Choix Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Désolé du double post, j'avais aussi commencé à lorgner sur ces deux amplis:
- http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm
et - http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm

donc à ça j'ajoute l'orange tiny terror à tester. Si jamais vous avez des avis à donner dessus ou d'autres idées je suis preneur wink

Edit: Mais je crains que le valveking ne soit trop puissant pour jouer en appart



ptitpe

Star du Forum
788 messages
Le valveking est pas super super! Enfin à ce que je l'ai testé. Ca ne t'empêche pas de le mettre sur ta liste wink Après... le peavey Classic, il passe tout juste en appart' Enfin, 30W lampes... si tu as beaucoup de voisins, et qui gueulent vite, tu peux oublier, surtout que la partie intéressante de l'ampli, à savoir le crunch, arrive sur le master clean. Du coup faut mettre assez fort. (Enfin je crois que c'est ça icon_redface ). De toute façon, va essayer et tu verras ce qu'il en est.
Je peux te dire que le tiny terror même switché en 7W ça sonnera fort, et donc ça sera limite pour les voisins, parce que le plus intéressant dans ces amplis à lampes c'est quand même de les pousser un minimum icon_cheesygrin

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Désolé pour le double post...J'ai trouvé ça sinon : La perle rare ? icon_cheesygrin

Regarde bien, et vois si tu peux l'essayer. http://www.thomann.de/fr/engl_e310_gigmaster_combo_110.htm

Le lien youtube pour écouter sonner... http://www.youtube.com/watch?v=OBxAerqnwrs

Le truc, c'est que Engl est fait pour sonner assez dur quoi => rock, hard rock.
Enfin, je ne l'ai jamais essayé cet ampli... et y'a pas beaucoup d'avis dessus. Lance un appel au partochard peut être. En tout cas, je te fais une annonce officiel. Il a une line out ! icon_cheesygrin

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Si j'arrive à trouver le tiny terror avec ce baffle là, ce serait mieux que les harley benton ?
http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm

Je vais aller faire un tour à paris, je vais tenter de trouver tout ça icon_cheesygrin
Je vous tiendrai au courant quant à mon choix, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps icon_cheesygrin

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Niveau classe, c'est mieux... niveau son c'est moins bien. Ce sont excactement les mêmes HP mais sur le Orange tu en as que un seul et c'est plus cher, alors que Halrey Benton, 2 et c'est moins cher hammer La faute à la prestige de la marque ^^
Mais tu trouveras pas Harley Benton, puisque je crois que c'est la marque de Thomann.

salut, sur le coup des cabs il n'y a meme pas a reflechir, un 2X12 moins cher qu'un 1X12 avec les memes gamelles a moins d'etre diminué intellectuellement le choix est evident ( orange,marshall, fender,mesa boogie etc = prestige donc on paye la marque, je ne dis pas que c'est pas bien, harley benton, behringer, pas de prestige mais enorme debit de vente et fabrication asiatique, CQFD !!)

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Merci pour tous ces avis, je rajoute à la liste le blackstar ht5 violent2
Ca va me faire du boulot trouver tout ça et le tester icon_cheesygrin
Pour les baffles vu que je m'y connait pas du tout j'attendrai un peu plus d'avis...

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
Le Bogner Alchemist Combo 112.
Le top dans ton budget à mon goût.
Seul point faible, un peu lourd.. (env. 30 kg)

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Je plussoie à mort ! ^^ (j'y avais pas pensé =S )
Mais pareil faut tester, la disto peut ne pas lui plaire.

jsdz91

Artiste participatif
149 messages
C'est vrai, moi je l'aime bien mais faut reconnaître quelle manque un peu pour du metal. Donc faudrait ptet penser à prendre une pedale de disto/OD/ou metal si il le choisit.
En tout cas si il est pas si bourrin que ca, je trouve que c'est le choix idéal, surtout que si il le prend d'occaz, il peut l'avoir pour env 500-600 euros violent2

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
titi55 a écrit :
salut, sur le coup des cabs il n'y a meme pas a reflechir, un 2X12 moins cher qu'un 1X12 avec les memes gamelles a moins d'etre diminué intellectuellement le choix est evident ( orange,marshall, fender,mesa boogie etc = prestige donc on paye la marque, je ne dis pas que c'est pas bien, harley benton, behringer, pas de prestige mais enorme debit de vente et fabrication asiatique, CQFD !!)


C'est pas non plus tout à fait vrai hein...

S'il y a des cabs à 1000€ et d'autres à 200€, c'est aussi parce que la qualité de fabrication n'est pas forcément la même... Il y a certaines options qui peuvent être utiles sur des cabs plus chers aussi (mono, stéréo, patati, patata), la dispersion du son n'est pas la même non plus, etc.

Pour ma part, j'ai pris un Framus CB212 à environ 300€, et j'en suis très content wink (pour l'instant)

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ouais mais excuse, entre un orange 1*12 et un harley benton 2*12 avec les mêmes HP, l'Orange étant plus cher... ce que tu paies surtout c'est la finition, et la prestige de la marque. La qualité de dispersion peut peut être jouer, mais ce n'est pas énorme vu la différence de prix.
De plus, vu son budget... il vaut mieux privilégié le harley benton.

lil-sora

Petit causeur
62 messages
Ce dernier ampli m'a en effet l'air très bien ! J'espère que j'aurai pas trop de mal à mettre la main dessus parce qu'au vu des sample il me plaît bien plus que les autres (faut dire qu'il est plus cher mais s'il me plait je ferais un p'tit effort violent2 )
Et je prends note pour le cab Harley Benton (de plus après une recherche il a plus d'avis favorables que défavorables donc c'est tout bon icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, peu, donc, disto, aimerai, bien, rock, ampli, aussi



+