Soldano vs H&K

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clapton is god

Petit causeur
51 messages
Voilà les partochardossieurs

On me propose pour le même prix Le Triamp Mk De H&K et le Slo100 head de Soldano
bref
Je connais un peu le premier et connais par coeur la réputation de H&K
Mais je ne connais paaaas du tout Soldano
Le blem c'est que je dois donner ma reponce dans 2 jours sans pouvoir essayer parce que ce hot deal est très limité (-70% sur neuf et oui je sais c'est casi impossible sur le triamp ;P)

Bref connaissez vous c'te ptite marque qui semble être du trés haut de gamme

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je peux te dire que Soldano en France ce n'est pas très connu mais qu'il a fait des amplis pour des grands de ce monde: Gary Moore, Eric Clapton et Mark Knopfler (je crois que c'était le SLO100). Je ne sais que ça sur cette marque mais les connaisseurs pourront surement t'en dire plus.

Et sans connaitre ces deux amplis, je prendrais le Soldano.

Bonne continuation wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Là, t'es en face de deux amplis haut de gamme, la crème de la crème, mais finalement assez différents dans l'esprit.

Le Soldano SLO 100 est un ampli au caractère à l'emporte-pièce. pour le définir, je le comparerais à un Marshall de la grande époque qui aurait été gonflé aux amphétamines. Le son clair est très convenable, mais niveau saturations, ça devient carrément de la folie... Un grain d'enfer gorgé de superbes médiums, pas mal de gain (quoique pas orienté métal moderne)... Une arme absolue pour hard-rock, mais très à son aise aussi sur d'autres registres. Mais il a vraiment son grain à lui... un grain fabuleux... Enfin, perso, j'en suis amoureux.

La Triamp, ce n'est pas le même esprit dans le sens où la priorité a été mise sur la polyvalence. Donc, tu as 3 amplis à deux canaux chacun en un seul (enfin, 3 préamplis à deux canaux, vu que la section ampli de puissance est commune aux trois). La Triamp sait absolument tout faire, et en plus elle le fait bien. Du son clair cristallin au gros métal qui tâche en passant par blues, les crunchs stoniens et les saturax slashiens, elle sait faire. La puissance surabondante est en outre très facile à gérer grâce à un Master assez hallucinant d'efficacité et de progressivité. Par contre, tu n'as pas ce côté plug and play et ce grain qui sent le cuir, l'huile cramée et la sueur que te donne la SLO...

Au final, je te dirais que le choix dépend de ce que tu joues. Si tu fais dans le rock à tendance musclée, le hard, voire le métal "old school", la SLO devrait te remplir de bonheur. Si tu cherches des sons plus modernes, plus variés, avec une flexibilité énorme (6 sonorités différentes d'un seul coup de footswitch) tout en conservant une excellente qualité de son quel que soit le style, la Triamp est faite pour toi.

berzin

God of Partoch
5255 messages
j'ajoute que le rectifier est une pompe du Slo.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
j'ajoute que le rectifier est une pompe du Slo.


Une vachement mauvaise pompe, alors... violent2

berzin

God of Partoch
5255 messages
Hélas...

clapton is god

Petit causeur
51 messages
super super , j'ai récupéré le Slo
bref je joue du jazz fusion en passant par du kansas du yes en allant vers protest the hero

je recherche juste du son vintage et qui tend à faire ressortir le feeling ^^
Il tournera avec ma 513

Merci a vous




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : soldano, connais, triamp, bref, dois, blem, tout, paaaas, putation



+