brancher sa guitare au pc ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon je sais que vous vous attendiez tous a cette qquestion fatidique et que tous autant que vous etes, alliez me donner un lien ou me dire d'utiliser une certaine fonction recherche, malheuresement mes effort furent vain ! l'aboutissement de mon funeste destin, ytout cela n'a plus de sens ! il me faut un guide !!
*bon lache ce mégaphone*

heuuu, ok :X *lache le mégaphone*


enfin c'est parceque jme retrouve dans une galere assez bizarre icon_redface

j'ai envie de tester les divers effets de guitare, voir un peu m'enregistrer pour me juger moi meme, mais pour bien faire tout ca, il me faut connecter ma guitare a mon ordinateur

j'ai été dans un magasin de musique tout a l'heur pour demander, il m'a dit que si je branchais ma gratte a mon amplie, pouis que je reliais l'ampli par la sortie casque au pc ca passe, j'ai tenter, donc au niveau des branchement voila ce que j'ai fait

guitare > amplificateur (sur input bien evidament) > sortie "phones" vers entré micro ou "line in" de l'ordinateur

et la j'ai lancé un amplificateur virtuel pour voir si je m'entendais, mais rien.

j'ai du rater une étape, et j'aimerais bien qu'on me dise ce que j'ai oublier de faire :X

merci d'avance pour vos reponse


(et en passant je souhaite une bonne rentré a tout ceux qui on commencer les cours aujourd'hui, comme moi (et voila :X le lycée ! je ne connais personne, mais je m'en sortirais je m'en sortirais xD)



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je sais que ça marche si je mets la guitare direct sur l'entrée micro (comme celui pour les jeux en réseau) avec un adaptateur pour al taille de la prise, et ça marchait, mais c'est bof, en passant par l'ampli ça doit marcher aussi, vérifie si l'entrée son de ton ordi est pas désactivée ou un truc du genre, car sur mon pc c'était désactivé en façade.

EDIT: quand j'enregistrais sur Sonar avec un pote, on passait par une carte son externe, mais bon je sais pas si ça changerait quelque chose dans ton cas, je ne pense pas...

heuu bah mon pc en faite c'est un montage, ducoup j'ai pass d'entrée en facade x)

je branche tout a l'arriere, et j'utilise l'amplie parcequ'aparament j'aurais des chance de griller ma carte son si je branche direct ma gratte, a cause d'une difference de ce sais plus quoi entre les micros de la guitare et l'entré micro du pc

ducoup je passe par l'ampli

mais alors comment verifier si l'entré est activé ou pas ?

l'entré rose est l'entré micro, j'en suis sur, et tout al 'heur j'etait sur skype avec un ami, et il m'entendais, donc elle est activé je me trompe ?


(et je pense que ton ami avais une carte son dedier a la MAO, et donc une carte faite pour ca, moi j'utilise le chipset son de la carte mere, parceque je fait ca uniquement pour tester avant d'investir dans quelque chose de solide ^^)

Bonjour
deja pour le line in l'entrée est l'entré bleu, mais le line in n'est pas forcément activé d'origine sur un windows ( enfin si tu a autre chose, genre linux ou mac, précise tout de meme, cela pourai aidé)
pour le réactivé sous windows va dans

Panneau de configuration / sons et périphériques audio / Bouton "paramètres avancés" :
monter le volume de l'entrée ligne (assurez vous que la case "muet" de l'entrée ligne n'est pas cochée.
Puis, dans options de cette fenêtre : propriétés / enregistrement, assurez vous que la case "entrée ligne" est bien cochée, sinon cochez la.


Pour info en page d'acueil il y a un lien pour un tuto qui explique coment branché sa gratte au pc wink http://www.partoch.com/guide/405,405,Brancher+une+guitare+sur+votre+pc.html

Bon chance
tien nous au courant
cordialement
Tatito123

merci ! je vais tester ca de suite :)


edit : toujours rien :X, j'ai verifier, le line in est activé, je suis bien branché dessus, la guitare est branché aussi xD

l'amplie est allumé x)

et pourtant.... rien :

pas de son qui sort des enceintes :"(

que le son ne sorte pas des enseintes est "normal" , perso avec mon vox branché en line in, je peu enregistré ( par exemple ouvre audaciity et lance l'enregistrement puis joue, tu vera) juste tu n'aura pas de retour malheureusement,
Pour un eventuele retour il va faloir metre un double jack (1jack male 3.5=> 2 jack femelle 2.5) et un cable jusqu'au line in, et l'autre jusqu'a ton "kit de son" ( je passe via ma table de mixage, relier a ma sono)

En esperant t'avoir doné les réponce adéquouate
(ps: oui j'orthographe n'est pas mon ami hammer hammer )

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
VOila je rebondis sur le sujet j'ai un ampli fender avec une sortie line out !

je possede un ordi de bureau de base acheté il y'a 3 ans et sur la facade ya 3 prise mini jack ( genre evouteur ) verte ( écouteur ) rose ( micro ) et bleue ( un petit rond avec ondes )

je n'ai pas de carte son ( enfin ya le chipset de la carte mere quoi )

déja est ce que je peux enregistrer avec audacity si je prends un jack de la line out vers un des points d'entré ( bleue non? ) !

le son sera -t-il correct ???
faut t-il une carte son obligatoireent ?

et ou trouve ton des jack qui fasse une grosse taille pour l'ampli avec une plus petite pour branché sur l'ordi ?

Bonjour a toi, non meme sans carte son l'enregistrement peut etre "corect" ( bon l must rest bien évidament une belle carte son mais bon)
Oui l'entrée pour enregistré est l'entré bleu ( line in)
et des jack comme tu cherche ca existe pas, mais du pren un bete jack 3.5 male-male et tu met a une extrémité un embout 6.3


Cordialement
Tatito123

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
cool :)^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
ok^^ et aucun risque de casse pour l'ampli?

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
salut

je voudrais savoir si faut des câbles/adapteurs en mono ou en stéréo ???

Personelement j'utilise des cable 3;5 male/male stéréo e embout stéréo en 6.3
apres libre a toi de testé avec le mono, mais bon comme son nom l'indique tu sera en MONO

et non l'ampli ne risque RIEN icon_cheesygrin

bah il risque rien a condition de pas brancher l'ampli sur la sortie casque du pc xD

faut pas se tromper au niveau des entré mais alors a la moindre erreur, le risque est grand

tatito123 a écrit :
que le son ne sorte pas des enseintes est "normal" , perso avec mon vox branché en line in, je peu enregistré ( par exemple ouvre audaciity et lance l'enregistrement puis joue, tu vera) juste tu n'aura pas de retour malheureusement,
Pour un eventuele retour il va faloir metre un double jack (1jack male 3.5=> 2 jack femelle 2.5) et un cable jusqu'au line in, et l'autre jusqu'a ton "kit de son" ( je passe via ma table de mixage, relier a ma sono)

En esperant t'avoir doné les réponce adéquouate
(ps: oui j'orthographe n'est pas mon ami hammer hammer )



rien :X j'ai tenter avec audacity mais ca enregistre rien

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il faut régler audacity avec ta carte son :
image du forum

Et ensuite choisir l'entrée :
image du forum





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, tout, bien, sortirais, ordinateur, faut, amplificateur, voila, lache



+