2nde Basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

redzerg

Petit causeur
16 messages
Bonjour ayant une Epiphone EB-0 depuis presque un an et jouant presque que du Primus, j'ai décidé de changer pour une 2nde basse que je vais garder un peu plus longtemps.

J'avais pensé à une Cort Artisan A4 avec 4 cordes et un méchant design : http://www.woodbrass.com/basse+cort+artisan+a4opbc+-+rouge+cerise

Mais est-ce qu'elle vaut le coup niveau son? C'est surtout ça que je veux : un son qui claque bien aux slap et tiré et qui est rond aux doigts. (Je ne joue jamais, au grand jamais au médiator)
Ce que je veux c'est aussi un son qui n'est pas à c... quand on joue sur un gros ampli bien puissant et qu'on joue Tommy The Cat vous voyez avec les strokes, les tirés et tout le bordel. icon_cheesygrin
Si vous avez mieux proposez je suis tout ouie. smile

Merci de votre réponse.

Je ne suis pas bassiste (quoique j'en ai déjà joué 4-5 fois) mais je te conseille de tester avant d'acheter wink

redzerg

Petit causeur
16 messages
Ouais mais le problème c'est que j'habite pas Paris et il n'y a pas ces modèles dans les magasins assez près de chez moi :/

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ci tu joue du primus il te faut une fretless et 6 cordes icon_cheesygrin
mais tu joue depuis combien de temps ?

redzerg

Petit causeur
16 messages
Une Carl Thompson aussi ? xD

J'en fait depuis un peu près un an, tu vas surement penser que jdois jouer les musiques comme de la m... mais nan ça va jme débrouilles icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
c'est du primus, tu doit simplifier non ?
serieux, c'est bien chaud à jouer. pour l'instant il y a que Southbound Pachyderm que j'arrive à passer en entier.
en tous cas, pour la basse, c'est dificile d'en choisir une car il change tout le temps. pour la cort A4, le prix est abusé. prend une B4, c'est moin cher et il y a juste le manche traversant qui change, se qui n'aporte pas une grande diff au niveau son. après, l'amplis est aussi très important.
pour précisé, moi je joue sur une squier modern serie (MB4 KMB) et ça passe tranquille. cette basse, bien que peu cher, est vraiment de qualité et sur un gros ampli (que je possede :) ) ça donne un son pluto gras, mais précis. au slap elle se défend pas mal aussi ^^. après noel, je vais la poncé et lui collé un preamp glockencklang 3 bandes puch/pull actif/passif et un micro seymour ducand en position chevalet. ça va tuer :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, joue, bien, jamais, artisan, veux, presque, tout, cort



+