Avis au bassiste , achat basse 1000 euros environs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , alors voilà ça fait un petit bou de temps que je fais de la guitare , et la basse m'attire aussi de plus en plus mais je ne m'y connait pas du tout , alors j'aimerai avoire quelques avis conseils , j'aime les son à la red hot jusque , rage against the machine etc.



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je n'y connais rien en basse va plutot sur le forum basse hammer

ramwen

Petit causeur
26 messages
J'ai joué pour une courte période de la basse mais j'y connais pas grande chose icon_cheesygrin
Mais tu peux commencer par réduire les choix en nous disant quel type de basse aimerais tu avoir ?
Il y'a le nombre de cordes, les basses les plus communes ont 4 cordes, les bassistes du Metal ( death, extreme, brutal ... ) aiment avoir des basses de 5 ou 6 cordes.
Il y'a aussi le nombre de cases, le max est 30 je crois, mais il y'a des basses de 24cases seulement.
Il y'a des basses fretless, sans frets..

Personnellement, je crois que tu dois aller à une boutique pour essayer quelques modèles et laisser l'employé te parler des basses et t'expliquer la différence entre celles que t'as bien aimées. Après avoir joué de la guitare, je ne pense pas que tu vas trop aimer la basse, donc ne dépenses pas tous les 1000€ sur ta 1ère basse. Pas besoin d'acheter une Fender Deluxe ou Fender Standard Jazz Bass à 900€, alors qu'il y'a des dizaines de basses à 200€-300€ ; des Ibanez, Epihpone, BC Rich, ESP ...
Tu vas aussi devoir acheter un ampli.. c'est ce qui va vraiment déterminer la qualité du son que tu auras

Tiens, cette page pourra t'aider http://www.woodbrass.com/guitares/basses/basses+electriques/basses+4+cordes
Celle là aussi ( pour les amplis ) http://www.woodbrass.com/guitares/amplis+effet/amplis+basse/combos+basse

C'est dingues les anneries qu'on peut lire, sinon si tu n'a jamais fais de basse je penses pas que t'aura besoin de dépenser 1000 euros teste d'abord wink Puis faut compter l'ampli aussi.

rock2sg a écrit :
C'est dingues les anneries qu'on peut lire

Corrige alors icon_redface

Bah quand je vois qu'on conseille des basses BC Rich a 200-300 euros et qu'on dit soit meme qu'on si connait pas trop en terme de basse, on parle pas voila...

je dirait fender jazz bass , ou sinon squier jazz bass paske t pas sur que tu va continuer alors ... RHCP et RATM utilisent des JB wink

ramwen

Petit causeur
26 messages
rock2sg a écrit :
C'est dingues les anneries qu'on peut lire..


rock2sg a écrit :
Bah quand je vois qu'on conseille des basses BC Rich a 200-300 euros et qu'on dit soit meme qu'on si connait pas trop en terme de basse, on parle pas voila ...


J'apprécie bien les petites explications qui soulignent mes erreurs et me montrent en quoi j'ai tort, des " corrections " quoi, mais pas avec ce ton Monsieur...
T'as déjà essayé des basses Bc Rich toi ? avant de nous lancer le même avis clichés qu'on trouve sur tous les forums de guitare : "Les BC Rich se basent sur la forme et l'aspect et sont des instruments de merde"....
Bon en quelque sorte c'est vrai, pour une basse Warlock à 140€ ou une guitare Bc Rich Metal Master à 260€ .. Alors que généralement, dès qu'on dépasse les 300€ ou 400€ les Bc Rich commencent à avoir une meilleure qualité, les séries NJ par exemple sont parfaits si on leur fait un petit changement de micros. Et je n'ai pas demandé à 'nick hyde' d'aller acheter "des basses BC Rich a 200-300 euros", je lui ai juste montré qu'à part des basses Fender à 800€ il y'a du choix.

( T'as publié 2 réponses dans ce topic, mais je ne vois pas de suggestions ou de conseils, ou bien des propositions de quelques modèles de basses [???].. je vois juste une personne immature qui cherche à juger et ridiculiser les autres, bravo monsieur bravo )

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je déplace vers la section "basse" du forum.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
ramwen
ramwen a écrit :

rock2sg a écrit :
C'est dingues les anneries qu'on peut lire..


rock2sg a écrit :
Bah quand je vois qu'on conseille des basses BC Rich a 200-300 euros et qu'on dit soit meme qu'on si connait pas trop en terme de basse, on parle pas voila ...


J'apprécie bien les petites explications qui soulignent mes erreurs et me montrent en quoi j'ai tort, des " corrections " quoi, mais pas avec ce ton Monsieur...
T'as déjà essayé des basses Bc Rich toi ? avant de nous lancer le même avis clichés qu'on trouve sur tous les forums de guitare : "Les BC Rich se basent sur la forme et l'aspect et sont des instruments de merde"....
Bon en quelque sorte c'est vrai, pour une basse Warlock à 140€ ou une guitare Bc Rich Metal Master à 260€ .. Alors que généralement, dès qu'on dépasse les 300€ ou 400€ les Bc Rich commencent à avoir une meilleure qualité, les séries NJ par exemple sont parfaits si on leur fait un petit changement de micros. Et je n'ai pas demandé à 'nick hyde' d'aller acheter "des basses BC Rich a 200-300 euros", je lui ai juste montré qu'à part des basses Fender à 800€ il y'a du choix.

( T'as publié 2 réponses dans ce topic, mais je ne vois pas de suggestions ou de conseils, ou bien des propositions de quelques modèles de basses [???].. je vois juste une personne immature qui cherche à juger et ridiculiser les autres, bravo monsieur bravo )
Non mais je ne vois pas l'interet de dire a quelqun qui a envie de commencer de la basse, des basse BC rich qui, oui j'ai deja testé contrairement a ce que tu penses sont des vrai daubes (je parle bien des basses dans le prix de ces eaux la) a 200-300 euros pour moi c'est les basses yamaha (oui je m'y connait aussi) et si le budget le permet pourquoi pas une Fender mais pour debuter j'en vois pas l'interet si sa ne lui plait pas, je n'ai jamais dis ca sur un ton desobligant wink mais bon la les basses BC rich a ce prix la je suis dsl mais l'agathis c'est pas ce qui a de mieux comme lutherie .

Edi: J'ai oublié, regarde aussi du côté de cort wink

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Disons que dans RHCP, Flea utilise aujourd'hui un modèle signature disponible chez Modulus, avec un manche en carbone presque aussi lourd que le corps et excessivement cher. Cependant, il a aussi utilisé une Music Man StingRay (cher aussi) et une Fender Jazz Bass Made In USA (basse de légende, tu trouves de très bonnes occazes sur eBay ou Le Bon Coin).

Chez RATM, Commerford a utilisé une Music Man StingRay sur le premier album (perso je suis un grand fan du son Music Man), des Fender Jazz Bass et maintenant il préfère jouer sur des Lakland (de forme Jazz Bass aussi).

Ensuite, tu devrais t'acheter un instrument de bonne qualité, puis à 1000€ y a du choix. Mais essaye de ne pas te rendre directement sur des basses coûteuses, car si jamais ça ne te plait pas (manche plus long, cordes plus grosses, totalement différent, même au médiator), tu n'auras pas dépensé une fortune.

Mais que te conseiller comme marque ? Fender, Ibanez, quelques Cort, Spector (y a de bonnes occaz' aussi), ... débrouille-toi wink ! Mais cherche à en essayer pour te rendre compte.

le meilleur serait une jazz bass d'occaz quand meme icon_redface

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Je ne savais pas que les G&L L2000 Tribute sont aussi light pour la réputation qu'elles ont !!! Bon, bah je sais que sera ma prochaine basse icon_redface ...

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
J'ai appris la basse sur une Fender Precision Bass Japonaise, et j'ai récemment acquis une Squier Precision Bass Special. Autant dire que ça me connait, et je trouve le manche assrez confortable (par contre ça n'arrive pas à la cheville des Ibanez, qui possèdent un manche en E directement hérité des premières Fender, puis ces dernières ont eues des manches en D, puis maintenant en C).

Pour ceux qui croiraient les rois de la critique et des bobards du net, le manche de Precision Bass est, à par la petite largeur supplémentaire au niveau du sillet, exactement le même (j'ai testé une Fender Marcus Miller Signature pendant deux heures... c'est presque pareil). Par contre je serais curieux de connaitre les manches de Warwick et de Music Man.

infernusman

Artiste motivé
1 photo
209 messages
Pis pour la StingRay d'occasion...:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/128468104.htm?ca=12_s

C'est une SUB, elle valait 1000€ de moins que les vraies StingRay (deux fois moins cher, donc), sonne à peu près pareil et a une équalisation deux bandes (contre trois pour celles d'origines).




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : plus, basse, alors, avis, jusque, achat, machine, euros, environs



+