Passer d'une guitare folk à une electro acoustique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh bien, je ne suis pas tout à fait d'accord! les piezo ont un son pas génial, assez "variété" je trouve et un bon micro rosace peut parfois être supérieur, tel le Fishman rosace utilisé par John Renbourn.pas de son casserole, mais un parti-pris d'être entre l'acoustique et un son jazz très chaud.
pour enregistrer et la scène le micro devant est beaucoup mieux, mais il faut : primo jouer pas trop fort, et secundo avoir un bon micro.
Enfin un ampli électroacoustique sonnera bien mieux qu'un ampli d'électrique. Quand au piezo sur la sono, je n'en ai jamais entendu un qui sonnait vraiment bien, et je pratique ces trucs depuis 1975!



yann kovic

Petit causeur
9 photos
21 messages
Je n'ai jamais prétendu que ça sonnait bien. ça sonne électro, point barre. L'avantage c'est que ça accroche vraiment peu.
Maintenant chacun fait comme il veut, peut m'importe...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,tu as raison,nous donnons tous notre point de vue wink

yann kovic

Petit causeur
9 photos
21 messages
Autre avantage du piézo avec pré ampli, ils sont souvent équipés d'un égaliseur, d'un réglage de volume, d'un switch pour bypasser le pré ampli.
On peut donc régler soi-même le type de son en fonction du morceau qu'on joue sans quitter son siège, et sans dépendre du bon vouloir de l'ingénieur du son dont on s'est branché sur la sono...

Ma Takamine Santa Fee est équipée d'un tel système.

Ma classique Hanika est équipée d'un pré ampli AER (AK10+ si je me souviens bien) avec barrette sous le sillet et micro capsule dans le corps de la guitare. Réglage de volume et équilibre entre les deux capteurs. C'est juste bon pour la scène, en groupe, quand le risque d'accrocher ou de "repiquer" le son des autres est plus important.