Soucis avec mon violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
merci c'est deja beaucoup



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
une fille qui joue du violon, mon premier coup de foudre love
j'aimerais beaucoup apprendre aussi! mais pour l'instant je suis déjà bien occupé dans ma formation, le solfège, la guitare et bientôt le chant si tout va bien endesaccord1
Bon courage, et surtout have fun!

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
je joues de la guitare et chante aussi et le violon est un reve d'enfant et je le realise mais seul car les cours de violon son trop eleves pour moi

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est bien triste que l'argent soit un obstacle, surtout pour une passion!
Je n'apporterai rien de nouveau au sujet mais tant que j'y suis je peux dire que je suis très heureux d'avoir finalement commencé le cours de chant!
Un énooooooooooorme stress au début mais je suis super content de pouvoir enfin le faire wink

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Salut biondetta,

Il y a pas mal de méthodes de violon qui existe pour débutant, il suffit de chercher pour trouver.

Quelques conseils pour la main droite : appuie l'archet sur les cordes, à l'endroit exact entre la fin de la touche et le chevalet. L'archet doit toujours rester perpendiculaire aux cordes.

Pour la main gauche, et bien, il va falloir se fier à son oreille pour corriger ta justesse, et sans professeur, c'est vraiment très difficile, à moins d'avoir déjà une bonne oreille.

A priori, plus tu écoutes de musique, plus ton oreille va s'affiner. A priori.

Martin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
veille aussi à ce que ta position soit bonne! le violon doit tenir tout seul, entre le menton et la clavicule, la mentonnière et le coussin t'y aideront, c'est un peu difficile au début, mais ça aide après. les doigts doivent aussi taper sur la touche comme "des petits marteaux".Ne cherche jamais à en faire trop, il vaut mieux deux notes parfaites que plein vilaines...

biondetta

Petit causeur
1 photo
11 messages
merci pour tes conseils cela me touche et m'aide beaucoup merci a toi aussi sakatrapo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : soucis, violon, aider, pouvez, comprends, peu, tres, sort, archet



+