Peavey Classic 30 VS BUGERA Vintage 22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bugera se base sur les autres amplis hein.

Le 1960 est une copie du 1959 SLP, le 333... Tiens j'ai oublie xD

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
titi55 a écrit :

 Citation :


titi55 a écrit :CitationLe 22 est censé être une copie de l'Ac15 de Vox.
Le 55, lui, copie des Hot Rod.
tu te base sur quoi pour affirmer ça ?


je l'ai lu quelque part sur le user club de G.com
c'est pas des copies conforme hein, c'est base sur la structure.

j'ai compris c'est a cause des 2 comparatifs sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=QHsfZWpERNE&feature=channel et http://www.youtube.com/watch?v=1TJn9iGycgQ je ne sais pas quelle idée leur a pris de comparer des amplis si differents autant en son qu'en prix ?! m'enfin si un peu !



Ben moi non plus a vrai dire surtout que l'un ne supporte pas la comparaison vis a vis de l'autre et que ca sonne vraiment pas de la meme maniere mais bon .... il a fait son choix donc comme c'est pas notre porte monnaie ....

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Celui que tu me montre est hors de mon budget, donc bon... c'est même pas la peine. Après, est-ce que vous l'avez vu en vrai et essayé pour le juger aussi mal ?

Parce que vraiment, j'ai beau chercher, je ne trouve que des bons tests et avis (de ceux qui l'ont eu en leur possession, pas des "on dit")... et les videos que j'en ai vu sembles convaincantes. De plus, sur les forums anglophones les possesseurs semblent vraiment bluffés au vu du son, quand à la qualité de cette série, elle semble avoir été revue à la hausse par rapport aux premiers Bugera et à ce jour aucune panne récurrente n'a été signalée.

Bref, on verra bien. Si je me plante, je le renvoi, c'est pas compliqué.

Quoi qu'il en soit je vous tiendrai au courant.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Comme je l'ai dis, j'ai essaye le V22, et j'ai pas aime.
Pour la fiabilité. Quand tu vois qu'un gars a juste renvoyer le sien 2 fois en 1mois..

Je parle pas du point de vue sonore depuis le début, mais de fiabilité et de duree de vie.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Encore une chance que ce n'est pas une généralité, ce serait grave. wink
mais le risque est plus grand.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Juste comme ça j'avais lu que la série V était présenté par Bugera comme la première ne se basant sur aucun autre modèle connu

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Juste comme ça j'avais lu que la série V était présenté par Bugera comme la première ne se basant sur aucun autre modèle connu

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Vraiment ? Pourtant, c'est vrai que beaucoup compare le V22 à l'AC15 et le V55 au hot rod... mais c'est peut-être juste à cause des lampes utilisées.

@petzooille : voilà enfin un commentaire rassurant, car je pense aussi que d'autres marques connues fabriquent en chine, font des économies sur certains éléments et ont également des séries noires... et ce n'est pas pour ça qu'on déscends la marque. Beaucoup semble croire qu'un prix élevé est gage de qualité... moi je n'y crois pas, et je pense qu'on se fait bien avoir avec ça... wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Bon ça y est, j'ai reçu mon Bugera V55 !

Je vous fait une petite review de la bestiole :

Avis visuel :

Bon, on va pas se leurrer (et je m'y attendais), c'est cheap... On voit que les économies ont été faites de ce côté là. Le revêtement n'est pas super beau je trouve (goût personnel) on dirais du sky ou j'sais pas quoi, par contre j'aime bien les potards couleur crème et les switchs d'allumage et de standby. La partie derrière le logo (effet plastoc bling bling ! lol) et de couleur crème aussi (contrairement à certaines photos où on a l'impression que c'est gris) et ça c'est pas trop mal, ça donne le style vintage à l'ampli.

Côté poids, c'est très raisonnable comparé à taille de l'engin.... ça doit faire dans les 20kg, ce qui n'est pas énorme pour un ampli de 55w.

La construction et l'assemblage à l'air plutôt bien fait, je n'ai pas relevé de défaut particulier. Beaucoup d'espace libre autour du baffle, ce que je trouve être une bonne chose... ça respire et évite les surchauffes. Les lampes sont cachées par une cage métallique aérée et du coup bien protégées (mais j'ai bien envie de démonter un peu pour voir comment c'est foutu là-dedans).

Le footswitch est un peu mastoc je trouve, pas très design, mais au moins ça à l'air aussi solide qu'un tank.

Avis sonore :

...et oui, il fonctionne !! Miracle ! lol
Alors, autant je suis pas super fan du design, autant le son... j'ADORE !!! Exactement ce que je voulais !!
Les sons cleans sont absolument sublimes... c'est rond, c'est chaud, plein de dynamiques ! Un son un peu Fenderien, en moins aigu.

La disto correspond tout à fait à mon style... on part d'un bon petit crunch à une saturation pouvant facilement taper dans le hard rock oldschool. On ne fera pas de métal évidement... pour ceux qui voudrait quand même, le V55 accepte super bien les pédales ! J'ai testé avec une overdrive Danelectro, une double Muff, un delai DOD Fx90, et une wah VOX...tout passe nickel !

J'ai trouvé une belle différence entre l'entrée normale et la bright... de même que la différence entre le mode "Pentode" et "Triode"... il n'y a pas seulement une différence de volume entre les deux, le mode "Pentode" a plus de dynamiques et est plus claquant. Le saturax se fait plus précis également.
Mais je préfère le mode "Triode" quand même... plus rond, plus chaud... et ce grain... rahhh !!

Je vous ai fait une petite video (avec un apn, donc le son ne rends pas aussi bien qu'en vrai)... j'étais en mode "Triode" et branché sur l'entrée "Bright". Je joue sur une Ibanez Art100 (type Les Paul, tout Acajou) avec micros GFS (Vintage 59' en manche et Fat Paf en chevalet), voilà !
http://www.youtube.com/watch?v=q7hZtdE9__U

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
moi je n'y crois pas, et je pense qu'on se fait bien avoir avec ça...

Oui et non. Il y a des marques qui profitent de leur renommée pour enfler les gens (pas mal de monde se plaint de la fiabilité de Mesa notamment), le cher n'est pas toujours le bon, mais dans la majorité des cas, si tu veux de la grande qualité, faut y mettre le prix.
Entre un Bugera et un Bogner, un Matchless ou un VHT, y a un monde. Et pas juste au niveau financier. wink

Ce qui ne retire rien à Bugera, mais il faut savoir ce qu'on achète. C'est un ampli entrée de gamme, qui remplit sans doute bien son rôle. Comme ma Twingo me permet d'aller au boulot chaque jour sans souci. Mais ça n'en fait pas une Ferrari ou un Rolls. Niveau confort, performance, etc. Rien à voir. icon_cheesygrin

Hé oui...
vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
...ça c'est évident, et personne ne le nie (moi le premier, j'en suis conscient). Mais entre un Classic 30 et un V55, la différence de qualité n'est peut-être pas si énorme... faudra voir dans le temps après. wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, y a pas de raison, d'autant que le C30 a souffert de quelques soucis parfois (lampes qui vibrent), hp pas au niveau.

Hé oui...
salut, ça a l'air de bien sonner, es que tu pense qu'en mode pentode on peut atteindre des sonorités a la van halen ? et quid du son a bas volume ?

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
A bas volume il est parfaitement exploitable, le master fait super bien son job ! wink

Pour les sons à la Van Halen, je ne sais pas trop... j'avoue que je n'en joue pas. Mais je ne pense pas que la disto, même en pentode, soit assez précise pour ce type de son.

ok merci pour les infos !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, classic, tout, rock, galement, ampli, lampes, avoir, -ils



+