Micro de ma gibson SG

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'écris ce post car je n'ai pas trouvé de sujet précis correspondant a ma question.

Voilà, je possède une gibson sg special faded (avec un tiny terror en ampli), je suis plutôt satisfait du micro manche mais je trouve que le micro chevalet a trop d'aigu (je suis pas un pro donc je ne saurai pas expliquer exactement! et même en reglant le tone etc..) et je me demandais par quel micro je pourrai le remplacer ?
Un classic 57 ? Un signature angus young ? Un Seymour Duncan ? ..... Je suis perdu
Mon budget je pense serez de 100€ maximum

Je vous remercie d'avance :)
Merci

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
As-tu éssayé de bidouiller le potard de tonalité ???

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
As-tu éssayé de bidouiller le potard de tonalité ???

j'ai monté sur la mienne un Seymour Duncan SH4 JB , excellent!
plus d'harmonique plus chaud et grain très propre en disto

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Merci, le SH4 à l'air d'être très bien !! Il n'a pas trop d'aigu comme sur le 490T ??

Merci, le SH4 à l'air d'être très bien !! Il n'a pas trop d'aigu comme sur le 490T ??

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Ben je ne le trouvais pas specialement aigü le 490t.....


Pour le SH4, je récupère ma guitare demain chez le luthier donc je te dirais ça jeudi.

le 490T est je trouve plus tranchant , plus "punk rock" , tandis que le SH4 est plus chaud , plus " vintage"
mais toujours pareil , question de goût!

Oui voilà, un peux trop tranchant, surtout en clean .. a mediter pour noel !


Questions parallèle : Chez un luthier, ca coute eviron combien de poser les caches micros ? Et avec les caches micros, est-ce que les micros bougent toujours ?

Et un P94 en chevalet ça donnerai quoi ? Bien ?

pushingdaises a écrit :
Et un P94 en chevalet ça donnerai quoi ? Bien ?


Bluesyclem en a mis un sur sa SGcustom , envoi lui un MP . wink

il faut que t'ecoute des P90 pour voir ce que ça donne, moi j'aime bien mais ça ressemble ni d'eve ni des dents a un humbucker et si t'aime pas le tranchant mais la chaleur et le gras le GFS classic II est pour toi !

Je sens que je vais investir ce noel.. Je n'aime pas l'éstétique des micros 490 R et T, ils bougent et la sorte de "tissue" collé au tour.. J'aime pas icon_cheesygrin
J'hésite maintenant quoi mettre entre des P94 ou des C57 ou un mixe des deux ( chanteur )ou même ses GFS classic.. que je ne connais pas ?

Il faut que j'écoute des testes sur youtube etc.. Sinon vous connaissez un magasin ou luthier qui fait ce genre de chose sur strasbourg ??

Merci de vos réponses !

les gfs existent avec les capots chromé mais les 490 ça doit etre possible aussi, il n'y a que ton oreille qui tranchera. sur strasbourg il doit bien y a avoir plusieurs mag non ?(je veux dire pour ce faire une idée des micros meme sur une autre gratte) ou sur freiburg ou mulhouse !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, gibson, cris, aigu, trop, chevalet, trouve, manche, satisfait



+