Questions & Suivis de Restauration Guitare Electrique ….

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
alan_c a écrit :

manue22
manue22 a écrit :
hate de l'entendre sonner bump bump bump


Salut Manue

Je l'ai réparé avec un mastic contenant de fines particules d'Aluminium ...
Si ça se trouve elle va sonner Métal …... bump bump bump icon_cheesygrin

( Alors là j'la fout dans la benne à ferraille … hammer )


je veux bien l'adresse de la benne a ferraille, j'attendrai dedans icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
surtout pas....tu me l'expedie bump bump

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
eh ho! j'etait preum's!

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui mais le message m'etait adressé icon_cheesygrin icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
maiheu!!caytropinjuste!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dans le temps, j'en ai peint tout plein, et pour des marques! j'ai travaille pour des Ovations électriques, j'ai peint quelques belles Gibson! et tout à l'aérographe!

manue22

God of Partoch
6126 messages
compare ton matos par rapport au mien icon_cheesygrin
une petite Gibson ferai bien dans ma collection icon_redface

Bien comme vous avez été très gentils , je vais vous raconter une histoire …

Je vais vous raconter pourquoi je vais appeler cette guitare " Nights In White Satin "

J'ai vécu mon enfance à Charleville-Mézières dans les Ardennes , je résidais dans une maison où avait vécu " Arthur Rimbaud " mais vivre dans cette résidence n'était pas signe d'aisance , loin s'en faut ...
C'était une énorme bâtisse froide et sinistre ...ou vivaient des gens ....... sans importances........
Pour y pénétrer je devais passer sous un grand porche où autrefois on y attelait les carrosses , puis enfin traverser une coure immense recouverte de pavés .
Gentilhommes , Bourgeois et Commerçant de l'époque avaient été surnommé cette coure " la Coure des Miracles "...
Une coure où vivaient gueux , manants et roturiers ….

Dans les brumes de Novembre , quand je rentrais tard dans la nuit , souvent mon imaginaire d'enfant s'emmêlait , et me jouait de vilains tours ...
Traverser cette coure c'était comme traverser le couloir de l'horreur , je m'imaginais dissimulé derrière une porte grinçante , surgir Jack l'éventreur pour m'égorger , où par un grand soupirail béant comme une gueule monstre , bondir le Chien des Baskervilles pour me dévorer ...

Quand nous rentrions du Ciné Spécial / Minuit j'attendais que mes grands copains soient suffisamment loin ( pour leurs dissimuler ma peur de traverser cette coure ) pour atteindre le fond je courrais en fermant les yeux …

Je dormais dans une immense pièce au plafond de 4 mètres de haut , mais là je n'avais pas peur , je dormais avec mes chats , leurs câlins , leurs ronrons suffisaient a me rassurer ;
Il y avait une cheminée à l'âtre pour se chauffer , mais ma grand-mère ne voulait l'allumer , elle avait peur que je mette le feu …
Quelques fois en hiver j'allumais des cagettes en cachette , c'était autant pour m'éclairer que pour me chauffer , enfant je n'avais jamais froid et je n'étais jamais malade , sauf quand j'avais pas envie d'aller à l'école ...

Une nuit de décembre , je fus réveillé par une clarté inhabituelle …
Quelques chose venant de l'extérieur illuminait cette chambre ….
Je me suis levé pour aller voire à la fenêtre , tout était blanc comme dans un rêve ….
Il avait neigé abondamment , toute la ville , toute la vie , était recouverte d'un manteau de satin blanc …..
Il était peut-être 4 heures du matin je suis descendu pour aller jouer dans la neige , il n'y avait plus de coure des miracles , plus de monstre , plus de peur , l'antre de l'horreur était transformé en paradis blanc pour les enfants ...
Je suis allé me promener dans les rues de la ville endormie , il n'y avait pas âme qui vive , j'ai ressentis un grand moment de calme et de plénitude , comme si j'étais le seul être vivant sur cette terre …

C'était une " Nuit Blanche de Satin "…..

Au cours de ma vie j'ai cherché a revivre cette Nuit Blanche de Satin …
Mais je me suis souvent trompé de chemin ...

Aujourd'hui je suis entré dans l'Hiver de ma vie , et j'ai l'impression d'être sur le bon chemin ….
Ce sera peut-être ça mon paradis , de re - vivre pour l'éternité cette Nuit blanche de Satin …
http://www.youtube.com/watch?v=U8WRERdcn_s

Alain

Wouaw. Superbe, avec la musique en fond en plus. Je voudrais te féliciter pour tout ce topic, pour ta guitare qui nous fait rêver et pour ce petit bout d'histoire qui fait vachement de bien aux yeux et à l'esprit.

Des félicitations sincères et chaleureuses à toi !

garrybhon a écrit :
Wouaw. Superbe, avec la musique en fond en plus. Je voudrais te féliciter pour tout ce topic, pour ta guitare qui nous fait rêver et pour ce petit bout d'histoire qui fait vachement de bien aux yeux et à l'esprit.

Des félicitations sincères et chaleureuses à toi !


Merci Garrybhon

Pour moi la musique à ce pouvoir Magique de faire voyager dans le temps ...
( Qui n'en a pas rêver …. )
Pour l'instant d'une chanson conjuguer le passé au présent ….

Quelques années après cette Nuit Blanche de Satin , à l'entrée de l'adolescence , je suis allé voire les " Moody Blues " un soir de gala à Charleville-Mézières ...

( A cet époque on ne disait pas Concert mais Gala , ce terme " Concert " n'était employé que pour la Musique Classique , c'est dans " l'Ultra -Libéralisme " des années 80 que l'on a Galvaudé ce terme pour du " n'importe quoi " quand j'entends sur NRJ les annonces < des Nunuches de la Star-Ac " En Concert " > j'arrive toujours pas a m'y faire ...bon enfin s'pas grave , faut bien vivre avec son temps ...)

Par le truchement du père d'un ami qui travaillait au comité des spectacles de la ville , on a rencontrer les Moody Blues en privé , j'étais fasciné par " Justin Hayward " le grand blond , la voix des Moody Blues , à l'époque il jouait avec une Telecaster ….

Cette petite rencontre à été aussi un moment merveilleux & inoubliable dans ma vie …. smiley-guitar smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=9muzyOd4Lh8

http://www.youtube.com/watch?v=QGFVkM-2XO8

Alain

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'as plus qu'a attaqué la 2eme phase
le remontage icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai vu les Moody blues en 71. à l'époque ils avaient la réputation de jouer aussi propre sur scène qu'en disque. Et c'était vrai!
le groupe existe encore aujourd'hui et je crois qu'ils vivent à Monaco et ils jouent.

Bonjour les amis ( ies ) du bricolage

Pas de Guitare ce weekend , ce sera une autre Musique , celle du ronflement des moteurs ...
Travaillant chez Ford je suis invité VIP au rallye du Mont Blanc …..

J'ai essayé ( celle d'un client ) la fabuleuse " Focus RS " 305 CV …..

Mais faut faire Attention ( malgré la < douceur > des commentaires de la pub ) elle est ….... violent2 violent2 violent2

Bon week tout le monde ... smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=cg2XEMn4nHI
http://www.youtube.com/watch?v=GSP_MvxtoeU&feature=related

Alain

manue22

God of Partoch
6126 messages
profite et amuse toi bien smile_cool

manue22
manue22 a écrit :
profite et amuse toi bien smile_cool


Re-Salut Manue

Je vais juste y aller faire un petit tour cette aprem , pour faire acte de présence , par rapport à l'invitation VIP qui m'a été Cordialement offerte par mon Directeur …..

Avec l'age je n'aime plus trop le bruit et la foule …. hammer

Amuse toi bien aussi Manue smiley-guitar




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aimerais, toutes, des, quiper, voudrais, photos, ligth, restauration



+