guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour, BESOIN D'AIDE
Quelle guitare classique choisir?
Mon budget 100€ a 150€ maxi.
C'est une guitare de voyage,bien sur utilisation chez moi aussi,je suis plutot électrique.
Je pensais a une lag 4 seasons 100n ou s je ne sais plus a 143€ frais de port compris,il me semble chez milonga.
Que vaut lag?
MERCI D'AVANCE.



sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Généralement, Lâg fait de l'assez bon travail avec un bon rapport qualité/prix.

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
merci,c'est ce que j'ai cru comprendre donc je vais voir

je ne pense pas que celle dont tu parle ait une table massive, à verifier donc, pour avoir testé une Lag, la summer, donc un cran tout de meme au dessus, tres bonne gratte en effet et superbe qui plus est, vaut mieux parfois investir quelques dizaines de roros en plus, ça vaut le coup wink

par contre si tu pouvais mettre un lien car dans cette serie moi je n'ai vu que des 4/4, une guitare de voyage comme tu dis serait une 3/4 à moins que je me gourasse icon_cheesygrin

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci wolakota.
Je ne trouve plus la promo,je la trouve à 179€ au lieu de 143.
Elle avait une table en épicéa et non massive.
Donc il vaut mieux en prendre une avec une table massive.
Et sinon les 3/4 ca fait pas trop petit,car je pensais tout de meme a une 4/4.
Merci encore de tes conseils et sinon dans ces prix la,tu me conseillerais quoi?

regarde chez yamaha, ils font de bonnes classiques de base, mais tu sais ça serait mieux que tu puisse essayer quand même, voir comment tu te sens à l'aise sur telle ou telle guitare, la classique ça n'a quand même rien à voir avec une electrique, manche plus large etc, faut se sentir bien avec, donc les conseils que l'on pourra te donner ne feront pas tout non plus wink

a tu pensé aussi au marché de l'occasion?????? souvent on trouve du bon matos à un prix moindre, jette un oeil sur le site du bon coin, là tu peux aller voir et essayer la gratte, certains magasins de zique font des occaz aussi, à mediter wink

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Bonjour wolakota,
merci pour tes renseignements et tes conseils.
Désolé du retard mais je reviens de vacances.
Sinon,j'ai l'opportunité de faire l'acquisition d'une yamaha CS40 en 3/4.
A votre avis,que vaut cette guitare?
Je sais qu'elle est préconisé pour des enfants de 6/9 ans.
Mais pose t'elle problème de jouabilité pour des adultes.
Merci.

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
LAG est en effet une marque dont le rapport qualité-prix est plutôt bon sur les guitares Classiques, en plus, elles sont généralements très jolies love ...

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci el gringo,
le budget me frene un peu,je peux faire l'acquisition de la yamaha à 50€ maxi.
A ton avis,mieux vaut attendre un peu et investir dans lag?

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
chamuel
chamuel a écrit :
Merci el gringo,
le budget me frene un peu,je peux faire l'acquisition de la yamaha à 50€ maxi.
A ton avis,mieux vaut attendre un peu et investir dans lag?


50€, sa ne peut pas petre génial, cela dit chez yamaha, le rapport quelité prix est toujours interessant.

Pour une guitare classique correcte, il faut compter 100-150€ ...

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Salut el gringo,
c'est une guitare d'occasion,sinon elle coute en moyenne 100€.
merci

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Si c'est une guitare d'occasion, essaye de la voire avant de l'acheter...

Sincèrement, si tu peut avoir une 3/4, vas-y, elles sont plus nomades, et ne change rien à ton jeu.

De plus, si tu as l'habitude de jouer sur éléctrique, tu constateras que les cordes ont un espacement similaire.

Salut ,

pour une guitare classique avec table massive faut compter au moins 200€.

Tu prend les marques Alhambra , Admira (par exemple) tu prend les premiers prix de gratte table massive et tu les essaie.
Ce serais dommage de mettre 180€ dans une guitare "contreplaqué" alors que pour 20 ou 40€ de plus tu aurais une table massive.

Perso j'ai une admira Malaga depuis plus de 10 ans (je vais en changer a noel je pense),j'en suis tres content (220€ le prix en moyenne, avec un le sillet de tete a 50 mn (standard classique 52mn) table cedre massif et dos/eclisse accajou (pas massif).

Je vais en changer car je veux une guitare toute massive , electro , et table cedre massif , dos eclisses palissandre (ou accajou)massif.Autrement j'en changerais pas et je sais que meme avec une gratte d'une gamme bien superieure , je jouerais encore ma Malaga regulierement.

je joue moi aussi sur une 3/4 et je trouve ça très bien, la largeur de manche d'une 4/4 ne me convenait pas, sinon j'avais craqué sur la Lag 4 saison la summer, tres belle guitare wink j'ai eu du mal par contre à trouver une 3/4 qui me convienne, soit la table n'etait pas massive, soit le son laissait à desirer, je voulais une table cèdre, si possible finition mat, là j'ai du me rabattre sur une finition brillante, j'ai choisi une Prudencio Saez et je ne le regrette pas

et certes il vaut mieux une table massive, le rendu sonore n'en sera que meilleur, il me semble qu'une marque allemande fait des guitares d'etude en 3/4 avec table massive aux alentours de 100 euros, mais me souviens plus de la marque icon_redface

chamuel

Artiste motivé
7 photos
220 messages
Merci pour tous vos conseils,la 3/4 est vendue.
Je continue mes recherches.
J'investirai dans du massif et encore merci.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lag, chez, classique, bonjour, besoin, aide, quelle, choisir



+