Quelle guitare choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ramwen

Petit causeur
26 messages
Hello hello !
J'ai joué de la guitare acoustique pour 1 an presque, et il y'a quelques semaines, j'ai acheté une Squier Stratocaster Standard Series à 90€ presque, 21cases, 3micros simples, 5 positions de micro, vibrato vintage ... J'aime pas les personnes qui disent que les Squiers sont pas faites pour le metal, avec un ampli Marshall Vs15R et le micro manche j'ai pu avoir un bon son de heavy / trash, même un peu " death ". Mais après avoir essayé plusieurs chansons de death technique et brutal, metal extreme etc.. j'ai remarqué que je devrais peut être avoir une autre guitare plus adaptée au metal, après tout les micros simples resteront toujours des micros simples...
J'ai pas trop de choix, mais je dois choisir une de ces 4 guitares, sachant que je vais jouer du metal tout le temps

Ibanez GRG170dx
Ibanez RG370dx
Jackson JS30Kv
ESP LTD M-100FM http://www.espguitars.com/guitars_m.html
B.C. Rich Warlock ( Platinum Pro series avec un floydrose ou bien une Metal Master Fire )

On m'a conseillé d'éviter les grattes avec un floyd rose, car ça peut devenir un cauchemar pour un débutant comme moi, donc je devrais peut être éviter la LTD et la Warlock platinum... et dans ce cas, même la Ibanez avec son systeme "EDGE III TREMOLO" ...
Qu'en pensez vous ?? j'apprécierai bien votre aide, j'en ai vraiment besoin !
Merci



Parmi ces guitares je penssent que la jackson est mieux pour le metal violent2 Apres c'est toi qui voit icon_redface
musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2

ramwen

Petit causeur
26 messages
black thunder a écrit :
Parmi ces guitares je penssent que la jackson est mieux pour le metal violent2 Apres c'est toi qui voit icon_redface
musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2

Merci pour ta réponse Black Thunder ^^
Moi aussi j'opte pour la jackson, mais je pense encore à la Warlock Metal Master car elle n'as pas de système de floyd rose

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
oui, mais une warlock a pas cher, c'est de la m****
cela dit, je connais pas bien les autre..

daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Les jackson aussi en pas chère sont pas top top ! Je sais ce que je dis pour en avoir essayé pas mal ^^'

ramwen

Petit causeur
26 messages
@ zedwarf et daiki : je comprend, mais les 2 sont mieux que la Squier non ? Coté sonorité de metal ...
Merci pour vos réponses

En même temps, tout peut être mieux qu'une Squier a 90€

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sauf une squier a 80€, mais la question ne se pause pas ici icon_cheesygrin

Perso je pense que ta Squier ne peux pas avoir le même son qu'une des guitares que tu proposes , Le Heavy Metal rend mieux sur les Guitares que tu as proposés , surtout la Jackson je pense icon_cheesygrin , Voila apres je suis pas un expert c'est a toi de decider icon_redface
Musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2

ramwen

Petit causeur
26 messages
Merci à tous, j'avoue que c'était une question ridicule LOL
La Jackson 30Kv et la Warlock Metal Master font clairement pas partie des meilleures guitares de metal, mais c'est tout ce que je peux avoir pour le moment.

Bon Courage et Choisie bien wink
Musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2

J'ai testé la version kelly de la jackson 30 et franchement elle une bonne patate , mais en clair c'est pas le top et en disto faut pas faire d'erreur parce que tu l'entends plus forts que le reste

remslbj23 a écrit :
J'ai testé la version kelly de la jackson 30 et franchement elle une bonne patate , mais en clair c'est pas le top et en disto faut pas faire d'erreur parce que tu l'entends plus forts que le reste


Elle est bien pour le Hard Rock , Metal ect ... ? Et elle coûte combien a peu pres ??
Musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2

ramwen

Petit causeur
26 messages
black thunder a écrit :

remslbj23 a écrit :
J'ai testé la version kelly de la jackson 30 et franchement elle une bonne patate , mais en clair c'est pas le top et en disto faut pas faire d'erreur parce que tu l'entends plus forts que le reste


Elle est bien pour le Hard Rock , Metal ect ... ? Et elle coûte combien a peu pres ??
Musicalement smiley-guitar
Black Thunder violent2


Moi je l'ai essayée, elle est une bonne guitare de metal, spécialement avec un bon ampli ( pas des trucs comme le micro cube et un behringer gm108 ...)
Son prix : 300€ - 350€


@ remslbj23 : merci pour ta réponse, et je confirme, j'ai lu quelque part que ses micros sont très sensibles

soit la bc rich soit la jackson je te préciserait plus une jackson




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, les, ibanez, guitare, avoir, simples, series, apr, micro



+