Guitare de Mark Knopfler

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Bien joué, on en apprend vraiment tous les jours !
Après recherche , elle date des années 60



Désolé de déterrer le topic, mais je cherchais des infos sur la pensa de Sir Knopfler, je me demandais quels micros y étaient montés icon_cheesygrin ?
Merci d'avance wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Il me semble que ce sont des EMG actif Sa/Sa/85

Merci :) Sûr ? icon_cheesygrin
c'est des micros de bourrin pourtant ... et Mr Knopfler fait plus dans la douceur ^^

EDIT : Effectivement, ça à l'air d'être des EMG, c'ets marqué dur le site de Pensa

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je confirme ce sont bien des EMG. David Gilmour aussi en avait sur certaines de ses guitares. wink Donc ça doit aussi convenir pour des sons moins hard. Mais n'oublie pas qu'ils ont du matos qui suit (ampli, effet, rack) et aussi de bons ingénieurs du son!

guitar-h3ro a écrit :
Merci :) Sûr ? icon_cheesygrin
c'est des micros de bourrin pourtant ... et Mr Knopfler fait plus dans la douceur ^^

EDIT : Effectivement, ça à l'air d'être des EMG, c'ets marqué dur le site de Pensa


Sauf que justement les Sa ne sont pas fait pour le gros sons , enfin du moins comparé au reste de la gamme EMG.

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
A noter que sur sa dernière tournée, il utilise principalement sa Fender signature .

ça me rends triste de me dire que quand j'aurai 40 ans ( j'en ai 13 icon_cheesygrin ) la plupart des guitar-hero ( si ce n'est la totalité ) seront avec hendrix et Vaughan ... Mr Knopfler se fait vieux :'(

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Dernière fois que je l'ai vu, il jouait assis .... Problèmes de dos .... C'est le poids des années .
Ca n'enlève rien à son immense talent .... Mon maître guitaristique maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ah oui,il est géant ....

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Dernière fois que je l'ai vu, il jouait assis .... Problèmes de dos .... C'est le poids des années .
Ca n'enlève rien à son immense talent .... Mon maître guitaristique maitre


Magic Slim le papy du blues aussi a joué assis quand je l'ai vu , ah la vieillesse !
Et le même soir Poppa Chubby a repris Hendrix assis aussi , mais lui c'est plutôt un problème de gras du bide ... icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
BB King aussi joue assis. Enfin ça, ça fait quand même assez longtemps.

Mais c'est aussi plus confortable et plus simple de jouer assis :)
Tanlin : C'est qui le mônsieur sur la photo ? Ton idole ? icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Oui et non. J'adore ce qu'il fait mais j'ai pas d'idoles icon_cheesygrin

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Je le coince toujours dans mon majeur, mais bon le son Knopfler avec les doigts est love love love



lol moi je peux pas mon majeur est pas jointif avec l'annulaire^^.

à ce qu'y partait le ptit père knopfler avait tout un bazar de préamp et autres bidules pour rectifier son son.
mais c'est vrais qu'il à un sacré doigté !! décidément tout les grands sont gaucher (knopfler,hendrix...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ibanez, Ibanez, knopfler, guitare, related, feature, watch, www, dor



+