Aide pour chanson :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
GNR november rain sa peut passer? icon_cheesygrin


Hetfield laisse un peu les autre chercher aussi^^



November Rain?
Ca passe créme! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ou alors une chanson qui change de "structure" genre couplet en majeur et refrain en mineur, chanson en binaire et le pont passe en ternaire ect ... ?

Prends déjà une chanson qui te plait et n'essaie pas de trouver quelque chose qui plaira aux juges, c'est TON exposé !

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
ok a la rentrée je vais aller demander quelque précision en plus et merci.

Derien wink Tu nous dira des nouvelles quand même !


(ouf j'y est échapé à cette épreuve du brevet hammer )

Ca a été instauré l'année dernière, et encore c'était un test.
Et avec les réformes, c'est la m*rde pour les bacs d'Histoire géo pour les S hammer

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Je propose mon idée :
L'hymne américain. Tu peux parler de l'origine historique de cet hymne et de tous les artiste qui l'ont repris ( notamment Jimi Hendrix à Woodstock qui y dénonçait la guerre du vietnam )

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Voilà un peu ce qu'il se passerait si tu devais expliquer Comfortably Numb de Pink Floyd (mauvaise idée) : _ Alors c'est un jour en 1978 où un type déchiré au crack nommé David Gilmour, guitariste du groupe de Rock/Psyché "Pink Floyd" décide de composer une chanson qui fera partie de l'album The Wall (d'où les 3 versions de "Another Brick In The Wall" connues à une échelle mondiale et universelle) qui est en fait une seule chanson d'une traite divisée en plusieurs étapes et qui était au départ un film. Comfortably Numb est le passage où le héros de l'histoire (Pink Floyd) est tout à fait raide mort devant sa TV, le soir, dans son appart de loque aux États-Unis car il y est en tournée avec son groupe Anglais au départ (normal Pink Floyd = British), donc ce type est retrouvé dans son appart inconscient et il est emmené d'urgence à l'hôpital, pendant ce temps d'inconscience il se souvient avoir été malade quand il était petit et illustre ses plus grands rêves et grandes peines d'enfants. Pink est transporté pour aller à l'hopital, c'est durant ce transport qu'il se décompose et devient une sorte de tas de larves, de vers immondes. La chanson comporte 2 solos de guitare électrique (David Gilmour étant l'un des plus grands guitaristes de tous les temps) qui marqueront l'histoire notamment le second qui peut être allongé et durer plus de 4 minutes en concert, une véritable histoire racontée à travers ces multiples notes qui raisonnent en tous sens. La fin de ce solo marque la fin de la chanson progressivement. Quand la chanson est terminée Pink désormais une larve ambulante enlève sa couverture de pourriture et se transforme en grand dictateur de guerre d'où la création de l'armée de Pink Floyd avec comme symbole le marteau, Pink donnera plus tard un grand auditorium au peuple, accompagné par les célèbres "In The Flesh" et "Run Like Hell". A la fin de l'album, le mur construit progressivement très imposant est détruit sous l'ordre d'un juge avec littéralement une tête de cou*lle, oui je dis bien cou*lle dans l'avant-dernière chanson nommée "The Trial". La dernière chanson, très douce, décrit le calme après la tempête, le mur est tombé, les proches se retrouvent ou ne se retrouvent pas. Pink ayant tout perdu (mort de son père, trompé par sa femme, humilié par les autorités gouvernementales) décidera plus tard (selon moi) de retourner vivre chez sa mère, car son passé lui manque, durant tout l'album il a parlé de son enfance, je pense qu'il veut redevenir le bébé qu'il était pour se cacher de ce monde de fous qu'est la vie, cet album dénonce vraiment la vie de débauche de l'artiste dans une société vraiment pas accueillante, résultat, il est devenu fou.

Voilà je pourrais faire mieux mais je pense que ca suffit icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Alors on est sans voix? hum

completement icon_cheesygrin


wao

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
icon_cheesygrin

C'est le fanatisme aigu qui ressort en prose... idea

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
Tu prend un morceau prog genre du Genesis, t'aura matière à causer pendant 15 minutes à mon avis icon_cheesygrin

daron01
daron01 a écrit :
un type déchiré au crack nommé David Gilmour


Quelle belle définition du maître icon_cheesygrin

gratteur-du-dimanche

Artiste très motivé
403 messages
Petit up pour apporter des précisions :):

on me conseil de prendre un morceau de 2-3 minute pour le passer entièrement, faudra le décomposer et le mettre en relation avec l'histoire.

Là je vois que Sunday Bloody Sunday qui pourrait rentrer dans cette catégorie même si c un peu trop rapide à décomposer.


Merci déjà pour votre aide (;




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : aide, dire, assez, plus, probl, morceaux, des, donc, entre



+