Micro de ma gibson SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avant de changer tu as essayé de baisser le micro ?avec les vis de réglage sur le coté ?

pushingdaises a écrit :
Je sens que je vais investir ce noel.. Je n'aime pas l'éstétique des micros 490 R et T, ils bougent et la sorte de "tissue" collé au tour.. J'aime pas icon_cheesygrin
J'hésite maintenant quoi mettre entre des P94 ou des C57 ou un mixe des deux ( chanteur )ou même ses GFS classic.. que je ne connais pas ?

Il faut que j'écoute des testes sur youtube etc.. Sinon vous connaissez un magasin ou luthier qui fait ce genre de chose sur strasbourg ??

Merci de vos réponses !


Music point com a Souffel peuvent le faire sans problèmes , ils sont très sympa...Et y'a du P90 en stock mais du P94 à ma connaissance non , mais fait y un tour c'est une superbe boutique.

par contre les P90 sont plus gros que les hums , surtout les soap bar qui sont les meilleurs à mon avis
ce qui veut dire qu'il faut agrandir la défonce dans le corps

Oui a strasbourg il y a pleins de magasins mais le problème c'est que j'en connais aucun ..

Non je n'ai jamais essayé de baisser ou monter les micros etc... Je m'y connais pas et je préfère pas toucher pour qu'après ça soit encore moin bien ! endesaccord3

Ok j'irai à Music Point Com bientôt pour me renseigner et éventuellement comme l'a dit titi55, essayer d'autres modèles avec les micros que je voudrais.

Je sais pour la taille des P90, c'est pour ça que je parle de P94 parce que jamais j'oserai agrandir la défonce ou je ne sais quoi hum

Peut être question bête mais est-ce que quelqu'un pourrai me faire une comparaison rapide entre P94 et C57 ?? Niveau son ? Et dans le cas où je melangerai les deux, c'est mieux de mettre le P94 en manche et le C57 chevalet ou vice verca ??


Merci beaucoup !

je ne connais pas le P94 , par contre je connais bien le C57 et les soap bar P90
le C57 est voisin du SH4 , niveau de sortie moyen pour un hum , chaud , rond avec beaucoup d'harmoniques naturelles , le son des LP standard y est pour beaucoup
le P90 c'est un peu entre un simple et un double , pour moi ça rappelle un peu le son Gretsch ( Neil Young , Harvest) niveau plus élevé qu'un simple bien défini en clean mais plus chaud avec des supers crunchs ( ça crunch plus vite qu'un simple classique )
dans les 2 cas on est dans les sons "vintage"
attends d'autres avis mais le mieux serait que tu essayes ou du moins que tu entendes pour te faire une meilleur idée wink

A ce que je lit le P94 c'est quasiment identique au P90 (presque).
Oui de toute façon ça correspond assez bien à ce que je joue mais même avec ce genre de micro qui sonnent 'vintage', si je joue des trucs comme du punk/rock, grunge ou encore du RATM, ça sonne bien ??

Un mixe P94 + C57 serai bien ? Ou il faut privilégier les deux mêmes ?
J'hésite beaucoup, le meilleur moyen serai d'essayer... j'éspère bientôt

dans ce cas un P94 en manche et un C57 en chevalet ça doit pas être mal! à essayer!
ça correspondrait au mixe de mes 2 SG icon_cheesygrin ,
la pro ( 2 soap bars ) et la special ( 490 et sh4 )
en tout cas en manche j'aime bien le P90!
et pas de problème pour sonner punk/rock et plus lourd!
ampli à lampe fortement conseillé! wink

En ampli j'ai un tiny terror que j'affectionne beaucoup


Le mixe des 2 doits être pas mal, ça me tente.. De plus que ça serai original, je pense pas que beaucoup ont cette configuration
A réfléchir ..

Bluesyclem a un P94 en chevalet et un 57 en manche .. Pas mal aussi

D'autres avis ?


Merci de vos réponses !

sur ma roxane j'ai un rockinger paf-ect copie de paf gibson en bridge et un p90 alnico V en neck et ça sonne le dit papy snif, chaud avec des harmoniques en bridge et chaud et beau en neck super pour les solo lents avec une fuzz ou en clean avec un poil de compresseur !

Parfait, donc ça serai mieux le 57 en chevalet et le P94 en manche ? Avec l'inverse, le son change beaucoup ou.....? C'est quoi la différence des 2 configurations ?


Merci smile smiley-guitar

c'est un question de gouts, j'ai mis un p90 ceramique gfs en bridge sur ma pacifica 112, ben pour un simple t'as quand meme de la puissance et du tranchant donc pas besoin de plus pour sonner hard rock 70/80 voir 90 a condition d'avoir le reste du matos qui suit, mais bon j'ai pas essayé sur de l'acajou le mieux c'est que t'essaye une planche la plus proche de la tienne avec les 2 sortes de micros, c'est pas facile d'expliquer comment ça sonne ! edit: en bridge pas en neck

Oui faut que j'essaye mais le P94 en chevalet et le 57 en manche ça couterai moin chère
Je ne sais pas trop.. Au premiers abord je préfèrerai cette configuration



EDIT : En gros, ça coute combien de faire changer les micros ??

Tu te fais faire une devis fourniture + montage et un autre montage seul et en meme temps tu demande au luthier de régler ton micro chevalet plus bas s'il veut vendre il fera un effort

Ok merci je ferai ça... j'irai voir à différents magasins et luthier sur strasbourg la semaine prochaine icon_cheesygrin

Et dans le cas où je décide de remplacer les micros moi-mêmes, quelqu'un peux me dire explicitement comment faire avec les nouveaux systèmes gibson, là ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, gibson, cris, aigu, trop, chevalet, trouve, manche, satisfait



+