Probleme pour délier les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours, je vous écris pour vous demander quelques exercises pour délier les doigts.
En effet, je suis tombé sur une vidéo de Shawn Lane où il montre des exercises avec des grands ecarts. J'arrive à faire (avec du mal) l'ecart "index-9eme frette/majeur-12eme frette/Auriculaire-15eme frette". Mais lorsqu'il va plus loin, comme i-4/m-7/a-10, je n'y arrive pas. Donc je voudrais vous demander des exercises pour travailler l'écart des doigts.
Merci.



cholomi

2 messages
Salut! j'ai une tab pour t'aider a délié tes doigts



---------------------------------------------1-2-3-4
-------------------------------------1-2-3-4--------
----------------------------1-2-3-4-----------------
-------------------1-2-3-4--------------------------
-----------1-2-3-4----------------------------------
--1-2-3-4-------------------------------------------

Tu fait la meme en changeant l'ordre des notes tu peut faire :
-2-1-3-4
-1-4-3-2
-1-4-2-3
Bonne chance! icon_cheesygrin

Merci, mais ce n'est pas du tout suffisant pour les délier au point que je veux atteindre...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
vincsx

Artiste motivé
186 messages
Ben le plus simple ces de faire une gamme icon_cheesygrin en entier biensur.

Franchement, merci pour les liens! Je me coltine le 2ème (là maintenant à l'heure où je parle) et autant les 2 1ères mesures ont presque été un jeu d'enfant, autant à la 3ème et sur le 1er accord, je me dis qu'il faut avoir des doigts élastiques hum Comment c'est possible???

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
cholomi
cholomi a écrit :
Salut! j'ai une tab pour t'aider a délié tes doigts



---------------------------------------------1-2-3-4
-------------------------------------1-2-3-4--------
----------------------------1-2-3-4-----------------
-------------------1-2-3-4--------------------------
-----------1-2-3-4----------------------------------
--1-2-3-4-------------------------------------------

Tu fait la meme en changeant l'ordre des notes tu peut faire :
-2-1-3-4
-1-4-3-2
-1-4-2-3
Bonne chance! icon_cheesygrin

Ouais mais le faire comme ça je sais le faire !
Le faire bien, c'est autre chose. Déjà il faut jouer les cordes à vide aussi, elles font partie du problème et la 3ème corde, il faut juste faire 1-2-3, car la 4 c'est la 2ème corde à vide donc on ne répète pas deux fois la même note. Quand on veut faire les chromatismes, il faut que ça y ressemble.
Ensuite il y a les démanchés, en partant du Mi 6ème (à vide), il faut arriver au Mi 12ème corde 1 et c'est là que les athéniens s'atteignirent ! wink icon_cheesygrin

nixo33

Artiste motivé
158 messages
gratteuxdu95 a écrit :
Merci, mais ce n'est pas du tout suffisant pour les délier au point que je veux atteindre...


Faut pas que croire non plus que juste en fesant cette exercice tes doigts vont se delier du jour au lendemain endesaccord1 . Il faut de travailler travailler travailler ! Sa viendra que comme sa , Il n'y a pas de recette miracle




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, doigts, exercises, frette, arrive, les, demander, lier, grands



+