LES PAUL STANDARD TRIBUTE 2010 TRANS BLACK pour jouer du hard rock ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
hack
hack a écrit :
Je préfère de loin une Les Paul à une SG.


C'est mal ce que tu dis là hack hammer bump

(post tout à fait inutile, je le précise)



Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

gibson&marshall: j'ai regarder votre pedale elle ma l'air bien mais un peu trop chère pour moi, je met deja pas mal d'argent dans la guitare j'aimerais trouver un pedale aux allentour de 100 euro.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La SG Faded, n'est pas une référence, elle est très cher pour les prestations qu'elle offre et les finitions déjà très basiques ne sont pas toujours bien réalisées.
Il ne faut en aucun cas la mettre au niveau d'une SG Standard, elle ne sonne pas du tout de la même façon, c'est même pas les mêmes micros.
Je peux vous dire qu'avec les Epiphone Standard qui sortaient des usines Samick coréennes, une fois des seymour montés dessus vous écrasez une SG Faded!
Personnellement si la tribute jouie de la même lutherie que les Epi Coréenne avec des midros gibson dessus, elle ne peut qu'être meilleur que la SG Faded.
Dans la catégorie des grattes à 600€ il y a du très bon ailleur que chez les sempiternelles Epiphone et Gibson.
Prenez par exemple chez Schecter, Washburn, Ibanez, il y a de l'excellent matos qui n'est certe pas aussi connu mais possède des performances meilleurs que les Faded de Gibson. Seulement certains écoutent encore avec les yeux...

perso je suis d'accord avec steve wink

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je suis en parti d'accord avec toi Steve, mais je ne trouve pas que la Epiphone écrase la faded. J'avais crée un topic quand je cherchais ma nouvelle guitare et au début, la SG faded était celle qui me branchait le moins.
le topic en question : http://www.partoch.com/forum/post_1161181,washburn+gibson+les+paul+studio+gibson...

Finalement, après avoir été dans plusieurs boutiques et avoir testé des grattes plus chères( dans les bouches du rhone et à paris), je tombe sur une sg faded et jme dis "tiens je vais quand même l'essayer, jme coucherai moins c*n". Ben finalement, coup de coeur et je l'ai prise love

En revanche, je suis tout à fait d'accord, elle n'est pas au niveau d'une standard, mais n'empêche elle sonne SG et ça me plait bump . Un changement de micro chevalet se fera sans doute à Noël ( un Angus Young signature sans doute).

Après, je l'avoue aussi, le fait qu'il y est marqué Gibson sur la tête à peser dans la balance.
1 acheter une part de rêve ( Gibson ça fait rêver icon_cheesygrin )
2 En cas de revente, la décote est plus faible pour les Gibson.

Bref, la meilleure solution reste encore et toujours de tester par soi-même

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Attention, je parle d'Epiphone série "S" celles qui sortaient des usines coréennes, pas des LP Standard chinoises actuelles qui ne sont pas au même niveau.

De toute façon acheté une gratte sans l'essayer n'importe quoi.

Et une guitare ça se sent avec les doigt et ça s'écoute avec les oreilles, si tout ça vous a plus alors on regarde la couleur. Comme une voiture!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
oui steve il y'a de tout ! mais c'est pour sa que j'ai proposé un peu de tout, car si une guitare a une bonne fabrication tu peux la trovuer supérieur a une autre niveau toucher / son ! mais sa se trovue il prefereras l'agressivité de la flying V, le manche autoroute de la gibson sg ou encore la polyvalence et la qualité de la x50 ! après n'hésite pas a completer cet liste !

baldulo

Petit causeur
49 messages
Je te conseille fortement d'essayer ces différentes grattes. Elles sont toutes très différentes les unes des autres. Pour ma part, j'ai débuté avec une Epi G400 uprgadée en Seymour Duncan SH1/SH4. Je me suis récemment mis à la recherche d'une nouvelle gratte et je suis allée en magasin. J'ai essayé (par curiosité...) une Gibson SG faded. Hé bien j'ai été très déçu, autant par la finition que par les micros. Je préfère encore mon Epi upgradée ! Par contre j'ai été agrablement surpris par l'Epi Les paul tribute. Les micro 57 classic j'adoreeee. A tel point que je suis ressorti du magasin avec la gratte. Alors un conseil, essaie avant d'acheter.

Oui je vais essayer avant d'acheter !

tu va prendre de pedales de distorsion ? je te conseille vivement une procoratt, je la trouve assez 80's et cool perso icon_cheesygrin

je vais regarder. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, standard, tribute, trans, black, paul, jouer, hard, rock



+