Hiwatt/ Framus/Marshall/Vox

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme toi j'aime ACDC,Led Zepp et compagnie,et y a quelques temps j'ai acheté un Vox AC4tv.Pour tout ce qui Stones voire Led Zepp ça passe plutôt très bien mais par contre pour du ACDC et autres joyeusetés du genre il manque quelque chose et ce quelque chose c'est le grain Marshall, sa veut pas dire que sa sonne mal mais moi je ressens un petit manque.Mais pour le reste je le trouve génial ! Il faut toujours tester avant d'acheter et avec un ampli de caractère comme les Vox c'est on ne peut plus vrai.(je sais bien qu'un Ac4 et pas tout a fait comparable avec un Ac30 )



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pas du tout, même.
L'AC30 va tenir le ACDC comme un chef.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Niveau gain sans doute, mais c'est pas le même timbre. AcDc c'est clairement du Marshall.

Hé oui...
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il y a toujours le timbre anglais derrière, l'AC30 est pour moi la meilleure solution, et de loin.

Salut ,

prend toi un ampli , pour ce qui est du JCM800 , ce n'est pas forcement un 100W , j'ai un JCM800 4212 , c'est un combo stereo 2 foie 50W (c'est sur qu'on l'entend bien).

merci pour vos réponses.
Meme un ampli 50W est trop puissant, je vais me faire massacrer par ma soeur qui n'est pas fan de la douce mélodie émise par mon superchamp.
Le Vox me tente mais le fait que ce soit un monocanal et qu'il soit victime de mauvaises critiques depuis que la fabrication a été délocalisé en chine me gene.
Le Hiwatt m'attire franchement, le framus aussi, le bluesbreaker de moins en moin en regardant les critiques et je regarde du coté du fender 57 deluxe, bien qu'il soit surement un peu limité en gain. Berzin, est ce que tu pourrais s'il te plait m'éclairer sur ce dernier car je crois que tu l'a possédé.
Merci d'avance.

UP!!

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
Si tu peux, teste-les...

Ils sont tous assez typés donc là c'est une affaire de goût et de polyvalence.

Pour le Vox ça devrait pas poser de problème, par contre pour les autres... ce sont des amplis haut de gamme (pour les bons guitaristes en quête DU son), les magasins proposant ces amplis se font rares... malheureusement.
Il est assez polyvalent.
Je te conseille plutôt un vintage, les neuf n'ont rien à voir avec les anciens.

Si non, j'ai un Hiwatt combo 50W, la qualité Hiwatt est irréprochable (même pour la série hi-gain déssinée en U-K fabriqué en Asie), le clean est merveilleux (Hiwatt oblige) et suppore à merveille les effets. (pour le peu que j'utilise) En revanche, le canal saturé du hi-gain 50 n'est pas terrible mais à la base, Hiwatt=Clean.
50W en maison c'est trop et coller un atténuateur bouffe quand même le grain. (j'ai fini par me prendre un "petit" Blues Junior.)

Jamais essayé le Fender, mais il doit envoyer grave.... smiley-guitar


Pour essayer, si t'as l'occasion d'aller à Paris, dans le coin de Pigalle (rue Victor Massé je crois), il n'y a que ça...
Il y a un magasin qui s'apelle L'ampli à lampe, je suis passé devant aujourd'hui et il ont le Fender, le Vox se trouvera aussi dans le coin, le Hiwatt ils en ont aussi mais ce modèle je ne sais pas.

Je pense que t'auras le plus de chance d'avoir le plus d'amplis possibles dans ce magasin.


Bonne quête. wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Vox c'est bien le vrai, celui avec les Blue Alnico ?
Parce que ça change tout, c'est un peu ça aussi le son "VOX".

chrichri600

Artiste motivé
3 photos
229 messages
En effet...

je pense que c'est lui http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_cc2x_blue_bulldog_gitarrencombo.htm


celui là oublie http://www.thomann.de/fr/vox_ac30_c2_gitarrencombo.htm

par contre le cc2x c'est vrai qu'il sonne plus authentique.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Il parle du CCX2, donc c'est le bon.
Et moi j'le verrais bien.

Le probléme c'est qu'à lyon, c'est impossible de trouver les hiwatt custom, les framus c'est assez difficile et les vox cc2X sont quasi introuvables.
Il faut donc attendre mon prochain passage sur paris pour espérer les tester, mais framus n'est pas aux magasins de pigalles(j'ai regardé sur internet), hiwatt custom seulement chez michenaud a nantes d'après ce que j'ai vu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, joue, fender, arr, marshall, vox, voila, ampli, peu



+