Guitare a Floyd rose

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
ATTENTION, CECI EST UN DETERRAGE! hammer

On parle de Floyd, mais y'a encore un truc que j'ai pas trop pigé. Je voit des Floyd avec une cavité, et d'autres sans, mais je n'ai trouvé nulle part quelles differences il y a entre les deux. Et je voulai savoir aussi si tous les floyd rose sont "tirables"? (je veut dire, peut on tendre les cordes avec tous?)



L'immense majorité des Floyd ont une cavité. Ceux qui n'en n'ont pas ont un intérêt assez réduit au niveau de l'éventail des plongés et des tirés possible avec la barre. Pour un peu de sustain en plus, vu qu'il y a plus de bois (et encore, c'est une autre histoire).

Ne pas confondre avec un Wilkinson ou un vibrato classique!

Déduction assez logique, quand on y pense.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour,

Le Floyd sans cavité rend les tirés pratiquement impossibles. Par contre on peut installer un D-Tuna dessus pour passer en drop, sans se priver des qualités du Floyd en matière de tenue d'accord et sans avoir à se taper tous les réglages.

Pour être complet, il est possible d'installer un D-Tuna sur un Floyd à cavité, à condition de le mettre en "dive only" avec une cale, un TremolNo...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
ratm12

Artiste en devenir
2 photos
517 messages
Ok j'ai pigé, merci les partochards wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rose, floyd, guitare, trop, besoin, les, groupe, avons, tant



+