Question sur des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'avoue que j'hésite entre 3 micros : Les custom 69' utilisé sur les Classic Player 50', les Texas Special qui sont réputés pour leurs claquant mais très typée et les vintage noisless ou tout les micros qui se rapproche au son de Jeff Beck : moins claquant que les TS, plus fluide mieux pour les solos rock/JazzRock.

Les Kinman sont réputés pour leur transparence de son se rapprochent-ils du son des micros de la Jeff Beck Signature ? Parce que j'aime beaucoup le son qu'il obtient et également sont ils également adéquat pour un bon blues claquant ?

je vais être plus clair il faut commencer par un bon Ampli et les effets adéquats les micros sont certes importants mais la vraie différence se fait aprés ou avant avec les doigts et le feeling.
Si tu as de bons micros dans la gamme que tu as choisi il n'y a pas une énorme différence entre eux par contre l'ampli et les HP la oui il faut s'y intéresser de près

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
J'ai un Fender Hot Rod Deluxe donc un tout lampe. On y entend bien les variations entre une Eric Clapton Signature et une American Standart. Je vais aussi avoir un Marshall Bluesbreaker 1961 Reissue avec une 10aines de pédales. D'où mon insistance sur les micros.

Quelqu'un saurait si il y a des micros ayant un son similaire aux Fender Vintage Noiseless de mailleure qualité ?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Strat osfer, t'as braqué une banque ? C'est le méga jackpot que tu nous sorts !

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Mdr Non j'ai pas braqué une banque j'ai juste beaucoup de chance icon_cheesygrin .
Il se trouve que j'ai un oncle ayant beaucoup d'argent et qu'il s'est fait plaisir en achetant quelque 23 000 cd et une 10aine de guitares et d'ampli de légendes. Malheureusement qui dit beaucoup d'argent dit beaucoup d'investissement dans son travail qui dit pas le temps de jouer de la guitare.

Il s'est dit qu'il valait mieux offrir une de ses guitares à quelqu'un qui en profiterait et qui la ferait vivre plutôt que de laisser dans son flycase et de la regarder de temps à autre. Voilà c'est plutôt triste et je comprend comme ça doit être difficile de pouvoir s'acheter d'aussi bonnes guitares et de ne pouvoir en profiter. Je suis donc l'heureux héritier d'une malheureuse histoire :/

Du coup le mieux que je puisse faire pour honorer ce présent à la fois matériel et sentimental c'est d'en prendre soin comme la dernière goutte d'eau et de vouloir le meilleur pour cette guitare.
De même pour l'ampli et les effets qu'il me prêtera.

Voilà c'était ma vie icon_redface

Moi je suis d'accord pour faire vivre un autre Bluesbreaker, s'il en a deux hammer (je suis serieux ^^)

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
link power a écrit :
Moi je suis d'accord pour faire vivre un autre Bluesbreaker, s'il en a deux hammer (je suis serieux ^^)


icon_cheesygrin Eh oh profite pas de la tristesse d'un homme comme ça icon_cheesygrin

Sinon quelqu'un peut revenir au sujet en me parlant de micro ? icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je sais que c'est moins connu que Seymour Duncan, Fender ou Di Marzio, mais mon luthier pose régulièrement des micros Benedetti et j'avoue que c'est à tomber. J'ai pas entendu le son des micros strats, mais un pote vient de se faire poser un humbucker sur sa demi-caisse Epiphone, la gratte est méconnaissable. C'est du custom shop, c'est pas donné, mais c'est vraiment de la qualité.
http://www.microsbenedetti.com/

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Merci beaucoup ! Je viens de parcourir un peu et les utilisateurs ont l'air plus que satisfait ! Je comptais également changer le micro aigu de ma Washburn que je trouve trop criard (un Seymour Duncan 59') pour avoir un son plus jazzy et supportant mieux la distortion.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Ben j'ai une Wi66, donc je peux t'en parler puisqu'il s'agit des mêmes micros. Normalement, le SH1 (59) est placé en manche et le SH11 en chevalet. Le SH1, je le trouve absolument fabuleux pour le blues et le blues rock, il est à la fois chaleureux, crémeux, bave juste ce qu'il faut en overdrive tout en gardant une bonne définition dans les solos. Pour moi, c'est le gros point fort de cette gratte (surtout qu'en clean il reste magnifique). En revanche, je n'ai jamais été complètement convaincu par le SH11, qui pour moi est bien trop raide et déséquilibré dans son spectre sonore (trop, vraiment trop de medium). Je viens de le remplacer par un Classic 57 de Gibson et c'est nettement mieux pour taper le blues. C'est pas encore parfait, car ce micro est à mon sens un poil brouillon et manque de précision, je me tate, je vais sans doute me commander un Pearly Gates pour me faire un avis, à moins que je craque pour un nouveau SH1 que je placerai en chevalet.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je viens juste de me rappeller que je suis le neveu caché de ton oncle strat osfer, et je veux bien moi aussi faire vivre son merveilleux matos

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
k2r2
k2r2 a écrit :
Ben j'ai une Wi66, donc je peux t'en parler puisqu'il s'agit des mêmes micros. Normalement, le SH1 (59) est placé en manche et le SH11 en chevalet. Le SH1, je le trouve absolument fabuleux pour le blues et le blues rock, il est à la fois chaleureux, crémeux, bave juste ce qu'il faut en overdrive tout en gardant une bonne définition dans les solos. Pour moi, c'est le gros point fort de cette gratte (surtout qu'en clean il reste magnifique). En revanche, je n'ai jamais été complètement convaincu par le SH11, qui pour moi est bien trop raide et déséquilibré dans son spectre sonore (trop, vraiment trop de medium). Je viens de le remplacer par un Classic 57 de Gibson et c'est nettement mieux pour taper le blues. C'est pas encore parfait, car ce micro est à mon sens un poil brouillon et manque de précision, je me tate, je vais sans doute me commander un Pearly Gates pour me faire un avis, à moins que je craque pour un nouveau SH1 que je placerai en chevalet.



Je me suis trompé de nom de micro icon_cheesygrin Oui le micro manche fait des merveilles sur cette gratte je l'utilise presque exclusivement en clean et aussi en saturé. Je pense changer le micro chevalet mais ce ne sera pas avant longtemps.

Pour l'instant peut on reparler de micros de strat et pas de mon oncle ? icon_cheesygrin

A quand le topic comment flamber élégamment l'héritage de Tonton ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
cjaudius a écrit :
A quand le topic comment flamber élégamment l'héritage de Tonton ?


Merci on avait compris wobble
d'autres suggestions utiles ?

laurien

Petit causeur
14 messages
en générale beaucoup de gens veulent des nouveaux micros moi je dit que c 'est une perte de temps et d 'argent put le blues une bonne pédale un ampli marshall et un guitare fender c'est tout ce qui te faut alors si j était toi j économiserais smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, Fender, htm, micros, fender, www, les, tre, vraiment



+