Tete sur combo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
"moi je ne comprend pas. "
Il faut juste avoir le plus gros ampli possible. Comme la plus grosse bagnole. Le souci, c'est quand tu achètes un gros stack pour pas cher et qu'un jour, tu te trouves face à un mec avec un petit combo lampes au même prix, mais qui sonne deux fois mieux et ne procure pas un lumbago à chaque répétition.

J'ai des élèves qui répètent une fois par semaine avec un gros 4x12 pourri qu'ils ont toutes les peines à déplacer, tout ça pour jouer une fois par an à la fête de la musique, en s'imaginant épater les gens. Le problème, c'est que les filles se moquent des amplis et les guitaristes (pour la plupart) savent reconnaître une daube, même si elle pèse 50 kg.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, son groupe commence a pas mal tourner, et actuellement, il joue sur un combo 100w en 212.
et il rencontre des problemes de diffusion. donc, il veut changer, et passer de transo a lampe (si possible, l'ampli qu'il aime, meme si c'est pas me mieux) et de 212 a 412. c'est un choix. apres, pour 600e, ya....


a 800 en stack: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/147416753.htm?ca=18_s
a 300 en combo: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/144696848.htm?ca=18_s
a 650 en combo JCM 800: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/145552863.htm?ca=18_s
a 650 en stack: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/144469791.htm?ca=18_s
a 700 en stack: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/141660199.htm?ca=18_s

si tu prend juste la tete, j'te rajoute sa, c'est de la super qualité, et un bon 412 a 160 euros.. en plus, il est a la roche, pas trop de route pour aller le chercher! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/146025972.htm?ca=12_s

avec la tete qui va bien: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/138968949.htm?ca=12_s
et la, tu depasse pas les 600

yega

Artiste en devenir
622 messages
MERCI zedwarf ! t'as tout pigé !


sinon a vous voir vous déchainer sur le JCM900 je me demande pourquoi vous le flinguer autant explication ? (évitons les c'est de la m*rde point barre ...)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben que veux-tu de plus ?

Des partochards qui ont un peu de bouteille t’ont dit que le JCM 900 n’était pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Et si tu traines un peu ici ou là tu verras que cette tête fait plutôt l’unanimité contre elle.

Mais si c’est ton truc, si tu as envie d’une tête et d’un stack Marshall comme t’en a trouvés Zedwarf (qui c’est vrai ont de la gueule), personne n’y voit d’inconvénient.

De toute façon la meilleure chose à faire c’est d’aller essayer pour vérifier que ça correspond à tes attentes.

PS : moi aussi j’ai eu un « gros » Marshall 100W, le pire c’est que je le trouvais bien... et puis mes goûts se sont affinés.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, mais je pense pas je tu sois un fan de ska-core/ punk WRZ icon_cheesygrin
j'me rappele de quelques sujet ou tu cherchais un ampli, je ne pense pas qu'un twin reverb soit dans le cahier des charge de yega. et meme si le 900 est pas exellent, j'me rappelle que celui de marshall63 etait assez valable. et surtout, on peu le trouver pour la moitié du prix du 800, ce qui n'est pas negligeable pour un groupe qui ne touche pas de cachet, et dont les membres sont mineurs, donc ne peuvent pas bosser pour payer leurs matos.

yega

Artiste en devenir
622 messages
je suis bien conscient que le 900 vaut pas le 800 mais bon il est vraiment pas chère et me convient ... en tout cas merci !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, mais t'inquiete, meme si c'est pas le 800, tu va deja prendre une bonne claque en passant du FM 212 a sa icon_cheesygrin

et mine de rien, pour moi, il rentre quand meme dans les bons ampli.

berzin

God of Partoch
5255 messages
yega
yega a écrit :



MERCI zedwarf ! t'as tout pigé !


sinon a vous voir vous déchainer sur le JCM900 je me demande pourquoi vous le flinguer autant explication ? (évitons les c'est de la m*rde point barre ...)


Il suffit de demander :
-dynamique de moule
-son clair banal
-son crunch qui n'a pas de gain (en référence au nom "hight gain"
-son crunch très transistors, car il ne s'agit pas d'un vrai tout lampe, la disto est à diode.
-son qui n'est qu'un pâle ersatz d'un vrai son Marshall
-égalisation commune entre le clair et le crunch
-qualité de fabrication pas toujours optimale. Sur le mien, le panneau avant se déformait en chauffant

Son seul point fort, le fait qu'il se trouve pour pas cher.

Hé oui...
yega
yega a écrit :



en groupe je joue du ska-core/punk je me suis renseigné et rendu compte que la plupart des groupes que j'écoute on des JCM 900...

donc je voudrait acquérir une tête JCM 900 et acheter un cab le tout pour a peu près 500 ou 600 E
et je galère sur le cab ...


Juste une question : C'est quoi les groupes que tu écoute ?
( Je cherche pas à te faire acheter autre chose que ton JCM900 hein , je veut plus débattre , je pose juste une question simple ... wink )

yega

Artiste en devenir
622 messages
mes groupes sont :

-Union jack
-Rancid
-Nina'school
-mon autre groupe
-Guerilla poubelle
-Justin(e)
-diego pallavas
-dolores riposte
-vilains clowns
-bettraves

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, mais je pense pas je tu sois un fan de ska-core/ punk WRZ icon_cheesygrin
j'me rappele de quelques sujet ou tu cherchais un ampli, je ne pense pas qu'un twin reverb soit dans le cahier des charge de yega.


Ca n'a rien à voir. L'ampli que j'ai finalement acheté fait 25w, il est surtout réputé pour ses sons clairs (c'était effectivement le cahier des charges) mais côté disto il est aussi 100 fois meilleur que le Marshall 100w que j'avais.

Si j'avais su que parfois les murs d'amplis étaient en carton et en d'autres termes si je ne m'étais pas fait prendre au marketing Marshall, à la place du VR100 j'aurais pris en Blues Junior qui m'aurait surement davantage convenu. Et pour le ska-core, je n'en sais rien, je ne connais pas mais pour le punk, là moyennant une petite pédale dans le pif, je suis sûr que ça l'aurait fait.

Maintenant que notre ami veuille un stack Marshall, je le comprends très bien, ne serait-ce qu'à cause du prix.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wrz
wrz a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, mais je pense pas je tu sois un fan de ska-core/ punk WRZ icon_cheesygrin
j'me rappele de quelques sujet ou tu cherchais un ampli, je ne pense pas qu'un twin reverb soit dans le cahier des charge de yega.


Ca n'a rien à voir. L'ampli que j'ai finalement acheté fait 25w, il est surtout réputé pour ses sons clairs (c'était effectivement le cahier des charges) mais côté disto il est aussi 100 fois meilleur que le Marshall 100w que j'avais.

Si j'avais su que parfois les murs d'amplis étaient en carton et en d'autres termes si je ne m'étais pas fait prendre au marketing Marshall, à la place du VR100 j'aurais pris en Blues Junior qui m'aurait surement davantage convenu. Et pour le ska-core, je n'en sais rien, je ne connais pas mais pour le punk, là moyennant une petite pédale dans le pif, je suis sûr que ça l'aurait fait.

Maintenant que notre ami veuille un stack Marshall, je le comprends très bien, ne serait-ce qu'à cause du prix.


je nie pas, je suis assez d'accord, mais le blues junior n'aurait pas convenu, deja avec un 212, sa peche au niveau de la diffusion, alors avec un seul HP.. surtout qu'il est arreté sur la tete, c'est pour le corps qu'il se pause des question icon_cheesygrin (d'ailleurs, le corps de socal, tu sais si c'est tres bon ? parce que le eminence lady luck, moi j'aime, mais je sais pas si a 160€ le 412, ya pas un loup...)

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

wrz
wrz a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, mais je pense pas je tu sois un fan de ska-core/ punk WRZ icon_cheesygrin
j'me rappele de quelques sujet ou tu cherchais un ampli, je ne pense pas qu'un twin reverb soit dans le cahier des charge de yega.


Ca n'a rien à voir. L'ampli que j'ai finalement acheté fait 25w, il est surtout réputé pour ses sons clairs (c'était effectivement le cahier des charges) mais côté disto il est aussi 100 fois meilleur que le Marshall 100w que j'avais.

Si j'avais su que parfois les murs d'amplis étaient en carton et en d'autres termes si je ne m'étais pas fait prendre au marketing Marshall, à la place du VR100 j'aurais pris en Blues Junior qui m'aurait surement davantage convenu. Et pour le ska-core, je n'en sais rien, je ne connais pas mais pour le punk, là moyennant une petite pédale dans le pif, je suis sûr que ça l'aurait fait.

Maintenant que notre ami veuille un stack Marshall, je le comprends très bien, ne serait-ce qu'à cause du prix.


je nie pas, je suis assez d'accord, mais le blues junior n'aurait pas convenu, deja avec un 212, sa peche au niveau de la diffusion, alors avec un seul HP.. surtout qu'il est arreté sur la tete, c'est pour le corps qu'il se pause des question icon_cheesygrin (d'ailleurs, le corps de socal, tu sais si c'est tres bon ? parce que le eminence lady luck, moi j'aime, mais je sais pas si a 160€ le 412, ya pas un loup...)

Tu le fais exprès ou quoi ?

En aucun cas je lui conseille d’acheter un BJ, je faisais simplement part de mon expérience où influencé par la pub j’ai pris un Marshall alors que d’autres modèles m’auraient davantage convenu.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wrz
wrz a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

wrz
wrz a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
oui, mais je pense pas je tu sois un fan de ska-core/ punk WRZ icon_cheesygrin
j'me rappele de quelques sujet ou tu cherchais un ampli, je ne pense pas qu'un twin reverb soit dans le cahier des charge de yega.


Ca n'a rien à voir. L'ampli que j'ai finalement acheté fait 25w, il est surtout réputé pour ses sons clairs (c'était effectivement le cahier des charges) mais côté disto il est aussi 100 fois meilleur que le Marshall 100w que j'avais.

Si j'avais su que parfois les murs d'amplis étaient en carton et en d'autres termes si je ne m'étais pas fait prendre au marketing Marshall, à la place du VR100 j'aurais pris en Blues Junior qui m'aurait surement davantage convenu. Et pour le ska-core, je n'en sais rien, je ne connais pas mais pour le punk, là moyennant une petite pédale dans le pif, je suis sûr que ça l'aurait fait.

Maintenant que notre ami veuille un stack Marshall, je le comprends très bien, ne serait-ce qu'à cause du prix.


je nie pas, je suis assez d'accord, mais le blues junior n'aurait pas convenu, deja avec un 212, sa peche au niveau de la diffusion, alors avec un seul HP.. surtout qu'il est arreté sur la tete, c'est pour le corps qu'il se pause des question icon_cheesygrin (d'ailleurs, le corps de socal, tu sais si c'est tres bon ? parce que le eminence lady luck, moi j'aime, mais je sais pas si a 160€ le 412, ya pas un loup...)

Tu le fais exprès ou quoi ?

En aucun cas je lui conseille d’acheter un BJ, je faisais simplement part de mon expérience où influencé par la pub j’ai pris un Marshall alors que d’autres modèles m’auraient davantage convenu.


AAHH pardon, j'avais pas compris sa comme sa sad

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
t'es jamais repiqué pour pecher niveau diffusion ???




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, boss, aussi, avis, quelque, avoir, puis-je, merci, jcm



+