Là, t'es en face de deux amplis haut de gamme, la crème de la crème, mais finalement assez différents dans l'esprit.
Le Soldano SLO 100 est un ampli au caractère à l'emporte-pièce. pour le définir, je le comparerais à un Marshall de la grande époque qui aurait été gonflé aux amphétamines. Le son clair est très convenable, mais niveau saturations, ça devient carrément de la folie... Un grain d'enfer gorgé de superbes médiums, pas mal de gain (quoique pas orienté métal moderne)... Une arme absolue pour hard-rock, mais très à son aise aussi sur d'autres registres. Mais il a vraiment son grain à lui... un grain fabuleux... Enfin, perso, j'en suis amoureux.
La Triamp, ce n'est pas le même esprit dans le sens où la priorité a été mise sur la polyvalence. Donc, tu as 3 amplis à deux canaux chacun en un seul (enfin, 3 préamplis à deux canaux, vu que la section ampli de puissance est commune aux trois). La Triamp sait absolument tout faire, et en plus elle le fait bien. Du son clair cristallin au gros métal qui tâche en passant par blues, les crunchs stoniens et les saturax slashiens, elle sait faire. La puissance surabondante est en outre très facile à gérer grâce à un Master assez hallucinant d'efficacité et de progressivité. Par contre, tu n'as pas ce côté plug and play et ce grain qui sent le cuir, l'huile cramée et la sueur que te donne la SLO...
Au final, je te dirais que le choix dépend de ce que tu joues. Si tu fais dans le rock à tendance musclée, le hard, voire le métal "old school", la SLO devrait te remplir de bonheur. Si tu cherches des sons plus modernes, plus variés, avec une flexibilité énorme (6 sonorités différentes d'un seul coup de footswitch) tout en conservant une excellente qualité de son quel que soit le style, la Triamp est faite pour toi.