question débutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maash

Petit causeur
12 messages
Bonjour à tous,

Voilas, je ne vais pas passez par quatre chemin lol, je voudrais apprendre à jouer de la basse…
J’ai aucune expérience musicale, j’ai juste une guitare mais appart quelques accords je ne sais rien faire. Je préfère jouer de la basse et ça fait déjà quelques années que cette idée me trottine dans la tête donc la je suis bien décider ^^

Niveau budget je peux aller jusqu'à 700 euros… mais j’attends encore un peux car un pote va peut-être m’en vendre une d’occasion. Je vous teindrais au courant.

Bon, maintenant l’apprentissage, quel est la meilleur solution ? Un pote à moi qui fait de la guitare, a tous appris sur guitare pro 5 et je peux vous dire que j’ai débloquer quand il ma fait jouer un morceau…
Donc guitare pro 5 est la meilleure solution. Sinon genre pour apprendre les bases et les accords de bases. Il à bien des site ou des vidéos non ?

Quesque vous en pensez ? merci a+



caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Oula apprendre sur guitar pro c'est pas une trés bonne solution du tout ! Essaye plutot de retrouver les notes a l'oreille quand tu veux jouer une musique plutot que d'aller chercher direct la partoch, ça permet d'entrainé ton oreilles et de te creer ton propre instinct musicales. Ensuite pour des sites tu as http://playbassnow.com qui est un bon site avec beaucoup de vidéo de bon bassistes, slappyto etc tu as un topic déja crée sur les sites d'apprentissage fais une recherche

Sur ceux je vais me coucher :) Bonne nuit

maash

Petit causeur
12 messages
Merci,
j'attend encore quelques réponses.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ben aprés chacun sa façon de voir les choses! Je trouve que c'est pas une bonne façon d'apprendre la musique sur guitar pro, a part peut etre pour voir les gammes etc, et aprés pour ton frere je ne sais pas quel niveau il a donc pour trouvé des guitaristes plus fort je ne peux pas te dire, mais je trouverais :)

Guitar pro sa aide bien oui, mais faire exclusivement ça c'est pas une super idée je pensse.
Tu peux aussi aller voir sur des sites plus théoriques genre http://www.slappyto.net/

Et aussi , prendre 2/3 cours au début pour éviter de chopper des mauvaises habitudes icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
miliouz a écrit :

caillou-33
caillou-33 a écrit :
Oula apprendre sur guitar pro c'est pas une trés bonne solution du tout ! Essaye plutot de retrouver les notes a l'oreille quand tu veux jouer une musique plutot que d'aller chercher direct la partoch, ça permet d'entrainé ton oreilles et de te creer ton propre instinct musicales. Ensuite pour des sites tu as http://playbassnow.com qui est un bon site avec beaucoup de vidéo de bon bassistes, slappyto etc tu as un topic déja crée sur les sites d'apprentissage fais une recherche

Sur ceux je vais me coucher :) Bonne nuit


...
Tu veux allumer un barbeuk, tu prend un briquet ou tu choppes 2 silex pour faire du feu?

Guitar Pro est un exellent moyen de progresser, mais aussi de s'initier à la gratte. Mon frero s'est formé grace à ce logiciel, et je te mets au defi de trouver 10 gratteux sur partoch qui son niveau technique.

c'est un point de vu, j'utilise GP5 aussi, et je doit avoir a peu pres le niveau d'un raton laveur...



maash

Petit causeur
12 messages
Ok merci.

Franchement, j'aimerais vraiment bien mi mettre, on ma dit que je devait faire tout les jours deux heures si je veux arrivé à un bon niveaux.

Sinon, moi se qu'il me fait peur c'est genre les accords, j'ai regarder quelques vidéos et les accords en basse semble plus compliquer que ceux de la guitare. Genre les accords de bases (do, ré, mi, ...) d'une guitare semblais plus facile que celle d'une basse...

Ou alors en basse on fait n'importe quoi et ce qu'on veux ? Franchement je mis connais que dale

J'ai un peux du mal à saisir le placement des doigts sur la basse, c'est sur que c'est pas du tout la même choses avec une grat

Tu travailles à ton rythme wink Tu bosses quand t'en a marre tu arrêtes.Faut juste bosser régulièrement =)


C'est plutôt des arpèges qu'on joue à la basse ( des accords tu peux en jouer, mais c'est asser rare). icon_redface

C'est quoi la vidéo avec les accords à la basse?


C'est pour ça je pensse que quelques cours de basses au début pour avoir les bases (plaement des doigts, petites erreur à éviter) c'est pas mal icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
maash
maash a écrit :
Ou alors en basse on fait n'importe quoi et ce qu'on veux ? Franchement je mis connais que dale

A la basse on ne fait jamais n'importe quoi, celui qui t'a dit ça c'est un c** !
Tu dois toujours suivre l'accord de la rythmique et jouer les notes de l'accord selon le style de musique bien sûr.
Mais je crois qu'au niveau où tu es, il vaudrait mieux que tu apprennes la constitution des accords et que tu fasses quelques gammes, ça te ferait le plus grand bien ! wink
Ce n'est jamais le charrue qui tire les bœufs ! endesaccord1

bakabasse

Star du Forum
902 messages
aprés dans les chanson que tu peux jopuer facilement pour débuter et apprendre a garder le rutme ta "smell like teen spirit" de nirvana "un jour en france" de noir désir "an another one bites" de queen et bien d'autres chanson facile pour débuter la pratique de toute facon il n'y a que sa de vrais!!!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : guitare, peux, jouer, fait, jaai, solution, apprendre, accords, pote



+