hauteur des cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis aussi d'accord avec toi , si on procéde par 1/4 de tour et avec la bonne clé et sans forcer il n'y a pas de soucis !
je ne compte plus le nbre de fois ou je l'ai fait , et avant de péter un manche , il faut vraiment être un sacré bourrin!
surtout comme je dis ça ne sert à rien de limer le sillet si le manche n'est pas suffisamment plat

par contre rater un sillet ça m'est déja arrivé...mais ça ne coûte que 7,50 euros. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vais tout d'abord mettre un tirant plus faible sur ma guitare puis s'il faut je reglerais ou ferait regler le truss road

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bouah, c'est moche, un tirant light sur Folk..
Moi qui songeait à augmenter encore.. icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben ça dépend! le top serait d'en avoir une de chaque! pour jouer des solos en acoustique, un tirant léger peut être très bien, écoutez John McLaughlin! et pour taper et faire sonner il faut du dur!

je fais du blues et beaucoup de solos sur mon acoustique et je suis monté en 10 , 13 , 17 , 32 , 42 ,52 , comme sur mes électriques ,ça correspond à du custom light en électrique
et ça sonne pas mal
plus le tirant est important plus on peu avoir une action basse
par contre pour les gros tirants de bûcherons , le chevalet a interet à être bien collé! hammer

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai changé le tirant pour du 12 - 54 et toujours pas mieux je pense que je vais donc essayer de toucher un peu au truss road en le tournant d'un huitième de tour.

fais d'abord le test que je t'indique c'est obligatoire :
fretter la 1° et la 17° case et mesure la distance entre le haut de la 7° frette et la corde de mi grave , l'idéal ,moins d'1/2 mm
si il y a plus tu peux donner 1/4 de tour à ton truss dans le sens des aiguilles d'une montre

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
j'ai fait comme dit dans le chapitre sur ça des cours, j'ai fretté la 1ère et la 1 ème case et j'ai calculé à la 5ème case et c'est supérieur aux résultats qu'ils demandent (je me souviens plus des nombres)

normalement tu ne dois pas pouvoir glisser plus que l'épaisseur d'un papier dessin
si il y a plus tu peux donner 1/4 de tour à ton truss , puis tu attends 1 ou 2 jours , tu remesures et si ce n'est pas suffisant tu peux donner encore 1/4 de tour

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'ai du 12/54,
J'aimerais passer au dessus encore, mais j'ai pas envie de devoir régler mon manche, et encore moins de devoir toucher au sillet.. Et à la fin, j'aurais peur pour le chevalet.. icon_redface

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
hack
hack a écrit :
J'ai du 12/54,
J'aimerais passer au dessus encore, mais j'ai pas envie de devoir régler mon manche, et encore moins de devoir toucher au sillet.. Et à la fin, j'aurais peur pour le chevalet.. icon_redface

Pour une acoustique ça fait beaucoup. Si tu veux plus gros, il y a la guitare-basse, 50-105 ça peux le faire ! icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ah ? J'ai cru pourtant que ça existait, des plus gros tirant..
M'enfin, si tu m'dis que c'est risqué, pas très sain, j'vais te faire confiance, même de manière aveugle.
Je tiens trop à mon petit oiseau. icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu n'es pas obligé de me faire confiance sur parole, je ne suis pas un dieu de la gratte (quoique des fois je me demande ...!) ! icon_cheesygrin

ça existe des plus gros tirants : 13/56

en open c'est différent , certaines cordes sont accordées un ton en dessous
mais en accord standard ça tire pas mal!
danger pour le chevalet! icon_redface

Martin avait du renforcer ses chevalets et ses talons de manche pour pouvoir les supporter
donc selon les grattes c'est risqué wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
D'accord !
Bon, j'vais tenter le 13/56 sur ma Squier, j'ai bien envie d'me la mettre en Open de Sol, histoire de changer.

Mais le 'Bird, on va la laisser en 12/54, on va pas tenter l'diable. icon_redface




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : hauteur, cordes, tout, monde, guitare, acoustique, depuis, fin, juillet



+