VT15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Salut, je vais avoir le Vox VT15 et je comprends tout sur l'ampli a part un seul truc qui est bien important je crois icon_redface
En faites y'a un bouton pour choisir 'son ampli' ? c'est ça que je comprends pas on a déja un ampli et on doit choisir un autre ampli ? Bref, je pige rien merci beaucoup de m'aider icon_cheesygrin



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ce bouton te donne le choix de plusieurs modélisations d'ampli. Ca imite le son d'amplis connus. En fait ton ampli, il a "le son" d'autres amplis. http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/vox-valvetronix-ad15vt_2.jpg

Tu as de la modélisation d'amplis VOX, Fender et Marshall.

ramwen

Petit causeur
26 messages
Le Vox VT15 est un ampli à modélisation.. une sorte de simulation d'autres amplis à tubes chers et de haute gamme. Donc t'auras des sons simulaires à des amplis marshall, fender, mesa boogie, les autres Vox à tube etc ...
Ils peuvent pas mettre les noms originaux de ces marques, donc ils utilisent des codes :

Marque originale = Code
Fender = Black Face/Tweed, Twin
Vox = ACXX
Marshall = UK (Brit.)
Mesa Boogie = Numetal, Treadplate, Diamond Plate, Boogie
Soldano = US...

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
Ok merci de vos réponses, alors si je comprends bien, par exemple si je veux une grosse disto, je peux choisir un bon marshall ? icon_cheesygrin

neogeofanatic

Artiste motivé
186 messages
neogeofanatic
neogeofanatic a écrit :
Ok merci de vos réponses, alors si je comprends bien, par exemple si je veux une grosse disto, je peux choisir un bon marshall ? icon_cheesygrin


C'est ça ou alors je suis complètement à côté de la plaque ? hum

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
neogeofanatic
neogeofanatic a écrit :
Ok merci de vos réponses, alors si je comprends bien, par exemple si je veux une grosse disto, je peux choisir un bon marshall ? icon_cheesygrin


Le Marshal n'est pas celui qui a la plus grosse disto ... Justement même les "amplis" qui devraient êtres ceux qui en ont le plus n'en ont pas assé à mon goûts de plus je la trouve un peu molle donc j'ai pris une pédale, en revanche le clean est top.

J'ai le VT15 et actuellement le VT30 d'un pote c'est un bon ampli surtout pour le clean, la saturation est tres honnete et tres bien mais elle manque de grain a mon gout et certaine ne font pas naturelles...Je te le conseille, a ce prix la tu peux pas avoir mieux, ne t'inquiete la prise en main est plus facile qu'elle en a l'air wink

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Tu peux avoir un immense panel de sons grace à cette sélection d'amplis wink

Pour être franc c'est vrai mais moi j'en utilise même pas la moitié des simulations icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
rock2sg a écrit :
Pour être franc c'est vrai mais moi j'en utilise même pas la moitié des simulations icon_cheesygrin


Oui il y en a trop et certains sont à ch*er, mais dans l'ensemble c'est un bon ampli pour son prix.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Oui puis c'est surtout que pour ma part je ne joue pas tous les styles de musique non plus, mais au moins y'en a pour tous les gouts




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Vox, vox, comprends, choisir, avoir, tout, part, seul



+