Projet : 2x12

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Oups, c'tait pas des Gold comme je pensais, ceux que j'avais trouvé.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/132850447.htm?ca=12_s

Edit : J'ai oublié de répondre à Petzooile.

Donc, le baffle, justement, 'cest pour y gagner derrière..
Si jamais je veux un nouvel ampli, je n'ai qu'à acheter la tête, et je serais tranquille.

Exemple, en ce mment je lorgne bien sur le Egnater Tweaker.
J'ai pas envie à la fin d'avoir 10 combos, donc avoir un baffle, pour ensuite y brancher la tête que je veux, ou mieux, si j'en ai envie, un système rack..

C'est dans ce sens que je vois la chose.
C'est un truc sur le long terme.
Quoi que le brancher sur le Class5 ne me dérangerait pas du tout. icon_cheesygrin



ecoute ça: http://www.youtube.com/watch?v=Wra2aGaCD3E et aussi ça: http://www.youtube.com/watch?v=aXRwepXtEQY bon si t'aime pas ça se discute pas, mais joué la dessus: http://www.concert-systems.com/sales/product.php/868/fane-axa-12 moitie moins cher, c'est vrai que je suis pas baleze pour convertir de livres a euros mais bon on est presque moitie prix ! qu'es t'en pense ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
160€ ton HP. icon_redface


Enfin, j'aime bien le son, mais c'n'est pas vraiment c'que je recherche, on va dire.

Un Pro Junior en Greenback, http://www.youtube.com/watch?v=XExx_v0gu-o
J'aime. love

je le mettais surtout en concurrence aux celestion blue et gold !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
wink

Bah, j'ai pour projet, si celui-ci semble très intéressant, un autre baffle, mais plus neutre, j'ai presque envie de dire plus Fenderien, avec 2x12 Jensen, lorsque j'ai envie d'un truc plus clean, plus droit.


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pour SRV, c'est surtout l'ampli qu'il faudrait. icon_cheesygrin
Et Zakk Wylde, j'aime bien. wink
Mais à l'entendre comme ça, j'suis pas trop enchanté.

Mais j'pense rester sur un 2x12 en Greenback uniquement.
J'ai beau faire comme je veux, sur un Fender j'trouve que ça sonne à mon goût, pareil sur un Marshall type Plexi..
Bref, c'genre de truc qui fait que j'aime la simplicité.
De plus, il me semble que son rendement est plus faible, 9_DB, seulement pour jouer à volume bas, il semblerait que ce soit mieux..
J'ai lu un truc d'un mec qui avait fait un changement sur un Blues Junior, pour un Greenback, et son ampli sonnait mieux à faible volume.
Maintenant j'en sais trop rien..

Mais pour l'instant, j'suis raide niveau pognon. love

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hop, on remonte ça vite fait.

J'me posais une question.
Est-il possible de brancher donc 2hp, et de faire en sorte d'avoir deux types de branchement ? Je veux dire par là, si je mets 2 de 8ohms,
Et que je veux un branchement pour que ça fasse par exemple 8, et un autre 16, je fais comment ? (En faisant en sorte que les deux hp soit utilisé. Bien entendu.

J'ai regardé vite fait, mais sans trouver :/
Merci bien. (Avec un dessin, si possible, c'est tellement plus simple :p)

8 ohm avec deux 8 ohm? Je crois pas que ce soit possible!
Ce que j'ai fait:
Entrée 8 ohm (V30)
Entrée 8 ohm (Greenback)
Entrée 16 ohm (V30+GB) icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
si, avec un switch et une resistance de 16ohm.. tu mets tes 2 hp de 8 en serie (8+8=16), et avec un switch la resistance de 16 en parralelle (16//16=8)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ok je vois.
L'exemple du 8 ohms peut aussi fonctionner si les HP font 16 hein.
Tant que ça fonctionne.
Mais Zedwarf est un peu dans ce dont je parlais..

Je pensais qu'en branchant deux circuit séparé, avec deux entrées jack je pourrais faire en sorte d'avoir un branchement en 16 et un autre en 8. Ce serait utile..

J'me goure alors :/
Et non, justement Dy, je cherche pas à les faire sonner séparemment, mais bel et bien les deux ensemble dans deux prises séparés.

Prise 1. 16ohms,
Greenback + Greenback

Prise 2. 8ohms,
Greenback + Greenback

Comme ça, j'pourrais le brancher sur n'importe quoi ! :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
titi, sauf erreur, une resistance et un switch classique fonctionnent, vue que toute la puissance est pompé par les HP

hack, on peut faire le meme schema avec 2 prise a la place d'un switch, c'est juste que j'arrive mieux a reflechir avec un switch que avec 2 prise..

 Citation :
titi, sauf erreur, une resistance et un switch classique fonctionnent, vue que toute la puissance est pompé par les HP

non la resistance remplace une 2e paire de hp comme dans un 4x12, si t'injecte 100w au cab les 2 hp qui font 16 ohms vont dissiper 50w et la resistance de meme impedance aussi, sauf que les hp font de la zic mais pas la resistance qui elle chauffe en silence. c'est clair qu'une 50w c'est large mais vu la difference de prix avec une 25w ! on peut mettre une 10w cementée mais en chauffant sa valeur va changer et la ça craint !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je ne pense pas, sinon toutes les resistances de l'etages amplification devrait etres des resistances de puissance, or c'est des 1/4 de watts.. je pense que si tu balance une puissance tels que les 2HP seuls la digere, si tu rajoute une resistance, alors la resistance ne pompe que la puissance qu'elle peut dissiper, non ?

dans un ampli a lampe les resistances de 1w ou 1/4 de w dont tu parle sont toutes avant le transfo de sortie donc du coté primaire a haute impedance, mais coté secondaire donc basse impedance la puissance est la, essaye de mettre une resistance de 8 ohms 1 ou 2w en parrallele sur un hp de 8, tu joue 2mn et tu palpe la resistance tu verras la surprise !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, plus, peu, questions, autre, bien, contre, bois, tre



+