Capot de Micro ou changement Micro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

totio94

Artiste participatif
127 messages
Salut à toi !

Honnêtement, je ne pense pas que changer les micros de ta guitare valent le coup..
La lutherie de ta guitare n'est pas si bonne que ça ( à en juger le prix, et le bois de ton corps ).
Si tu change les 3 micro tu va en avoir pour un 200€ si tu prend des micros de moyenne gamme.. Autant rajouté 100€ et prendre une ibanez de meilleure facture. Tu gagnera, en temps, en argent ( car au début changer une 3 micro, c'est pas la joie ^^. ).

Mais vraiment, si tu es motivé, pour tes micros, pour jouer du rock et/ou du red hot. Je verrai bien un son assez claquant, donc alnico5, avec faible inductance ( entre 2 et 3Henry, équivalent micro stratocaster/telecaster ), en chevalet. Pour de la polivalence, tu n'a qu'à prendre en manche, un, un peu plus gras ( 5 ou 6 henry ). Mais prend de l'AlNiCo, les céramiques sonne froid.. Pour les caches, je ne pense pas qu'il y'ai un grande influance sur le son. Mais faut faire attention au magnétisme de ta plaque si tu prend un métal en cache, je pense que ça peut influer sur celui du micro ( je me trompe surement ). Voilà wink



ryushirow

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup des conseils !
Je n'ai pas pris ma décision, en fait la guitare que je veux coute un peut plus que çà, donc c'est sur j'économiserai pour me la payer, mais c'est pas du tout les même budget que les micros (j'aimerai une Gibson Lespaul),
Ce qui est sur c'est que mon Ibanez, j'ai encore pas mal de temps a faire avec, et dépenser 40€ par ci par la ca passe tout seule sur une année, donc disons que c'est un peut pour améliorer le plaisir en attendant la Gibson et la rendre le mieux qu'elle puisse être (dans ses limites)
Ensuite, elle aura de grande chance de finir comme objet de déco à en croire ce qui se passe pour les grattes de début d'après le forum !

Edit, donc au risque de passer pour un boulet ca irai ca ?

Manche(NECK ?) : http://www.guitarfetish.com/GFS-quotClassic-IIquot-Alnico-2-Vintage-Wound-Nickel...

Chevalet (Bridge ?):

j'ai mis le meme mais sans le cache chromé sur ma harley benton HBT1500 et j'en suis très content, aprés en bridge j'ai mis un paf pro di marzio (parce que je l'avais deja) tu peux soit mettre le meme en version bridge (le meme que celui dont tu a mis le lien) ou mettre un comme ça: http://www.guitarfetish.com/quotVintage-59quot-Nickel-Classic-Alnico-V-Humbucker... ou pour un peu plus de jus: http://www.guitarfetish.com/VEH-Vintage-Extra-Hot-Nickel-The-BROWN-Sound-Bridge-... par contre fait gaffe a pas depasser 100E a cause des frais de douane, vaut mieux commander en 2 fois, de toutes façons on economise pas les frais de port en prennant tout en meme temps chez eux, because plus c'est lourd plus c'est cher, en plus si t'es satisfait tu sauras si ça vaut le coup pour changer le 2e !

ryushirow

Petit causeur
10 messages
Merci beaucoup encore,

Je n'avait de toute façon pas l'intention de faire les 2 d'un coup, puisque l'idée est de ne pas taper dans le Budget. et d'amélioré peut à peut.

Merci en tout cà, j'espére que ca fera une réel difference avec mes micro d'origine :)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, des, micro, tique, double, aurai, purement, gibson, ibanez



+