Etes-vous d'accord avec ce conseil de mon prof de guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

domdeb

Artiste participatif
139 messages
La morphologie de la main est à prendre aussi en compte et chacun adoptera la position la plus idéale pour jouer. Personnellement je pense que si l'on veut obtenir un jeu fluide et rapide, il ne faut pas tenir le manche de la guitare comme celui d'un balai, j'apporte beaucoup d'importance à la souplesse de la main gauche (pour les droitiers) et aussi pour la main droite d'ailleurs, cela permet de trouver un peu plus de rapidité dans le jeu. Mon problème est que je suis un peu trop crispé et me bloque dans l'enchainement de mes gestes, c'est pour cela qu'il faut chercher cette souplesse au travers d'une position idéale propre à chacun.



simon94

Petit causeur
10 messages
Salut,

Si tu te crispes, cherche la position la plus reposante pour ta main, et essayes de faire le juste milieu des positions. Ou sinon tu appuis trop sur ton manche, et cela crispe tes muscles : si tu as le réglages, essayes de baisser la hauteur de tes cordes en bas de celle-ci.

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Mon problème en réalité c'est que j'ai commencé à apprendre la guitare sur une fender folk sur laquelle il faut appuyer sur les cordes assez fortement. Je continu mon apprentissage sur une gretsch électro accoustique qui demande beaucoup moins de pression sur les cordes mais mon geste reste toujours aussi fort, donc crispè. De plus en plus souvent, j'arrive à me détendre et trouve une certaine souplesse dans le geste ce qui est beaucoup plus agréable. Evidement la guitare y est aussi pour beaucoup la folk fender est une guitare de base, la gretsch est une guitare d'une qualité supérieure qui est beaucoup plus douce à jouer.

ipf

6 messages
bonjour tout d'abbord désolé de remonté (un peu) se topic.

mais je voulais dire quelque chose : il ne faut JAMAIS avoir la paume collée au manche

sauf pour :

Les bend

les open string genre re, la mineur me etc, ou les corde 6,5, voir 4 sont avides ou à ne pas jouer (pour les étouffées)


voilà autrement c'est l'histolire de la paume



tiens voilà un exercice qui te fera travailler cette position hyper efficacement !

alors
mets toi en cinquième positions, viens poser ton index sur la 5ème case (corde mi)

ensuite pause ton majeur sur la case d'après, sans enlever l'index !
puis l'annuuliaire, (sans enlever les deux autres)

pius le doigts numéro 4.


maintenant, déplace ton doigt numéro 1 de la corde mi à la corde la, 5ème case, en laissant toujours les autres à leur place, pfait de même avec le majeur, aammene le case 6 corde la, en ne bougeant toujours qu'un d oigt à la fois
puis ledoitg numéro 3 puis enfin le numéro 4

volià !

et pour le retour surtout n'inverse pas, commence bien par l'index. brkcoda









>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : manche, guitare, quand, prof, tout, main, lui, avoir, accord



+