basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jb82710

Petit causeur
24 messages
Bonjour c'est encore moi j'ai bien réfléchis et aux lieux de prendre une fender ou cort enfin voilà et d'autre marque encore...

J'ai décider de modifier ma basse qui est en piteuse état (elle est encore entière mais l'entrée jack ne marche plus) je voudrais refaire la peinture avec le nom de mon groupe je voudrais changer les micros avec des EMG mais je ne sais pas les quel prendres le manche est en bonne état les cordes sont rouillés je vais les cahnger (c'est normal les cordes ont une dizaines d'années)
et donc je crois que vous l'avez compris je voudrais tout refaire car j'y suis très bien dessus et au ieu de mettre 700euros sur une fender je préfèré réparé celle là si quelqu'un l'a déjà j'aimerais qu'il (ou elle) me donne des conseils merci d'avances a vous tous. =)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
jb a écrit :
si quelqu'un l'a déjà j'aimerais qu'il (ou elle) me donne des conseils merci d'avances

L'idée de refaire ta basse c'est bien, avec des cordes neuves et des bons micros, ta basse sera en pleine forme. Mais ça serait bien que tu nous dises ce que c'est comme marque et modèle, enfin un peu plus de détails serait mieux ! wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tout dépend de la basse.
Si c'est un truc premier prix, ça en vaut peut-être pas le coup...

jb82710

Petit causeur
24 messages
Ben écoute c'est une samick et cette basse a une vingtaine d'année et moi j'y suis vachement bien dessus le manche est hyper bien apres je sais pas c'est du premier prix mais c'est la basse à mon oncle qui est ancien bassiste professionnel donc en plus j'aimerais bien l'avoir pour jouer mais bon c'est une très vieille basse car maintenant j'ai un groupe de musique enfin voilà quoi wink j'aimerais bien y jouer dessus mais bon l'entrée jack est foutu et enfin après c'est juste une idée mais j'aimerais avoir plus de détails svp wink (merci d'avance)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors mon avis commence par changer les cordes et ressouder l'entrée jack
ensuite les micros c'est peut etre pas si urgent que ça ceux d'origine des samicks etaient pas degueux... donc fait d'abord un test avec des cordes potables... d'autant plus que des micros qui ont de l'age et qui ont déjà travaillés ont des fois un excellent rendu
quand à la peinture .... c'est vraiment une question de choix perso et ça changera pas grand chose au son donc fait comme t'as envie

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jb82710

Petit causeur
24 messages
denis-px
denis-px a écrit :
alors mon avis commence par changer les cordes et ressouder l'entrée jack
ensuite les micros c'est peut etre pas si urgent que ça ceux d'origine des samicks etaient pas degueux... donc fait d'abord un test avec des cordes potables... d'autant plus que des micros qui ont de l'age et qui ont déjà travaillés ont des fois un excellent rendu
quand à la peinture .... c'est vraiment une question de choix perso et ça changera pas grand chose au son donc fait comme t'as envie



C'est ce que je me disais aussi mais bon je n'ai pas encore les sous je les ai presque il me manque pas grand chose j'attend noel pour en avoir un peu plus et merci wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Denis a raison, change les cordes et tu verras bien, la mienne à 46 ans, et j'ai juste changé les cordes, tout est d'origine et fonctionne parfaitement, même les micros, je les trouve très bons avec un bon ampli, ça peut le faire !
Pour la peinture, moi je lui garderai son cachet vieillot ça donne de la valeur à la basse, car elle a un "vécu".
Donc seulement les cordes, je suis sur que ça suffit (après réparation de l'entée jack) ! wink

jb82710

Petit causeur
24 messages
Ouais moi ce qui me gene sur ma basse c'est que ya des étiquettes dessus donc apres oui pourquoi pas garder les meme micros mais j'aimerais mettre un coup de peinture dessus enfin bref j'ai 2mois pour réfléchir encore et merci beaucoup wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, encore, voudrais, elle, basse, des, refaire, bien, tat



+