Les rêgles d'utilisation du forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
Pour éviter que ce forum devienne un gros n'importe quoi, voici désormais ce que tous les membres de moins de 7 jours ou qui ont posté moins de 10 messages, (ou les deux), devront valider avant d'intervenir sur le forum :
http://www.partoch.com/forum/avertissement.php

En espérant que ce message permettra à certains de réfléchir un minimum avant de poster, et de donc toujours respecter les autres.

Merci à tous
@lex



Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Bonsoir !

Un telle initiative évitera peut-être certaines interventions crétines et fait le point au niveau du langage ce qui est appréciable (c'est "redondant" de reprendre toutes les personnes qui écrivent en "sms")...

Néammoins,je trouve que sanctionner un écart de langage (s'il est léger et non injurieux),un message trop "abrégé" ou un sujet lancé sur un thème maintes fois repris par une expulsion est un peu "sévère".


Voilà,pardonne ce côté peut-être "moraliste"...

Bonne soirée !

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
c'est à la charge des modérateurs d'apprécier les conséquences en fonction du non respect de ses regles.

Ce message est un avertissement, on ne peut pas me dire (comme on vient juste de me le faire) "on m'a pas prévenu". Chacun est prévenu, et je trouve que lors des permières interventions sur un forum on se doit de faire attention à ses messages. Ici on explique clairement (et temporairement) ce qu'on doit faire et ne pas faire. Maintenant sur la plupart des forums ont interdit tout simplement les interventions aux membres de moins de 7 jours. Je ne souhaite pas le faire mais bien prévenir les nouveaux arrivants.

Personnellement, quelqu'un qui vient de s'inscrire et qui balance des grossièretés sur un forum qu'il ne connait pas, et dont il n'a visiblement pas lu les conditions d'utilisation pourtant devant son nez à chaque message, mérite minimum un blocage, maximum une expulsion.
evidemment, un membre plus ancien qui connait bien le forum et ses regles et qui les respecte habituellement, mais qui dérape un peu sur un post : on lui rappelle les regles et c'est tout.

Chacun doit intervenir dans le respect des ces regles, car les respecter c'est respecter les autres, y compris les enfants qui passent ici, et les écarts exceptionnels se corrigent à coup d'édit et de petits rappels.
wink

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
D'accord,c'est juste et très clair...

Bonne soirée !

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
C'est une bonne idée je trouve ...

Mais, afin de mieux informer les " nouveaux " de se qu'ils risquent, peut etre qu'une explication des concequances ( differance entre bloquage et explusition ? qu'est-ce que le blocage interdit ? ect ... ) sera utile .

voila ... je met mon grain de sel icon_cheesygrin
Bonne soirée wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9199 messages
Modérateur
Administrateur
j'ai fait court et simple car je doute déjà que la plupart prennent le temps de lire entierement les 3 regles wink

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
ha ! la jeunesse ... smyleybleu ( razz )

Bon ... c'est peut etre au modos de faire ca ... de la prevention forumienne !
Bref, la lutte continue ! icon_cheesygrin

Bonne soirée wink

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
bonne idee de mettre ca icon_cheesygrin icon_cheesygrin
d'ailleurs, j'ai un truc pour les moderateurs
http://perso.wanadoo.fr/aspu/signature/bansms.gif
c'est un lien d'une image (vous avez remarque je pense icon_cheesygrin icon_cheesygrin )
image du forum


et puis c'est une bonne idee de leur faire lire au moins les regles, comme ca comme l'a dit alex, ils peuvent pas dire "je savais pas", et c'est quand meme mieux de prevenir que d'etre oblige de bloquer un membre qui n'avais lu les regles, la il devra les lire icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
C'est un peu "condescendant",tout de même,et puis mettre des balises,récupérer un lien image,le coller,c'est long tout ça... icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
C'est un peu "condescendant",tout de même,et puis mettre des balises,récupérer un lien image,le coller,c'est long tout ça... icon_cheesygrin

partisan du moindre effort ?? icon_cheesygrin
c'est pour ca que j'ai mis le lien direct, plus qu'a copier coller, selectionner l'adresse et insertion => image icon_cheesygrin

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Tellement,que je n'avais même pas vu ton lien... icon_cheesygrin

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
sans commentaire icon_cheesygrin (bon faut arreter de parler la plus rien a voir avec le sujet initial icon_cheesygrin )

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...



>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : les, forum, moins, avant, valider, devront, deux, messages, post



+