Gibson Custom ou supreme

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu veut brancher une guitare a 3000€ dans un valveking ?

je connais enooooooormement de monde sur ce forums qui te diront de brancher une standard dans une bombe d'ampli a 1500€..



Bien sur il faut que tu teste, ce sont deux très bonnes pelles assez différentes.
Il faut juste préciser que la supreme ,n'est pas fabriqué par le custom shop de gibson donc la qualité de fabrication, l'electronique et les bois seront vraissemblablement un ton en dessous de la custom.
On paye énormément pour les finitions pour la supreme

mais comme dis pour chez moi a sert a quoi un ampli a 2000 euros alors que je peux pas pousser les watt très haut ?

comme dis en conert / repet j'ai du bon matos donc c'est l'essentiel :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin ya des exellent ampli a 30W...et en dessous de 2000 euro.
si tu met 1000 euros dans l'ampli, il t'ent reste encore quasiment 2000 pour la guitare. chez gibson, t'a une bonne/tres bonne guitare pour ce prix, chez certains autres tu commence a avoir du custom shop, si tu est ouvert a la concurrence..

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir,

Comme le signale patpat97 ces 2 guitares sont très différentes: la Supreme est une guitare en série limitée, preque entièrement entièrement creuse et construite un peu comme un violon avec son dos bombé et d'un seul tenant. Il n'y a pas de trappe d'accès à l'électronique, comme sur les autres LP: pour faire de la maintenance il faut démonter le jack!

Les Custom Shop sont des LP à corps plein plus traditionnelles.

Pour ce que tu veux faire, je pense que la CS serait mieux adaptée. Outre l'excellente qualité du bois utilisé qui donne beaucoup de basse et d'excellents aigus, la touche en ébène donne une sonorité un peu plus grave. Personnellement j'aime bien les micros proposés sur les 2 guitares mais ils ne font pas l'unanimité. A tester longuement.

La Supreme est assez sympathique mais a un son plus mélodique, pas forcément très orienté hard rock/metal. A son sujet, contacte Thomann avant de commander, j'étais persuadé que Gibson n'en fabriquait plus et qu'on n'en trouvait que d'occasion.

En espérant avoir pu t'aider.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
C'est vrai que tu Pourrais t'acheter ca: http://www.thomann.de/fr/fender_57_champ.htm?sid=1d8275f6fcacc10dcd61e351c4db446... 5 W et idéal pour le crunch
et une Custom en occas' ou meme une Historic type 58'

gibson&marshall

Petit causeur
1 photo
50 messages
Une gibson Les Paul Supreme pour jouer du métal .. c'est quoi le délire ?
Même en mettant un kit emg ça sonnerai mal à cause de la lutherie creuse du corps.
Pour la custom c'est mieux mais pareil c'est une guitare de blues rock ...
Va plutôt chercher du côté des ESP Eclipse ( forme les paul ) qui ont de très belles tables flammées vu que la beauté t'attire beaucoup. bump
Et sinon oui, si tu joues sur un valveking il y a beaucoup de chance que tu n'entendes pas de différences niveau son avec ton épiphone . icon_cheesygrin hammer

J'espère t'avoir aidé. ( ou ouvert les yeux. ) smiley-guitar
Réduis ton budget gratte pour prendre un ampli à côté. icon_redface

gibson&marshall
gibson&marshall a écrit :
Une gibson Les Paul Supreme pour jouer du métal .. c'est quoi le délire ?
Même en mettant un kit emg ça sonnerai mal à cause de la lutherie creuse du corps.
Pour la custom c'est mieux mais pareil c'est une guitare de blues rock ...
Va plutôt chercher du côté des ESP Eclipse ( forme les paul ) qui ont de très belles tables flammées vu que la beauté t'attire beaucoup. bump
Et sinon oui, si tu joues sur un valveking il y a beaucoup de chance que tu n'entendes pas de différences niveau son avec ton épiphone . icon_cheesygrin hammer

J'espère t'avoir aidé. ( ou ouvert les yeux. ) smiley-guitar
Réduis ton budget gratte pour prendre un ampli à côté. icon_redface


On peut faire du Metal sur n'importe quel pelle hein , j'ai deja vu des gusses avec des demi caisse envoyer le bouzin comme on dit . Moi de même avec ma strat par exemple .
La Custom en l'état actuelle n'est il est vrai pas là plus adapté à ce type de musique mais elle fait clairement le poids . Va dire a Rhoads que sa Custom n'est bon qu'au Blues et au Rock .
De plus notre ami possède un Rectifier , dans ce genre d'ampli guère besoin de micros double méchant pour envoyer comme il faut .

Et puis le valvekng n'est pas non plus dégeu' a ce point. Elle s'exprimera peut etre pas pleinement mais avec un mesa a coté tu en profitera totalement

et il semble que notre homme ne fasse pas non plus du métal extreme

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
mais ils sont en EMG...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Va pour la Custom, mais la Supreme, j'ai vraiment du mal..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour une musique nerveuse, une Traditionnal ou une Standard sont clairement plus adaptées, car moins coulées et moins grasse que la Custom

Hé oui...
Et une standard est résolument plus moderne




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : custom, supreme, votre, aide, guitare, demande, htm, les, metal



+