Que faut-il acheter pour le métal ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien963406

Petit causeur
18 messages
petzooille a écrit :
Ne prend pas un Triple Rectifier; si tu veux rester chez Mesa, soit tu regardes le Dual, soit le Roadster, mais le Triple et globalement inutile ...


Oui plus le Dual que le Triple c'est vrai, mais la baffle je pense rester dessus. Se qui fait un total de 3745€ sur Thomann (J'habite en Alsace c'est un avantage de commander sur ce site)

J'avais lu que funkpunk avait eu un diezel Einstein (2500€ sans cab) et sa envoyait du son très très lourd, nif pour du metal. http://www.partoch.com/forum/post_654543,les+amplis+teutons+h+k+diezel.html

Sinon pour la gratte y'a
http://www.thomann.de/fr/jackson_rr24_rhoads_swcase.htm (1100€) (j'lai essayer une fois, elle est super)

ou
http://www.thomann.de/fr/jackson_ke2_kelly_bk.htm (1400€)

Vigier excalibur wink
Ou regarde chez ESP aussi !


En strat: ESP HOrizon :bave:
En LP: ESP Eclipse
En Tele: Fender Jim Root Signature (celle de James Root de Sliknot)
En Explore: LAG Phil Campbell Signature :bave:

Ampli, je m'y connais as du tout ^^

Edit: les Dean sont superbe pourle metal aussi, mais faut aimé les style biscornus.. http://www.deanguitars.com/home.php

aurelien963406

Petit causeur
18 messages
Tout d'abord merci de vos réponses et,

Je trouve pas mal la Jackson KE2 KELLY que me propose hobbit-49, elle me rappelle la forme de la gibson explorer qui est une très bonne gratte, mais elle est un peut cher à mon gout.

Et j'aime beaucoup la Fender telecaster signature Jim Root que me propose Maxboss04, qui niveau prix est très abordable.

Mais maintenant j'ésite entre la Fender Tele Jim Root (qui est magnifique mais elle n'a pas de Floyd Rose et n'a pas 24 cases); l'Ibanez MTM1 Mick Thomson (qui elle aussi est magnifique et elle posède un Floyd Rose et 24 cases); l'ESP Eclipse-II USA (qui est plutot classic mais chevalet fixe et 22 cases); la Vigier Excalibur Supra 7 cordes (qui à 7 cordes un avantage d'après moi mais le vibrato à l'air chelou) ou la Lag Arkane 1000 Standard (qui est équiper d'EMG, d'un Floyd Rose et à 24 cases)

J'ai longuement réfléchi et la finale va se jouer entre L'Ibanez MTM1 Mick Thomson
et la Lag Arkane 1000 Standard

Maintenant j'ai une légère préfférence pour la signature Mick Thomson parseque c'est une signature mais la Lag est très bien aussi.Dite moi laquelle est la mieux !!!

J'ai essayé aucune des 2, mais justement, à ta place je prendrais pas une signature. J'aimerai pas avoir la signature de quelqu'un d'autre sur ma guitare...

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonsoir!

Pour "une gratte avec un bon son clair et une put*** de disto (pour le gros métal), une gratte ou il ne faut pas changer des pièces au bon de 2 mois" je m'étonne que personne n'ait suggéré les Gibson Explorer ou Flying V en Classic White. Pas d'EMG, certes, mais de la puissance, du grain et un son blues ou rageur à la demande.

Après si on veut absolument des EMG, vu le budget, ESP me semble tout indiqué, essentiellement les Horizon et M-II Neck-through (stratoïdes à manche traversant) et Eclipse II (forme Les Paul).

Comme forme Jackson, les grands classiques sont les Dinky (Strat), King V et Randy Rhoads. Manche traversant et micros Seymour Duncan SH4/SH2, là encore d'excellents micros capables d'aller du blues au métal sans aucun problème. Je rejoins l'avis de petzooille, en prenant de l'occasion pour l'ampli tu peux monter ton budget guitare suffisamment pour taper dans les séries 1 (Jackson US). Sinon, les Séries 5 japonaises sont très bonnes aussi, et moins chères.

Je ne m'y connais pas trop en Ibanez, je suis un peu fâché avec leurs manches souvent trop fins à mon goût.

Pas mieux!

EDIT: Réponse arrivée un peu tard. Je ne connais pas la guitare signature Mick Thompson. L'Arkane 1000 est un très bon modèle ceci dit, manche fin et plaisant, plus proche de Dean que d'Ibanez, jonction corps manche peu encombrante malgré le manche vissé. Bon son à vide, plutôt medium, avec un poil de basse. Branchée, ce sont des EMG, avec leurs qualités et leurs défauts habituels (neutres et froids, mais puissants et précis). Vu ton futur ampli, tu auras de quoi t'amuser! A noter une config 81-SA-89 assez rare, qui permet de passer de HSH en HSS à volonté. Finition impeccable sur le modèle de test (noire translucide).
Plutôt dans le haut de gamme de la production coréenne.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Vigier Excalibur Custom ! Je rêve d'en avoir une !
A mon avis si tu essaye tu ne sera pas déçus wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
aurelien963406
aurelien963406 a écrit :

Maintenant j'ai une légère préfférence pour la signature Mick Thomson parseque c'est une signature mais la Lag est très bien aussi.Dite moi laquelle est la mieux !!!


Justement réfléchi y. Tu n'es pas Mick Thomson. Tu veut vraiment dépenser autant pour SA guitare ? icon_redface

Bon cela dis je comprend j'ai deja eu une guitare signature et songé à en acheter d'autres mais je trouve qu'au final si on a pas la possibilité d'avoir plusieurs guitares au bout d'un moment si on a qu'une signature on s'en lasse vite. C'est moins passe partout qu'un modèle standard.

Moi au contraire de pleins de gens, qui dise que ce n'est pas personnel, j'adore l'idée d'avoir une signature guitare.
J'ai moi même une LAG Phil Campbell (Motorhead) comme dans ma signature et je trouve ça super.
En plus des modèles signature tu te pose pas trop de questions si t'aime les sonorités.
J'ai acheté sans essayer et je suis plus que ravi, même si dans le passé j'ai testé d'autre grattes fender strat custom, ltd mh400, TELE classic vibe 50's squier...

Breff de toute façon a ce prix la, si tu te plente, t'es mal a part si tu peux renvoyé sans frais..

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
En ampli j'ai testé le Single rectifier et c'est quand même 50 bon gros watts qui font groumpf, bien suffisant pour la scène et assez versatile.

Pour la gratte parmi ca qui est proposé je plussois la Kelly, la Randy Rhoades et la Lag Arkane 1000. Je mettrais aussi la Jackson Demmelition (Floyd, 24 case, EMG et forme assez "evil", love ) ou une bonne grosse LP qui tâche en Seymour (mais sans le floyd sinon c'est un sacrilège ^^) dans la boite à idées.

En tout cas pour la cab Mesa, vu son poid (gage de bonne ébenisterie) et le son c'est un bon choix




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gratte, ampli, bon, tal, acheter, faut, orienter, vers, cas



+