Cordes classique nylon sur folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça doit être bien non ?
le souci c'est que si on veut le faire à partir d'une guitare de
récup il vaudrait mieux le faire sur une petite folk ,pour repercer
la tête où il faut pour espacer correctement les mécas...
refaire aussi les sillets !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a des sillets non creusés! ou il existe des choses pour les mandoles, mais c'est plus étroit! et oui pour la tête il faudrait une folk. enfin, rien n'empêche d'essayer l'autre système aussi; la high string, ça devrait vraiment te plaire.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,des que je trouve une petite guitare de schtroumpf! icon_cheesygrin

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Les M130 sonnent metal c'est mon jeu de corde par référence mais sinon pour les 2 autres jeux je ne connais pas ...
Bref tout ca pour dire ... Revend ta folk et achète une Classique ? (Bien que les folks sont ... 1 000 000² de fois mieux :x)

Amimusicalement,

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles ne sont pas mieux! il est super d'avoir les deux!

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
elles ne sont pas mieux! il est super d'avoir les deux!


Je rigolais c'est plus une préférence je trouve les manches de classiques bien trop épais, carrés et larges ... et le son qui en sort est .. bah tout sauf rock/bluesy (mon style de musique préféré =$) donc je préfère une infinité de fois les folks xD

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Et une folk reste plus polyvalente qu'une classique. Le répertoire des classiques est limité quand même (Jazz, Jazz manouche, classique) alors que folk ... Rock, jazz, blues, classique ... Même métal en acoustique un metallica sur folk passe comme un piercing dans la langue o:

Amimusicalement,

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est un poncif ça.
La musique classique en elle seule (classique, baroque renaissance, contemporain, romantique...) est infiniment plus variée que le seul rock. Sans parler de la musique folklorique : tango, paso doble, milonga, toada, habanera, flamenco, bossa, samba, merengue, le jazz, etc. Et rien n'interdit de faire du blues rock sur une classique. Je connais pas mal de gens qui en font. Le son est différent, mais c'est possible. Knopfler, Page, Clapton ont utilisé des guitares classiques.
Quant au manche, on s'y fait, faut juste travailler. Je passe toujours de l'une à l'autre depuis longtemps, ça ne me pose pas de souci.

Hé oui...
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
exact!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+1 Berzin !

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est un poncif ça.
La musique classique en elle seule (classique, baroque renaissance, contemporain, romantique...) est infiniment plus variée que le seul rock. Sans parler de la musique folklorique : tango, paso doble, milonga, toada, habanera, flamenco, bossa, samba, merengue, le jazz, etc. Et rien n'interdit de faire du blues rock sur une classique. Je connais pas mal de gens qui en font. Le son est différent, mais c'est possible. Knopfler, Page, Clapton ont utilisé des guitares classiques.
Quant au manche, on s'y fait, faut juste travailler. Je passe toujours de l'une à l'autre depuis longtemps, ça ne me pose pas de souci.


Clapton, page et knopfler utilise d'ailleurs plus de folks que de classique et je disais que je préférais au niveau du son et le manche .. bah non suffit pas de travailler ... on aime ou pas y en as qui détestent les petits manches ibanez d'autre qui détestent les Gibsons Bref c'est question de gout et en matière de rock il y a surment autant que dans le classique (bien que je ne sois pas hyper calé) vu qu'on as quand même le rock, le rockabilly, le blues, le blues rock, le folk, le hard-rock, le grunge, l'emocore, l'indus, country rock, le glam, gothique, le jazz-rock, new wave, wave, no wave, pop rock, post-rock, le progressif, le psychédélique, powerpop, le punk, punk-rock, surf music, ... [et tout ceux que je n'ai pas cité comme tout les dérivés du métal] Bref je suis pas super calé mais je ne suis pas capable d'en citer autant en "classique"

Amimusicalement, =)

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Ah et j'ai jamais dis que c'était impossible d'en jouer, j'ai dis que ca ce faisais moins ... lire avant d'écrire ^^

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il y a pas mal de styles de musiques affiliés au rock, mais tu as conscience que tu compares une musique principalement occidentale, qui existe depuis 40 ans, avec une musique disséminée dans le monde entier et qui a des centaines d'années d'histoire ?
Et la classique existait avant la folk. Tout ça pour dire que les goûts ne se discutent pas, mais qu'on ne peut pas dire que le répertoire de la guitare classique est limité dans la mesure où il est sans doute dix fois plus vaste que celui du rock. wink

Hé oui...
lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
berzin
berzin a écrit :
Oui, il y a pas mal de styles de musiques affiliés au rock, mais tu as conscience que tu compares une musique principalement occidentale, qui existe depuis 40 ans, avec une musique disséminée dans le monde entier et qui a des centaines d'années d'histoire ?
Et la classique existait avant la folk. Tout ça pour dire que les goûts ne se discutent pas, mais qu'on ne peut pas dire que le répertoire de la guitare classique est limité dans la mesure où il est sans doute dix fois plus vaste que celui du rock. wink


TU as comparé wink

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
Et je suis fan de Blues, Blues-Rock et Rock américain donc ..

Amimusicalement,




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, cordes, des, dur, serais, cela, folk, quelques, temps



+