fonction des questions.

icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien vrai! et chaque musicien est différent (ou devrait l'être!) et il faut donc qu'il se donne les moyens utiles à sa musique: technique et aussi théorie et culture.
je trouve très intéressant d'étudier les musiques, essayer de comprendre comment cela fonctionne, et je le répète, il y a diverses routes.
et je suis bien d'accord aussi avec ce que tu dis sur les modes! Il ne suffit pas d'avaler! il faut ressentir et savoir la raison qui fait qu'on utilise l'un plutôt que l'autre!

neoclimber

Artiste motivé
1 photo
153 messages
A ce propoes est-ce quelq'un pourrait m'expliquer comment sait-on la tonalité d'un morceau?J'ai demandé ça a ma prof de solfege...malheureusement elle ne peut pas smyleybleu J'ai cherché sur Internet et je n'ai RIEN compris a ce que j'ai trouvé hum




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, sol, mode, plus, les, tournevis, degres, fait, bien



+