Quel casque ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin un casque, le hp est collé a l'oreille.. enfin je sais pas quelles sont les raisons physique, mais sa m'a toujours fait plus mal qu'un HP normal et loin.



Sans vouloir faire de pub, je te conseille d'acheter ton casque dans un magasin boulanger, ils ont un super service après vente, tous leurs casques sont garantis contre la casse. J'utilise beaucoup mon casque et donc il casse assez régulièrement.
J'en suis à mon 5ème casque en 1 an chez Boulanger en en ayant payé que 1!

Oulah?? hum
Je serais plutôt du genre à en prendre un non garanti qui se montrerai plus fiable icon_redface

Ba je sais pas, en tout cas ce que je sais c'est que à Boulanger, à chaque changement, ils font une nouvelle garantie de 1 an aussi.

Mais je pense pas que la garantie soit un gage de non-qualité du produit...

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
d'un autre coté mon sennheiser je l'ai depuis 3 ans il fonctionne nickel et sert tres souvent et mon pere possede un hd590 love depuis 10 ans il fonctionne sans pb

Pour ma part je pense que ça pourrait être lié au fait que je le prends au lycée tous les jours, et donc qu'il passe la journée dans mon sac...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Merci de m'avoir fait prendre conscience des risques, et je pense que jouer au casque est encore pire pour plusieurs raisons (je me trompe peut-être):
- Déjà le son part directement dans ton oreille.
-Ensuite peut-être que certaines fréquences mauvaises pour l'oreille sont amplifiées avec certains casques?
- ET aussi on a tendance a mettre plus fort quand il y a du bruit, en tout cas personnellement puisque ca te fait pas mal sur le moment.

Je d'accords sur le fait que jouer au casque peut-être dangereux, d'ailleurs Pete TOwnshend est sourd et souffre d'acouphènes probablement pour avoir joué trop fort et aussi pour avoir joué au casque a haut volume pendant de longues heures.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
de toute façon, t'as un son dégradé.
rien ne vaut le son qui sort de l'ampli, on ressent la vibration de la caisse en bois de l'ampli et de la pièce dans laquelle tu joues.
autre solution , un ampli plus petit (VOX AD5 par exemple), tu en as aussi qui permette d'ajuster la puissance.
sans parler de santé, c'est pas terrible le casque.

ne t'inquiète pas, ton post je l'ai déja lu et j'y est écrit quelques trucs...
mais bon, je verrais bien..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Pete Townsend a des problèmes d'audition depuis que Keith Moon a fait partir un bâton de dynamite dans sa grosse caisse et que l'autre a tout pris dans la banane! tympan crevé! un bon casque ça marche, il ne faut pas mettre plus fort que raisonnable!
Sennheiser c'est très bien.
Boulanger vend du pain ou des croissants, pas des casques! Si? vous croyez? Naaaan!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pete Townsend a des problèmes d'audition depuis que Keith Moon a fait partir un bâton de dynamite dans sa grosse caisse et que l'autre a tout pris dans la banane! tympan crevé! un bon casque ça marche, il ne faut pas mettre plus fort que raisonnable!
Sennheiser c'est très bien.
Boulanger vend du pain ou des croissants, pas des casques! Si? vous croyez? Naaaan!


mdr j'ai une anecdote: avant de partir en vac un matin, j'ai dit que j'irais m'acheter un casque chez Boulanger. Du coup ma soeur n'a pas petit déjeuné et m'a demandé de lui rammener un croissant ><

tanlin

God of Partoch
7785 messages
lyonnaisdu34 a écrit :

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pete Townsend a des problèmes d'audition depuis que Keith Moon a fait partir un bâton de dynamite dans sa grosse caisse et que l'autre a tout pris dans la banane! tympan crevé! un bon casque ça marche, il ne faut pas mettre plus fort que raisonnable!
Sennheiser c'est très bien.
Boulanger vend du pain ou des croissants, pas des casques! Si? vous croyez? Naaaan!


mdr j'ai une anecdote: avant de partir en vac un matin, j'ai dit que j'irais m'acheter un casque chez Boulanger. Du coup ma soeur n'a pas petit déjeuné et m'a demandé de lui rammener un croissant ><


hammer hammer


Je joue quelques fois avec un casque, le son n'est pas très bon; mais je fais toujours attention à ce que le son soit vraiment très très bas. Je suis d'accord ce n'est pas une très bonne idée. icon_redface

Je penses que ca doit être dur a vivre au quotidien mais c'est pas la peine de rendre les autres parano d'ailleurs j'ai un casque que je n'utilise jamais il a coute 40 euros il est de qualité mais le son d'un ampli qui sort d'un casque est vraiment pas top tu t'en lasse donc tu vas en acheter un mais tu va être dégouter du son et jamais l'utiliser donc autant jouer a faible volume car il y a un potentiomètre sur le VT en plus pour gérer les Watts après il faut pas tomber dans la panique général et dans la paranoïa mais je suis d'accord avec toi moi le casque c'est bidon je l'utilise jamais sauf en cas extrême et a faible volume si c'est doser raisonnablement il y aura pas de problème sauf a la longue et qu'on ne fais que ca.

PS: Je vais voir ton post pour voir car j'ai deja eu un acouphène mais moi c'était suite a une otite. Donc je rejoins ton avis c'est sur que ca doit pas être marrant tout les jours moi ca me l'a fait y a pas souvent j'ai était dans un magasin de musique a cote de chez moi et il y avait un groupe qui jouer donc je l'ai ai écouter pendant une heure le mec avait pas régler son hot rod j'avais les oreilles qui bourdonner a la fin c'est carrément horrible mais après il y a des extrêmes c'est comme tout faut faire gaffe sans tomber dans la paranoïa.
Par contre j'ai oublier une chose importante c'est que mon casque a une sécurité et que le volume le plus fort n'est pas super super fort mais je penses qu'a la longue ca peut être dangereux.

Je suis bien conscient et je ne suis pas un sauvage je fais gaffe bien que j'habite a Marseille et a cote d'une caserne de Pompier donc t'inquiète pas que le bruit j'en souffre d'ailleurs mes parents et moi on cherche a déménagé mais c'est sympa a toi d'avoir fait un topo la dessus par contre il y a une erreur dans ton topo ma machine a laver fais un bruit d'enfer au moins 80 décibel donc c'est pas agréable du tout ^^Et en plus quand j'ai vu la finale de la coupe du monde je suis aller dans un bar le patron avait un vuvuzela et il a souffler dedans a coter de moi je te dis pas endesaccord3 des acouphènes j'en ai eu plein c'est comme tout faut faire gaffe mais puis je te demander comment tu en est arriver a avoir aussi mal aux oreilles même quand le seuil de décibel est bas pour nous ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il y a d'autres possibilités: jouer sur un logiciel avec quelque simulations, je parle d'un truc comme il y a dans cubase, mais il y en a d'autres, et réglage doux, joli son.... ma recette perso, je joue sur mon petit Vox à fond et il est repiqué sur mon Fender très doucement, donc belle satu, joli son petit volume de bébé, gérable au casque....




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, qualit, trop, maximum, donc, des, tout, famille, vox



+