Un HORRIBLE son aigu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Salut tous le monde, ou plutot : " A l'aidee !!! "

Voila j'ai une guitare qui sonne pas trop mal ( voir vraiment pas mal dans les grave), mais des qu'il s'agit de jouer dans les aigu c'est un son degueu qui sort de l'ampli.

J'ai remarqué ceci :
La mi aigu provoque un son horrible, plats, sans chaleur ... bendée les notes deviennes un suplice a l'oreille et plus on monte dans les aigu plus sa le fait. Est ce qu'il s'agirait plutot de la guitare ou de l'ampli (marshall 30fx).
Que faire pour y remedier????



je vais te faire part d'une experience personelle qui date d'un jour:
bref hier, j'ai testé une certaine "spear" de forme SG, elle coute 400€ je commence a joué des riffs tantot ac dc tantot des guns parfois du Lamb of god , bref en riff sa envoi grave, apres je me suis branché sur micros grave, j'ai essayer d'eclater le solo de november rain, et la des aigus super criards , insoutenable pour les oreilles, j'ai essayer en micros treble c'est pire, j'ai changer l'EQ de l'ampli, en coupant les aigus rajoutant des graves rien, j'ai mis la "tone" a moitié , la sa s'est arrangé un tout petit peu mais pas remarquablement, donc essay sur le bouton tone, si t'y arrive pas, ben change les micros de ta gratte ^^ icon_cheesygrin

Essai ta gratte dans un autre ampli pour voir si elle est bien car ton ampli actuel est vraiment moyen

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Ouai c'est exactement ce qu'il m'arrive !!!!! J'ai voulu apprendre le solo de november rain mais j'ai arreter directe tellement c'était moche. Je possede une ltd viper 200 fm a 430 euros

Change l'ampli, vu ta gratte, ca ne vient pas d'elle.

tu as essayer avec l'EQ ? le bouton tone? arreter de dire de changer les marshallMG ce sont des amplis moyens pour des artistes moyens icon_cheesygrin icon_cheesygrin

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Jsuis pas un artiste moyens d'abord icon_cheesygrin razz .
Ok je vais essayer, mais sa veut dire quoi EQ

EQ= egalisation= trable midle bass ^^

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Mais c'est pas un bouton specifique si ? enfin moi je l'ai pas sur mon ampli.

tu n'a pas un potard qui s'apelle bass sur ton ampli?

hardasrock

Artiste motivé
1 photo
151 messages
Si, mais en fait tu parle juste des reglages ?? hammer

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/MMA-MG30FX-1.JPG tu vois sur cette image, le bouton avant la touche overdrive ,qui sedit bass c'est pour ajuster les graves ...etc

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin la viper 200 est moyenne aussi, non ? enfin, moi elle m'avait pas fait b*nder a l'essai...

sinon, oui, essay de couper les aigus. sur ta guitare, d'abord, le bouton "tone" a 0, et sur l'ampli, dans la partie equalisation

zedwarf
zedwarf a écrit :
le bouton "tone" a 0, et sur l'ampli, dans la partie equalisation
le bouton tone pas a 0 quand meme hum 4/ 3

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa depent de sa progressivité^^
mais chez moi, quand je dit "je coupe les aigue", je plaisante pas icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, aigu, ampli, plutot, guitare, mal, plus, horrible, suplice



+