gibson zebra

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ouais mais je crois qu'il veux mettre un gibson !



titi55 a écrit :
ouais mais je crois qu'il veux mettre un gibson !


Bon bah faut espérer qu'il a un luthier près de chez lui! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gilian

Petit causeur
81 messages
donc il faut juste que j'agrandisse le bois sinon il n'y a pas d'autres modifications niveau électronique?

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Oui, le condensateur au niveau du potard de tonalité ne sera plus le même si su passe d'un single coil à un humbucker. Mais qui sait peut être que quelqu'un va encore me dire que je n'y connais rien en guitare.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il est aussi possible de trouver un double format simple, comme ca plus de soucis icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
kompote
kompote a écrit :
Oui, le condensateur au niveau du potard de tonalité ne sera plus le même si su passe d'un single coil à un humbucker. Mais qui sait peut être que quelqu'un va encore me dire que je n'y connais rien en guitare.

t'est faché pour les meca ? icon_cheesygrin

je croit pas que la valeur du condo change, je sais que le potard double, mais c'est tout..
de tout facons, sa marchera aussi bien avec le potard d'origine...

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

t'est faché pour les meca ? icon_cheesygrin

je croit pas que la valeur du condo change, je sais que le potard double, mais c'est tout..
de tout facons, sa marchera aussi bien avec le potard d'origine...

Oui un brin vexé mais ça va me passer et ça n'avait rien à faire ici,désolé ...
Pour les condos je suis assez sur de ce que j'avance, il y a des valeurs différentes que l'on ait des simples, des doubles ou les deux. Je crois même que c'est 47nf pour les simples et 33 pour l'hybride, mais je demande la correction, je suis sur mon téléphone et la navigation est pas terrible alors de là poster un lien ... icon_cheesygrin

Edit : http://www.guitarcaps.fr/technique.html et tout tapé à la main pour le coups c'est lourd... icon_cheesygrin

gilian

Petit causeur
81 messages
merci pour toutes vos réponses
même si finalement comme je cherche un son garage je ne veut pas non plus du son gros
humbucker donc je pense que je vais me rabattre sur ce que je voulais au début
un p-90 icon_cheesygrin
je sais je suis compliqué mais bon je ne veut pas non plus faire quelques choses que vais regretter
sinon un p-90 je peut le mettre sur un single coil smiley-guitar
est quels est le meilleur puor mon style de son (garage punk rock)

pour un P90 il faut aussi agrandir la cavité !

gilian

Petit causeur
81 messages
violent2 la sa devient un peut embêtant
mais bon je croie que je vais allez me renseigné en magasin pour le p-90 merci pour vos réponses
a tous smiley-guitar

je viens de voir une photo de ce que je pense etre la meme melody maker que toi et je pense que tu devrais devisser le cache du micro pour voir comment est la cavité en realité, car je trouve bizarre un si gros cache par rapport a la taille du micro !

gilian

Petit causeur
81 messages
j'ai prit des photo mais comment ont fais pour les insérai ? icon_cheesygrin

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Sinon chez kami(micros boutiques français), tu as le EE-90, un P-90 au format simple(dit single coil). smile_cool
http://www.microskami.com/topic2/index.html

Je sais pas combien tu comptes mettre pour ce changement micro, mais le EE-90 coûte 99€. Si tu dois faire une défonce chez luthier plus la pose du P-90(gibson) tu vas en avoir pour plus cher je pense.

Après comme l'a dit Titi, un micro simple puissant comme le ssl-7 peut faire l'affaire,mais...C'est pas tout à fait le même son, c'est vrai. =)

Et aussi vérifie la cavité micros, peut être bien qu'elle est prévu pour un P90 à la base et qu'ils y ont inséré un single coil à la place avec un cache plus gros. Ce qui te faciliterait pas mal de chose ^^

Bonne gratte smiley-guitar

gilian

Petit causeur
81 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, zebra, bonjours, melody, maker, voudrais, lui, mettre, humbucker



+