Avis au bassiste , achat basse 1000 euros environs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , alors voilà ça fait un petit bou de temps que je fais de la guitare , et la basse m'attire aussi de plus en plus mais je ne m'y connait pas du tout , alors j'aimerai avoire quelques avis conseils , j'aime les son à la red hot jusque , rage against the machine etc.



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je n'y connais rien en basse va plutot sur le forum basse hammer

ramwen

Petit causeur
26 messages
J'ai joué pour une courte période de la basse mais j'y connais pas grande chose icon_cheesygrin
Mais tu peux commencer par réduire les choix en nous disant quel type de basse aimerais tu avoir ?
Il y'a le nombre de cordes, les basses les plus communes ont 4 cordes, les bassistes du Metal ( death, extreme, brutal ... ) aiment avoir des basses de 5 ou 6 cordes.
Il y'a aussi le nombre de cases, le max est 30 je crois, mais il y'a des basses de 24cases seulement.
Il y'a des basses fretless, sans frets..

Personnellement, je crois que tu dois aller à une boutique pour essayer quelques modèles et laisser l'employé te parler des basses et t'expliquer la différence entre celles que t'as bien aimées. Après avoir joué de la guitare, je ne pense pas que tu vas trop aimer la basse, donc ne dépenses pas tous les 1000€ sur ta 1ère basse. Pas besoin d'acheter une Fender Deluxe ou Fender Standard Jazz Bass à 900€, alors qu'il y'a des dizaines de basses à 200€-300€ ; des Ibanez, Epihpone, BC Rich, ESP ...
Tu vas aussi devoir acheter un ampli.. c'est ce qui va vraiment déterminer la qualité du son que tu auras

Tiens, cette page pourra t'aider http://www.woodbrass.com/guitares/basses/basses+electriques/basses+4+cordes
Celle là aussi ( pour les amplis ) http://www.woodbrass.com/guitares/amplis+effet/amplis+basse/combos+basse