Problème case SG ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Bonjour tout le monde,

Alors voila mon problème:
Je suis partit en stage pour les études en Angleterre depuis maintenant 4 mois, j'ai donc laissé ma SG chez moi dans son case ^^ seulement j'ai lu hier sur un site un témoignage d'un gars qui disait que de laissé longtemps une guitare dans son case sans la sortir pouvait présenter des risques (pour le vernis et la peinture notamment) et depuis je m'inquiète...

Ma question est donc ma SG court-elle un risque en étant dans son case aussi longtemps sans en sortir ? Sachant que je ne rentre que dans 2 semaines endesaccord3

Merci d'avance wink smiley-guitar

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Au point ou tu en es, 2 semaines de plus ou de moins.. :/
La classique qu'on m'a offert est reste presque 10ans dans un
case, sans en sortir..

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Il risque d'y avoir des dégâts ou non a ton avis ? :s

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je vois pas trop en quoi ça craindrait plus que de laisser sa guitare à l'air libre, au contraire !! wink

Le case devrait protéger un minimum la guitare contre les changements de température et d'hygrométrie...

Enfin, c'est que mon avis après.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ben c'est ce que je me suis dis aussi ^^

Mais le gars sur le site hier disait que ça pouvais abimer la guitare de la laissée trop longtemps dans son case sans la sortir... endesaccord3

Maintenant reste a savoir si c'est la vérité ou si il disait des conneries... ^^
Mais je dois avouer que cette histoire m'inquiète ^^

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
C'est tout de même pas très crédible hum

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La classique a rien en tout cas.
Comme neuf.

Le case c'est pour protéger, je voit pas pourquoi la guitare s'abîmerait... hum

j'ai eu ma 1ère guitare (Pacifica 112 de Yamaha) à 11 ans, j'ai joué peut être deux semaines dessus et elle est restée ensuite dans une housse (même pas un étui) pendant 3 ans avant que je ne reprenne la gratte plus sérieusement. aujourd'hui j'ai 21 ans et je ne touche plus à cette guitare depuis que j'ai 16 ans (parce que je m'en suis payé une autre) et la gratte est nickel (mis à part les pocs que je lui ai infligé).

pour résumer : une guitare bas de gamme, qui reste dans une housse à deux balles : toujours jouable.

t'inquiète donc pas, elle ne risque rien.

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ok :) ça me rassure ^^

Merci a vous tous wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si les cordes de la guitares sont accordées et qu'il n'y a pas trop de changement de température et d'humidité, ta gratte ne risque rigoureusement rien.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ok :) merci beaucoup ^^

Y'a même un partochard qui a laissé sa Washburn 15 ans dans une housse, elle est comme neuve! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : case, depuis, probl, longtemps, sans, sortir, laiss, donc, seulement



+